Telescope pour astrophotographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Telescope pour astrophotographie



  1. #1
    inviteda15824a

    Telescope pour astrophotographie


    ------

    Bonjour


    Voila je vais poser plusieurs question :

    1: Pour de l'astrophotographie en ciel profond quel appareil est le mieux adapté(webcam,appareil photos?)

    2:Faut-il que le telescope soit motorisé ou avec GOTO pour avoir de meilleurs images ?

    3:J'ai trouver cet appareil==>http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/KP036 qu'en pensez vous ?

    4:Est-il adapté pour de l'astrophotographie ?

    5:Faut-il changer la monture ?

    6:Vue le prix ==>230e avec GOTO peut t-on trouver mieux,vue que mon budget est d'environ 330e.

    Voila c'etait tout

    -----

  2. #2
    invitec511e548

    Re : Telescope pour astrophotographie

    Impossible de faire de la photo avec ce telescope car c'est une monture alt azimutale incapable de compenser le mouvement de rotation terrestre en un mouvement...
    Avec 330€, tu n'iras pas bien loin en astrophoto etant donner les importantes depenses qu'il faut effectuer pour la photo du ciel profond (monture solide, autoguidage, tube, ordi, imageur etc...)

  3. #3
    inviteda15824a

    Re : Telescope pour astrophotographie

    bon ok ce telescope j'oublie mais je veut juste faire de la photo avec une webcam donc je voudrais savoir avec quel type de telescope peut t-on faire de la photos sachant que si le ciel profond demande beaucoup d'investissement alors autant aller vers le planetaire
    Mais par exemple les maksutov a 102/1300 la monture est motorisable ce telescope offre un tres bon rendus en planetaire donc pour la photos mais est-il capable d'offrir un minimum en visuel du ciel profond ? du genre M31 est les nebuleuse planetaire ?

    Car si j'achete un telescope pour juste 8 planetes(et encore) jver pas le garder longtemps.

  4. #4
    invite4c2d64ee

    Re : Telescope pour astrophotographie

    Le jour ou vous arriverez à faire le tour du planétaire il y aura déja beaucoup d'eau qui aura coulé sous les ponts ! Rien que sur la lune on a jamais fini

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda15824a

    Re : Telescope pour astrophotographie

    Oui mais bon c'est la lune quoi je l'ai deja observer .

    Donc bon je vois pas ce qu'a d'exeptionnel a voir dans une planete
    enfin si mais... saturne rond/couleur/bande/anneaux/
    jupiter Sattelites x4/bande/tache rouge.
    Mars Tache sombre/calotte polaire/
    Venus on vois que un rond flou a cause de son atmosphere
    Mercure on la voit juste passer devant le soleil
    Neptune personne en parle.
    Uranus personne en parle.

    C'est pas que ca ne m'interresse pas c'est juste qu'il me faut un appareil capable de pouvoir photographier les planetes et de me montre des chose en ciel profond c'est pour sa que je me pose cette question:

    Avec un Cassegrain Maksutov 102/1300mm Sky-Watcher peut t-on observer le minimum du ciel profond ?

  7. #6
    invite92cbe724

    Re : Telescope pour astrophotographie

    oui on peut observer un minimum mais les MAK on une image sombre a cause de leurs grande focale pour cela qu'il faudrait plutôt une lunette il y a un pack astrophoto ici regarde, économisé un peut.


    A+

  8. #7
    inviteda15824a

    Re : Telescope pour astrophotographie

    oui merci mais c'est beaucoup trop cher ...

    Donc enfaite le truc c'est que

    Soit j'ai de la photo planetaire est pas de ciel profond
    Soit j'ai du ciel profond et planetaire (en moins bien) mais j'ai pas de photos ? .....

    Parce que enfaite moi si on me demande de choisir entre planetaire ou ciel profond je choisis direct ciel profond le probleme c'est que je ne pourrai pas faire de photo planetaire...

    Bon apres jpe toujours acheter le materiel mais bon sa fait tout changer la monture , la motorisation ect...

    Pase que c'est soit le maksutov 102/1300mm sur EQ2motorisable pour photos planetaire
    ou soit le Sky watcher 150/750 sur EQ3-2 ou la j'ai pas la photos mais j'ai ciel profond....

    Mais on peut pas mettre un reducteur de focale pour voir mieux en ciel profond avec un maksutov ?

  9. #8
    invite92cbe724

    Re : Telescope pour astrophotographie

    Salut,

    Je ne comprend pas regarde le Celestron XLT 150 il est très bien la monture est mieu que celle du SW (monture CG-4) motorisable.

    a+

  10. #9
    Maxime001

    Re : Telescope pour astrophotographie

    Citation Envoyé par mika2906 Voir le message
    ou soit le Sky watcher 150/750 sur EQ3-2 ou la j'ai pas la photos mais j'ai ciel profond....
    Bonjour, j'ai un 150/750 et je fait déja de très belles observations planétaire et ciel profond et je tate la photo a la webcam...
    Tu peut toujours prendre un 150/750 sur 3.2 sans motorisation au début pour te repérer dans le ciel ect.. et puis par la suite acheter une webcam et la motorisation...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

Discussions similaires

  1. Astrophotographie pour les purs débutants
    Par invite6928deac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2009, 18h05
  2. astrophotographie
    Par invite8d48d244 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2009, 10h38
  3. aide pour astrophotographie
    Par invite570238e7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2009, 13h51
  4. aide en ASTROPHOTOGRAPHIE pour 114*900
    Par invite3d95d3cb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 12h46
  5. Quel matériel pour astrophotographie entre 500 et 1000€ ?
    Par invite3891ef17 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2007, 19h28