Télescope astrophotographie planétaire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Télescope astrophotographie planétaire.



  1. #1
    axel25

    Télescope astrophotographie planétaire.


    ------

    Salut a tous, je suis nouveau donc je me présente axel, 21 ans de clermont-ferrand.
    J'aurais voulu avoir votre avis sur des télescopes. Je posséde deja un Omegon 130/900 sur EQ-2. J'ai deja fait de bonne observation, notament jupiter, saturne, la lune..., je souhaite maintenant me lancer dans l'astrophotographie planétaire.
    Donc nouveau télescope, j'ai deja cherché pas mal de télescope j'ai retenu des télescope qui tournent autour de 170/1500, maintenant j'ai vu dans un forum que par exemple le maksutov 170/1500 a une monture assez médiocre...
    j'ai un budget de 700 euros pour télescope et monture motorisée, en sachant que je ne compte pas tout acheter tout de suite, j'ai le temps! Ensuite je souhaiterai acheter une camera CCD a 180 euros. est ce que cela vous semble faisable?? et si vous avez des propositions de télescope adaptés a ce que je recherche...
    Voila, merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Télescope astrophotographie planétaire.

    bonjour, des astrophotographes vont te répondre ce qui n'est pas mon cas juste une question pourquoi ne pas commencer avec ton 130mm , c'est déjà pas.
    j'ai un ami qui a commencé avec ce télescope.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    astro31

    Re : Télescope astrophotographie planétaire.

    salut Axel et bienvenue ,

    Pour le planétaire le plus gros diamètre et la plus longue focale avec un monture correcte en fonction de ton budget , goto par nécessaire , tu peux commencer avec une webcam hercule de luxe et un adaptateur, ou une SPC900NC d'occasion.
    ou une Inova .

  4. #4
    astro31

    Re : Télescope astrophotographie planétaire.

    pour le telescope un (Meade ) Télescope Bresser N 150/1200 Messier EXOS-1 à 599€ , il faut ajouter les moteurs ,
    ou le 200mm chez l'astronome
    je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    axel25

    Re : Télescope astrophotographie planétaire.

    ok merci pour ta réponse!! le télescope a l'air pas mal, mais je trouve pas la possibilité de l'acheter avec monture motorisée sur astroshop... c'est normal?

  7. #6
    omicron

    Re : Télescope astrophotographie planétaire.

    Salut,

    Perso je resterai avec le tube de 130 mm en lui achetant une monture digne de ce nom, une cg5 neuve (700 euros) ou alors une Heq5 récente mais d'occase ! Ensuite une petite mise au point motorisé, une bonne cam genre capteur webcam N&B (regarde chez m42 optic) et t'es parer pour de belles images. Quand les finances te le permettront tu pourra mettre un plus gros tube genre C8 ou C9.

    Bon choix
    Astromicalement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  8. #7
    astro31

    Re : Télescope astrophotographie planétaire.

    ça doit etre ce modele
    La solution de Romain , est pas mal aussi .

  9. #8
    fredo08

    Re : Télescope astrophotographie planétaire.


  10. #9
    drake-silver

    Re : Télescope astrophotographie planétaire.

    Bonjour,

    Si tu ne veux pas changer de tube, je vends ma CG5 Goto.
    Après moi je pense qu'avant le tube, vaudrait mieux investir dans une bonne cam et une bonne barlow.
    voili pour ma part.
    C8 sur NEQ6 Pro Goto, doublet apo 70/420, canon 1000D Baader et une voiture trop petite...

  11. #10
    axel25

    Re : Télescope astrophotographie planétaire.

    ok merci a tous pour tous ces conseils, je pense que je vais rester avec le tube que j'ai et économiser pour une bonne monture...

Discussions similaires

  1. Astrophotographie planétaire : foyer ou oculaire ?
    Par Ghost2501 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/12/2011, 13h07
  2. Telescope pour astrophotographie
    Par mika2906 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2010, 08h21
  3. Telescope uniquement pour planetaire
    Par mika2906 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2010, 21h20