Lu le monde ba enfaite je débute dans l'astronomie je conte m'acheter un télescope et j'aimerais savoir le quel prendre et que peut on observer avec merci de répondre
-----
Lu le monde ba enfaite je débute dans l'astronomie je conte m'acheter un télescope et j'aimerais savoir le quel prendre et que peut on observer avec merci de répondre
Bonjour et bienvenue.
[QUOTE]
Un peut d'attention dans ton message, et quelques efforts d'écritures et tu aurais plus de réponsesLu tout le monde ba enfaite je débute dans l'astronomie je conte m'acheter un télescope et j'aimerais savoir le quel prendre et que peut on observer avec merci de répondre
Tout d'abord, quelques questions de bases:
-budget
-planétaire et/ou ciel profond
-visuel et/ou photo
-déplacement?
-ciel pollué?
ect...
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC
tout à fait d'accord maxime, mais ça ne concerne pas que les autres
Un peut d'attention dans ton message, et quelques efforts d'écritures et tu aurais plus de réponses
C'est pas pour rien que je suis allé dans la filière scientifique
Enfin bon quand même, le titre m'a choqué déjavesoin de conseilles
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC
Vous aite vrémant painible avek lé photes d'ortografe !
Bonjour et bienvenue
On peut commencer..avec les yeux
Simplement, on ne peut observer au hasard et il faut une carte du ciel comme celle là :
http://www.stelvision.com/carte-ciel/
Avec les yeux, on apprend les constellations ( les figures que font les étoiles), c'est absolument nécessaire avant d'aller plus loin.
Après,on peut aussi utiliser des jumelles, ON NE REGARDE JAMAIS LE SOLEIL !
avec les jumelles on peut voir des amas d'étoiles, étudier la voie lactée, identifier les planètes, bien voir la Lune...
Bien après on pourra utiliser une petite lunette ( de 60 mm par exemple) ou un petit télescope ( de 115 mm), si on a un bon ciel