Lu le monde ba enfaite je débute dans l'astronomie je conte m'acheter un télescope et j'aimerais savoir le quel prendre et que peut on observer avec merci de répondre
-----
Lu le monde ba enfaite je débute dans l'astronomie je conte m'acheter un télescope et j'aimerais savoir le quel prendre et que peut on observer avec merci de répondre
Bonjour et bienvenue.
[QUOTE]
Un peut d'attention dans ton message, et quelques efforts d'écritures et tu aurais plus de réponsesLu tout le monde ba enfaite je débute dans l'astronomie je conte m'acheter un télescope et j'aimerais savoir le quel prendre et que peut on observer avec merci de répondre
Tout d'abord, quelques questions de bases:
-budget
-planétaire et/ou ciel profond
-visuel et/ou photo
-déplacement?
-ciel pollué?
ect...
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC
tout à fait d'accord maxime, mais ça ne concerne pas que les autres
Un peut d'attention dans ton message, et quelques efforts d'écritures et tu aurais plus de réponses
C'est pas pour rien que je suis allé dans la filière scientifique
Enfin bon quand même, le titre m'a choqué déjavesoin de conseilles
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC
Vous aite vrémant painible avek lé photes d'ortografe !
Bonjour et bienvenue
On peut commencer..avec les yeux
Simplement, on ne peut observer au hasard et il faut une carte du ciel comme celle là :
http://www.stelvision.com/carte-ciel/
Avec les yeux, on apprend les constellations ( les figures que font les étoiles), c'est absolument nécessaire avant d'aller plus loin.
Après,on peut aussi utiliser des jumelles, ON NE REGARDE JAMAIS LE SOLEIL !
avec les jumelles on peut voir des amas d'étoiles, étudier la voie lactée, identifier les planètes, bien voir la Lune...
Bien après on pourra utiliser une petite lunette ( de 60 mm par exemple) ou un petit télescope ( de 115 mm), si on a un bon ciel
on peut aussi lire des livres et des revues ( comme Ciel et Espace ou Astronomie Magazine)
bon courage
j'habite en ville donc le ciel doit être polluer oui sinon merci pour la carte du ciel et tes infos je m'y met de suite^^
par conte je comprend rien je sais pas ou est ma ville xD
Salut,
Quel est ton budget ?
a+
La carte est la carte...du ciel
Les réglages à faire sont : le mois, le jour et l'heure de l'observation
par exemple : le 19 février à 22h
on peut régler aussi si on observe depuis Lille ou depuis Marseille, mais cela ne fera presque pas de différence
on aura alors une carte du ciel au dessus de sa ville à l'heure de l'observation
Il faut absolument commencer par comprendre le ciel qui est au dessus de nous
bonne chance
mais sur la carte du ciel il faut savoir ou se situe la ville ou je l'observe et comment je fais?
budget: ne pas depasser 200/300E et possible de regarder la lune et de prendre une photo avec le telescope?
Bonsoir,
Pourquoi t'achete pas des jumelles pour commencé? ca aide bien et tu voit deja de belle chose telle que les pleaide ou meme la galaxie d'andromede, mais faudrait deja que t'arrive a te repairé pour ca telecharge "stellarium" c'est gratuit! a+
tu veux dire qu'on peut voir des galaxies ?
La photo oublie avec ce budget, il faut au moins 500euros pour un telescope motorisé + l'ordi si ta pa(400euros)+l'imageur (APN 400euros ou CCd 300euros) etc...
Si tu utilises ce site : http://www.stelvision.com/carte-ciel/
en bas de la page , il y a une case de réglage pour la ville
oui mais je vois ma ville en haut a droite en rouge mais je comprend pas apres ><
Aux jumelles tu verra que andromede
Si tu as réglé à l'heure et au jour correspondant ( par exemple, nous sommes le 19 février et il est 00h30, environ ) ....
d'abord tu devrais être au lit
ensuite, tu dois voir que la Lune, dans la constellation des Poissons va se coucher à l'Ouest
il faut comprendre que cette carte n'est pas une carte routière, mais comme une photo de tout le ciel au dessus de toi
Sur une carte du ciel le cercle "bleu foncé" represente la voûte celeste (ciel) que tu peut voir a cette endroit et a cette heure ci, elle represente les etoile et les constellation, amuse a trouvé dans le ciel une constellation par exemple la grande ourse et ainsi de suite!
enfete stellarium est vraiment bien sa permet de savoir ou est cette etoiles galaxies etc.. par rapport a la ville je vous le conseille qu vous voulez ^^