Orion Spaceprobe 130ST EQ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Orion Spaceprobe 130ST EQ



  1. #1
    invite83b63c53

    Question Orion Spaceprobe 130ST EQ


    ------

    Salut à tous !

    Que pensez-vous de ce téléscope ?

    Orion Spaceprobe 130ST EQ
    http://www.optique-perret.ch/O_SpaceProbe130STEQ.html

    -----

  2. #2
    inviteba2cf414

    Re : Orion Spaceprobe 130ST EQ

    OH en 2 jours tu ouvres 5 sujet !!!
    t'es un rapide toi !!
    (desole pr le coup de gueule mais je trouve un peu abusé )

  3. #3
    invite83b63c53

    Re : Orion Spaceprobe 130ST EQ

    Abusé ??
    Excuse moi mais quand tu as besoin d'infos et que personne te répond précisément merci quoi ! Si tu le prend comme ca je me casse moi. Sincèrement il y a webastro qui est bien mieux et on ne se fait pas prendre pour des cons...salut !

  4. #4
    inviteba2cf414

    Re : Orion Spaceprobe 130ST EQ

    essaie d'ouvrir 5 sujet pour la meme chose sur webastro et tu verra bien la reaction !
    et puis si personne te repond tu peux peut etre les touver toi meme les reponses, il y a plusieur forum d'astronomie et sur chacun d'eux il y a une fonction rechercher !!
    Que ce soit orion ou SW c'est fabrique au meme endroit il y a que la couleur qui change et les accesoires ( et certain dise la qualité mais rien n'est moins sur ! )
    Et puis il y a aussi google c'est pas mal ca aussi !
    tiens le lien si tu ne connais pas www.google.fr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite83b63c53

    Re : Orion Spaceprobe 130ST EQ

    Bon on va se calmer je pense que ce serait mieux...
    Dsl je suis débutant et surtout nouveau sur le forum, et c'est vrai que parfois les réponses sont un peu vagues. Maintenant si tu crois que je n'ai pas fais de recherche tu te trompes, seulement j'aimerai avoir l'avis d'astronomes avertis, c'est tout ! Donc merci pour le lien mais je connais quand même...
    CCL : Ne partons pas fâchés, ca n'en vaut pas la peine...à bon entendeur...Ciao!

  7. #6
    inviteba2cf414

    Re : Orion Spaceprobe 130ST EQ

    oui c'est vrai tu as raison
    je me calme !
    mais bon moi franchement je lis un peu tous les post mais les tiens meme pas j'y fais gaffe car c'est toujours la meme chose et puis tu aurai pu continuer sur le meme enfin passons
    je vais aller relire tout ca et vais te donner mon opinion si je peux t'aider

    ludovic

  8. #7
    invite83b63c53

    Re : Orion Spaceprobe 130ST EQ

    Dsl de m'etre emporté. Je trouve que souvent les post commencés finissent aux oubliettes c'est bien domage ! En fait j'ai trois modèles très semblables et je dois me décider rapidement, d'où mon impatience ! Merci si tu peux m'aider, et à l'avenir ne boude pas totalement mes post, j'essairai de faire plus attention. Voili A+

  9. #8
    inviteba2cf414

    Re : Orion Spaceprobe 130ST EQ

    Ecoute franchement moi je pense que entre SW et orion au niveau des tubes il doit pas y avoir une tres grosse difference ! maintenant la difference se joue parfois avec les accesoires fournit en plus, et aussi peut etre la monture mais bon je suis pas sur !

    Je vais essayer de raisonner a partir du debut pour te donner mon avis :
    Pour un budget de 400 euro faut laisser tomber la photo ciel profond autrement tu aura que des desillusion ! La majorité des photo faites avec les montures les moins cher sont faite avec soit HEQ5, EQ6, et chez orion je dirai la skyview pro ( qui doit etre l'equivalent a l'EQ5 ou HEQ5 ) il y aussi des photo prise avec la CG5 !
    pour le planetaire en webcam une monture EQ3-2 (astroview) motorise sur les deux axe me parait un minimum !

    moi je pense que tu peux trouver un diametre plus gros pour ton budget si tu cherche du cote des allemand : deux adresse pour une meme boutique www.telescope-service.com (page en anglais mais tout n'y est pas mis en ligne ) www.teleskop-service.de ( en allemand mais tout leur materiel y est et j'ai vu ca
    http://www.teleskop-service.de/Aktio...tm#Reflektoren
    c'est a peu pres au milieu un newton SW200/1000 sur ce qu'il appelle une Astro5 en gros une EQ5 ( je ne crois pas qu'elle soit motorisé par contre donc a rajouter par la suite .... )pour 469€ soit 100€ de moins que en france donc un tout petit peu au dessus de ton budget ! donc si tu comprend l'allemand ( ce n'est pas mon cas ) et ben regarde ( moi j'ai commande une lunette chez eux et ca c'est tres bien passe, correspondance en anglais ) il y a pas mal de materiel dont orion !

    maintenant si tu laisse tomber la photo faut que tu regarde du cote des dobsons ! toujours sur le meme site 450€ pour un diametre 250 !
    ben la je dis difficile de faire mieux; mais bien sur faut comparer sur astroshopbiz et d'autre site pour les prix !

    avec le newton que tu avais selectionné ( desole si jamais mon opinion qui repart du debut te fait changer d'avis ) le planetaire est tout a fait accesible il te suffira simplement d'avoir des oculaires de plus courte focale pour compenser la focale courte de ton instrument ! mais qui dit focale courte sur le tube dit plus grand champ ... ( en ciel profod hummmmmmmmm !!!!!! ) par contre je ne peux pas trop te donner d'avis puisque je ne connais pas cet instrument

    Whouuaa avec tout ca je suis un peu perdu, si tu a des questions a propos de ce que je viens de dire et ben pose les moi si je peux y repondre je le ferai

    ludo

    EDIT : sur ton choix la monture me parait un peu frele tout de meme

Discussions similaires

  1. Orion Xt 12
    Par invite5351d78c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1861
    Dernier message: 06/12/2015, 07h16
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  3. orion newton spaceprobe 130/900 EQ2 motorisé
    Par invite5d77e642 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2006, 10h31
  4. orion
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 17h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par invite7e631293 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07