Filtre anti-pollution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Filtre anti-pollution



  1. #1
    Astronautedu06

    Lightbulb Filtre anti-pollution


    ------

    Bonsoir, je cherche un filtre contre la pollution lumineuse : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...as_L1g&cad=rja celui-ci ! Je ne sait pas ce que ca faut ! Mais si je reste comme ca = pas le droit observation (d'amas, nébuleuses, galaxies, comètes) !

    -----
    Télescope Celestron NexStar 4SE

  2. #2
    whynotginiii

    Re : Filtre anti-pollution

    Bonjour astronautedu06.

    Les filtres anti pollution n'existent pas; c'est un abus de langage. Je ne serai probablement pas le seul à te le dire....mais le 1er

    Si le site a de la pollution lumineuse, tu n'y couperas pas avec un filtre. Les filtres vont uniquement assombrir le fond du ciel...et aussi dans le même temps, les étoiles les moins lumineuses. Classiquement on a les filtres OIII (pour les nébuleuses, dentelles du cygne) et avec un spectre de passage plus large les filtres UHC.

    Si tu as un télescope de petit diamètre, l'utilité du filtre est restreint. Le filtre OIII très efficace est plutot réservé au telescope de plus de 200mm.

    Par contre, sous un bon ciel, filtre OIII sur dobson de 400...les dentelles du cygne sont à tomber
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  3. #3
    Astronautedu06

    Re : Filtre anti-pollution

    Salut, merci de ta réponse (j'ai commander le filtre OIII) j'ai acheter le télescope Celestron NexStar 4SE !!!
    Cela m'aide beaucoup
    Télescope Celestron NexStar 4SE

  4. #4
    lau-val

    Re : Filtre anti-pollution

    Citation Envoyé par Astronautedu06 Voir le message
    Salut, merci de ta réponse (j'ai commander le filtre OIII) j'ai acheter le télescope Celestron NexStar 4SE !!!
    Cela m'aide beaucoup
    c'est de la folie , annule ta commande un filtre O111 sur un 100mm tu ne verra RIEN , le trou noir.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Filtre anti-pollution

    completement d' accord avec LAU-VAL !

  7. #6
    mcben83

    Re : Filtre anti-pollution

    voila laurent et richard ont tout dis un trou noir, rien ne remplace un bon ciel!!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  8. #7
    lau-val

    Re : Filtre anti-pollution

    celui fonctionnait bien avec mon lx 90 mais 200mm et fd 10 et 2000mm de focale , c'était l'orion ultra block (équivalent uhc) , mais pour un 100mm à mon avis c'est impossible
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  9. #8
    Astronautedu06

    Re : Filtre anti-pollution

    Le président de mon club d'astronomie me la conseiller pour mon scope, il ma dit qu'il était efficace pour les nébuleuses !!!!!!!!!!!!!!!!
    Donc si quelqu'un le possède peut-il me dire ce qu'il en pense (du filtre OIII)
    Télescope Celestron NexStar 4SE

  10. #9
    lau-val

    Re : Filtre anti-pollution

    c'est ce que je t'ai répondu j'ai un OIII en deux pouces parfait sur mon 400mm nul sur mon 200mm il éteint quasi tout alors sur un 100mm ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  11. #10
    mcben83

    Re : Filtre anti-pollution

    hugo en avait un qu'il a revendu tres vite et pourtant il a un bon ciel s'il passe par la il te dira
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  12. #11
    astro31

    Re : Filtre anti-pollution

    Un petit resumé de l'utilisation des filtres interferentiels en astronomie , voir l' article sur l'usage des filtres interférentiels en astronomie .
    Voir en bas de page résumé comparatif des filtres en utilisation en observation visuelle

Discussions similaires

  1. Quel filtre anti-pollution avez-vous ?
    Par Fluo44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2010, 20h54
  2. Lampadaires & Filtre Anti-pollution
    Par invite95d51ba2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 16h29
  3. Conseil filtre anti pollution
    Par invite808f9755 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2008, 13h02
  4. VDS Filtre Baader Anti-pollution
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2006, 09h24
  5. filtre anti pollution
    Par invite53ac2d01 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2005, 16h18