Un débutant de plus !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un débutant de plus !



  1. #1
    Sylspace

    Lightbulb Un débutant de plus !


    ------

    Bonsoir !
    Etant très intéressé par l'astronomie, j'aimerais moi aussi profiter des joies du ciel nocturne. Je chercherais un téléscope (ou éventuellement une lunette astronomique) dans une tranche de prix comprise entre 150 et 200 € permettant d'observer les "bases" (par exemple Jupiter ou Orion) de façon correcte (c'est-à-dire conciliant qualité d'image et simplicité d'utilisation).
    Je pensais peut-être à ça http://www.astroshop.de/fr/telescope...er-eq-2/p,5013 (j'ai vu qu'il apparaissait souvent dans les discussions), ou à ça http://www.astroshop.de/fr/telescope...ar-eq-3/p,4260(c'est la plus grosse ouverture que j'aie vu, et d'après ce que j'ai compris, c'est ce qui détermine la quantité de lumière captée et donc la luminosité perçue)
    Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est suffisant pour commencer et éventuellement me rediriger vers d'autres modèles ?

    Cordialement,
    Sylspace

    -----
    2+2=5 /George Orwell, 1984... A part ça ? --> SW flextube 200/1200

  2. #2
    astro31

    Re : Un débutant de plus !

    Bonjour Sylspace,

    pour ce budget ne t'attends pas à du matériel de grande qualité . ce sont des instruments pour debuter , pour comprendre les relations terre ciel et observer qq objets planetes et lune et qq rares objets du ciel profond
    tu a aussi pour 50 € de plus un 150 mm, la monture est pas top mais suffisante pour débuter

  3. #3
    lau-val

    Re : Un débutant de plus !

    bonjour, je ne suis pas sur mais le deux me parait bien court pour un 1400mm il doit y avoir une barlow intégrée , à fuir donc.
    si tu n'est pas intéressé par la photo , prend direct un petit dobson , ainsi tout ton budget passe dans le tube, à noter de toute façon à ce prix il n'y a pas de motorisation , tu te retrouve donc avec une sorte de dobson merdique
    avec un dobson tu sera bien stable le suivi n'est qu'une question d'habitude.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    Pierre___

    Re : Un débutant de plus !

    j'ai un skywatcher 150/750 sur monture EQ-3 je crois et j'en suis satisfait je suis un débutant comme toi j'ai moins de 10 observations à mon actif et il est facile d'utilisation.
    je te conseille aussi de ne pas commencer avec la go-to, chercher les objets du ciel de ses propres mains est quelque chose d'unique et d'excitant !
    certes quand on ne trouve pas on s'énerve mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
    cependant le telescope que j'ai il me semble qu'il est 100€ plus cher que ton budget
    voit si tu peux économiser un peu, après tu évolueras mais il vaut mieux prendre un matériel fiable histoire de ne pas débourser 200€ tous les 3 mois...
    Pour info j'ai observé jupiter et ses satellites, les pléiades, et la galaxie d'andromède (dure à trouver quand on n'y connait rien).
    Il faut savoir aussi que ce que l'on voit dans l'oculaire est très loin de ce que tu peux voir sur les photos d'astro...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whynotginiii

    Re : Un débutant de plus !

    Pour ce prix là, si tu veux quelque chose d'instinctif et pas compliqué à mettre en place (mise en station sur l'étoile polaire,...) tu as aussi les montures dobson. Généralement, le diamètre est supérieur à prix égal. C'est bien car ça t'oblige à apprendre le ciel (le constellation et la position des principaux objets. Si tu ne veux en aucun cas te tester à l'astrophoto, c'est l'idéal. De toute façon, si tu veux tenter la photo, avec les matos proposés, tu seras très vite limité (moteur à ajouter + barlow + webcam...). Malgrè tout, il est assez difficile de trouver dans la gamme de prix évoquée.

    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...nd=33&prod=512
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  7. #6
    Sylspace

    Re : Un débutant de plus !

    Bonsoir

    J'ai évidemment conscience qu'avec ce budget, je ne peut pas espérer grand-chose : j'espère juste pouvoir occuper quelques nuits et voir suffisament de choses pour ne pas me contenter seulement de la lune. Je ne compte pas faire d'astrophotographie, donc un dobson pourrait convenir. Par contre, que pensez-vous de celui-ci ?http://www.astroshop.de/fr/telescope...er-eq-2/p,5013

    Cordialement,
    Sylspace
    2+2=5 /George Orwell, 1984... A part ça ? --> SW flextube 200/1200

  8. #7
    astro31

    Re : Un débutant de plus !

    EQ2-- Bof, le dobson c'est bien rapide à mettre en oeuvre à condition d'avoir une bonne carte céleste

    Je crois qu'ils sont à -20% chez astroshop jusqu'à epuisement des stocks

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2011, 15h13
  2. debutant
    Par invite0f7f19f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 16h50
  3. Débutant
    Par invite46286f68 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2007, 07h57
  4. débutant
    Par invite1bc083de dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 21h21
  5. dèbutant
    Par invite9815cef3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2006, 21h16