Choix d'un nouveau téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix d'un nouveau téléscope



  1. #1
    Dobson1964
    Invité

    Choix d'un nouveau téléscope


    ------

    Bonjour à tous,il a 6 mois je me suis acheté un téléscope Newton 114/1000http://www.astroshop.de/fr/telescope...m-goto/p,19194,je voudrais maintenant m'orienter vers un autre téléscope pour me perfectionner.
    *Je ne veux pas faire de l'astrophotographie
    *Je veux Observer le CP comme le Planétaire
    Si quelqu'un pourrait m'orienter SVP

    J'ai un modèle qui à l'aire de me plaire http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Choix d'un nouveau téléscope

    Bonjour et bienvenue !

    6 mois me parait un délai bien cours pour avoir fait le tour de toutes les possibilités d'un instrument et surtout le tour de tout le ciel
    Certes, cet instrument n'est pas extraordinairement performant, mais il peut cependant permettre de belles observations

    Le "nouveau" modèle proposé n'est en rien comparable : c'est, d'abord, un newton installé sur une monture "dobson"; il suppose de bien connaitre le ciel, ce que le modèle précédent ( GoTo oblige...) n'a pas permis d'apprendre...
    A t on bien pris conscience du volume, du poids, de l'encombrement de ce relativement GROS télescope ?
    Bien sûr, de diamètre très supérieur, il en montrera plus sur le ciel , si on a un bon ciel ....
    A t on compris la différence essentielle de manipulation d'une monture dobson ?

    De toute façon, c'est un beau et bon télescope
    Bien sûr attendre d'autres avis et en faire la synthèse !

    Bon ciel

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : Choix d'un nouveau téléscope

    hola ! y benvingut aquest forum, un beau choix ce 300mm! as tu bien ciblée tes besoins et possibilitées, transport , poids , lieu ou tu va observer, le ranger etc ....

  4. #4
    lau-val

    Re : Choix d'un nouveau téléscope

    bonjour, et bienvenue .
    perso si tu veux te perfectionner prends le sans goto tu fera des économies et tu pourra à la place acheter un bon oculaire.
    achète une carte du ciel circulaire imprime des cartes si tu veux je les ai en liens et hop tu va te perfectionner.
    a noter le poids de l'engin pour le déplacer qui est certe regroupé mais à mon avis d'un seul morceau bonjour les reins à la différence des meade.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dobson1964
    Invité

    Re : Choix d'un nouveau téléscope

    Bonjour,je pense que je vais remettre le 300mm a un peu plus tard pour vraiment observer tout se que je peux avec mon 114,du côté des connaissances des constellations ect..,je m'y connais je pense que c'est l'observation avec mon 114 qui reste a achevé
    Merci de votre conseil
    Ps:Si un jour j'acheterai un nouveau téléscope je ne le prendrai pas avec Goto je trouve que cela gache le plaisir de pointer sois-mème le ciel

  7. #6
    pierrejos

    Re : Choix d'un nouveau téléscope

    Moi, j'ai le 305 mm.
    Face à un 114 mm , c'est comme comparé une bone 2cv à une ferrari.
    Il est loin devant sauf en planétaire (à mes yeux ou là, un bon mak le bats largement)

    Les galaxies sont plus nettes, les amas sont plus vsibiles,... C'est incomparable

    Au point de vue encombrement, c'est quasi rien. Une fosi replié, il ne prend pas beaucoup de place.
    Un homme sait le porter, mais perso je ne le porterais pas 500 m .
    Tu sais facilement le transporter en voiture.


    Si t'as besoin d'aide je suis là
    www.ppjastro.be

  8. #7
    lau-val

    Re : Choix d'un nouveau téléscope

    quoi qu'en planétaire mon 400mm avait donné un max bien collimaté un pentax crois moi c'est le diamètre qui finira par gagné (turbu néant)
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  9. #8
    pierrejos

    Re : Choix d'un nouveau téléscope

    tu as certainement raison
    www.ppjastro.be

Discussions similaires

  1. Choix d'un nouveau télescope
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/08/2007, 15h22
  2. Choix nouveau telescope
    Par invitea0275878 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/07/2007, 17h33
  3. Achat d'un nouveau téléscope
    Par invite8440fb29 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2006, 14h26
  4. choix d'un télescope
    Par inviteb71ae9a7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2006, 20h02
  5. choix d'un nouveau telescope
    Par invite1e59acd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2005, 08h50