besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

besoin de conseils



  1. #1
    invite8fffbd48

    besoin de conseils


    ------

    Lu le monde ba enfaite je débute dans l'astronomie je conte m'acheter un télescope et j'aimerais savoir le quel prendre et que peut on observer avec merci de répondre

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : vesoin de conseilles

    Bonjour et bienvenue.

    [QUOTE]

    Lu tout le monde ba enfaite je débute dans l'astronomie je conte m'acheter un télescope et j'aimerais savoir le quel prendre et que peut on observer avec merci de répondre
    Un peut d'attention dans ton message, et quelques efforts d'écritures et tu aurais plus de réponses


    Tout d'abord, quelques questions de bases:

    -budget
    -planétaire et/ou ciel profond
    -visuel et/ou photo
    -déplacement?
    -ciel pollué?
    ect...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    BE astr

    Re : vesoin de conseilles


    Un peut d'attention dans ton message, et quelques efforts d'écritures et tu aurais plus de réponses
    tout à fait d'accord maxime, mais ça ne concerne pas que les autres

  4. #4
    Maxime001

    Re : vesoin de conseilles

    C'est pas pour rien que je suis allé dans la filière scientifique
    Enfin bon quand même, le titre m'a choqué déja
    vesoin de conseilles
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yachon

    Re : besoin de conseils

    Vous aite vrémant painible avek lé photes d'ortografe !

  7. #6
    bb98

    Re : besoin de conseils

    Citation Envoyé par nono-aqua Voir le message
    Lu le monde ba enfaite je débute dans l'astronomie je conte m'acheter un télescope et j'aimerais savoir le quel prendre et que peut on observer avec merci de répondre
    Bonjour et bienvenue

    On peut commencer..avec les yeux
    Simplement, on ne peut observer au hasard et il faut une carte du ciel comme celle là :
    http://www.stelvision.com/carte-ciel/
    Avec les yeux, on apprend les constellations ( les figures que font les étoiles), c'est absolument nécessaire avant d'aller plus loin.

    Après,on peut aussi utiliser des jumelles, ON NE REGARDE JAMAIS LE SOLEIL !
    avec les jumelles on peut voir des amas d'étoiles, étudier la voie lactée, identifier les planètes, bien voir la Lune...

    Bien après on pourra utiliser une petite lunette ( de 60 mm par exemple) ou un petit télescope ( de 115 mm), si on a un bon ciel

    on peut aussi lire des livres et des revues ( comme Ciel et Espace ou Astronomie Magazine)

    bon courage

  8. #7
    invite8fffbd48

    Re : besoin de conseils

    j'habite en ville donc le ciel doit être polluer oui sinon merci pour la carte du ciel et tes infos je m'y met de suite^^

  9. #8
    invite8fffbd48

    Re : besoin de conseils

    par conte je comprend rien je sais pas ou est ma ville xD

  10. #9
    invite92cbe724

    Re : besoin de conseils

    Salut,

    Quel est ton budget ?

    a+

  11. #10
    bb98

    Re : besoin de conseils

    La carte est la carte...du ciel

    Les réglages à faire sont : le mois, le jour et l'heure de l'observation
    par exemple : le 19 février à 22h

    on peut régler aussi si on observe depuis Lille ou depuis Marseille, mais cela ne fera presque pas de différence

    on aura alors une carte du ciel au dessus de sa ville à l'heure de l'observation

    Il faut absolument commencer par comprendre le ciel qui est au dessus de nous


    bonne chance

  12. #11
    invite8fffbd48

    Re : besoin de conseils

    mais sur la carte du ciel il faut savoir ou se situe la ville ou je l'observe et comment je fais?

  13. #12
    invite8fffbd48

    Re : besoin de conseils

    budget: ne pas depasser 200/300E et possible de regarder la lune et de prendre une photo avec le telescope?

  14. #13
    invite8d48d244

    Re : besoin de conseils

    Bonsoir,

    Pourquoi t'achete pas des jumelles pour commencé? ca aide bien et tu voit deja de belle chose telle que les pleaide ou meme la galaxie d'andromede, mais faudrait deja que t'arrive a te repairé pour ca telecharge "stellarium" c'est gratuit! a+

  15. #14
    invite8fffbd48

    Re : besoin de conseils

    tu veux dire qu'on peut voir des galaxies ?

  16. #15
    invite8d48d244

    Re : besoin de conseils

    La photo oublie avec ce budget, il faut au moins 500euros pour un telescope motorisé + l'ordi si ta pa(400euros)+l'imageur (APN 400euros ou CCd 300euros) etc...

  17. #16
    bb98

    Re : besoin de conseils

    Citation Envoyé par nono-aqua Voir le message
    mais sur la carte du ciel il faut savoir ou se situe la ville ou je l'observe et comment je fais?

    Si tu utilises ce site : http://www.stelvision.com/carte-ciel/

    en bas de la page , il y a une case de réglage pour la ville

  18. #17
    invite8fffbd48

    Re : besoin de conseils

    oui mais je vois ma ville en haut a droite en rouge mais je comprend pas apres ><

  19. #18
    invite8d48d244

    Re : besoin de conseils

    Aux jumelles tu verra que andromede

  20. #19
    bb98

    Re : besoin de conseils

    Citation Envoyé par nono-aqua Voir le message
    oui mais je vois ma ville en haut a droite en rouge mais je comprend pas apres ><
    Si tu as réglé à l'heure et au jour correspondant ( par exemple, nous sommes le 19 février et il est 00h30, environ ) ....
    d'abord tu devrais être au lit

    ensuite, tu dois voir que la Lune, dans la constellation des Poissons va se coucher à l'Ouest

    il faut comprendre que cette carte n'est pas une carte routière, mais comme une photo de tout le ciel au dessus de toi

  21. #20
    invite8d48d244

    Re : besoin de conseils

    Sur une carte du ciel le cercle "bleu foncé" represente la voûte celeste (ciel) que tu peut voir a cette endroit et a cette heure ci, elle represente les etoile et les constellation, amuse a trouvé dans le ciel une constellation par exemple la grande ourse et ainsi de suite!

  22. #21
    invite8fffbd48

    Re : besoin de conseils

    enfete stellarium est vraiment bien sa permet de savoir ou est cette etoiles galaxies etc.. par rapport a la ville je vous le conseille qu vous voulez ^^

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils
    Par inviteca59b7fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2009, 20h30
  2. Besoin de conseils :)
    Par invitefbffd6d4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2009, 15h01
  3. besoin de conseils
    Par invite3e92b94b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 18h17
  4. besoin de conseils
    Par invite7835a9ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2005, 16h47
  5. Besoin de conseils!
    Par invite7c09c2a7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2005, 14h40