ic434
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

ic434



  1. #1
    inviteb401bb36

    ic434


    ------

    bonjour,

    du noir et blanc à l'apn, c'est pas le top mais bon tant que canon ne fera pas de matrices de bayer amovibles

    donc :la nébuleuse à tête de cheval en version N/B

    newton gso 150/750 et canon 350d défiltré sur monture vixen autoguidée


    soit 23 poses de 5 minutes à1600 iso ( mauvais réglage, j'ai oublié de repasser en 800 à la fin de la map c'est domage mais je referai cette nébuleuse...*

    traitement iris et photoshop (15 darks 15 flats et 15 offsets)



    Uploaded with ImageShack.us

    cordialement et bonnes fêtes à tous

    -----

  2. #2
    philastro

    Re : ic434

    Salut regulus,

    Très belles, cette Tête de Cheval et cette Flamme, avec beaucoup de finesse.
    Bravo.

    J'ai pas compris la raison que tu n'es que du n&b ?
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  3. #3
    inviteb401bb36

    Re : ic434

    salut philastro,


    non ce n'est pas que j'en suis réduit au N/B, au contraire, je pense que cela serait super que l'on puisse enlever cette foutu matrice rvb pour pouvoir ne faire que du noir et blanc, du vrai noir et blanc !

    j'aime le noir et blanc voilou

  4. #4
    omicron

    Re : ic434

    Salut,

    Très belle image, le guidage est tip top ! C'est la version full ?

    Astromicalement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb401bb36

    Re : ic434

    non biensur, je ne peux pas aller au dessus de 2 mo avec imageshack après, ça plante

  7. #6
    omicron

    Re : ic434

    Citation Envoyé par regulus2166 Voir le message
    non biensur, je ne peux pas aller au dessus de 2 mo avec imageshack après, ça plante
    En jpg ça doit passer, sinon http://www.imagup.com/ 5 Mo ...
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  8. #7
    astro31

    Re : ic434

    salut Regulus,

    image très fine et bien nette , un peu trop claire à mon gout , le fond du ciel est gris, qu'est ce que ça donne en noir ?
    j'ai juste retouché tes niveaux ,

    Nom : ic434nb.jpg
Affichages : 82
Taille : 150,3 Ko
    Dernière modification par astro31 ; 28/12/2011 à 05h46.

  9. #8
    Astronautedu06

    Re : ic434

    Superbe IC434 Régulus
    Télescope Celestron NexStar 4SE

  10. #9
    margoulin

    Re : ic434

    ton image me plait bien, beaucoup de détails très fine,un poil claire peut être ,je pense qu'un juste milieu entre ton traitement et celui d'astro31,serai parfait.en tout cas bravo,cordialement alain.
    254/F4.7 ,triplet apo 80f6 ,neq6 goto ,,barlow ultima2 dmk31 guidage 80/400. atik 383l+

  11. #10
    inviteb401bb36

    Re : ic434

    bonjour,


    tout d'abord, merci pour vos encouragements, en ce qui concerne la remarque de omicron, au dela du stockage des images, il se pose chez moi le problème du réseau france telecom qui est pourri il suffit que 3 utilisateurs d'internet soit en ligne pour que ça plante, même les vod d'orange sont impossible à telecharger, tous les 5 minutes t'as plus internet alors quand tu poste il vaut mieux faire fissa et ne pas s'attarder sinon tu peux y passer la nuit

    en ce qui concerne la retouche d'astro 31 , c'est mieux mais un poil trop sombre et je rejoint l'avis de margoulin , je pense que les nébuleuses sont des endroits du cosmos ou la lumière est intense donc le fond de ciel n'est pas forcément noir et je ne parle même pas du rayonnement imperceptible à nos yeux.

    faire du noir et blanc avec un apn pourvu d'une matrice couleur c'est forcément perdre en finesse et en détails donc se retrouver au final avec une image plus petite

  12. #11
    inviteb401bb36

    Re : ic434

    bon je recommence,
    je n'aime pas le format jpg (trop compressé ) voici un lien pour une version 2.8 mo sachant que l'originale est en bmp et qu'elle pèse 20 mo, même par messagerie (surtout la mienne ) , ça passe pas

    http://data.imagup.com/10/1139746354.jpg ça n'a pas l'air de marcher ...


  13. #12
    astro31

    Re : ic434

    salut Regulus,

    " il se pose chez moi le problème du réseau france telecom qui est pourri il suffit que 3 utilisateurs d'internet soit en ligne pour que ça plante, même les vod d'orange sont impossible à telecharger, tous les 5 minutes t'as plus internet alors quand tu poste il vaut mieux faire fissa et ne pas s'attarder sinon tu peux y passer la nuit"

    Je connaissais ce genre de problème . j'etais en dégroupé total chez F... et j' avais un debit de M... 800 ko j'ai convoquer F... et FT . 1 ere fois rien ! la ligne est pourrie on n'y peut rien. second fois FT vient sur place je leur fait comprendre mon exaspération et qu'on m'avais dit que FT regroupait les abonnés dégroupés sur un le meme bornier soit un débit / 2 . Et comme par hasard 1/2 plus tard j'avais 1.5 mo . je suis à 5000 m du repartiteur avec 70 db d'atténuation. Tu peux tenter le coups on sais jamais.


    en tous cas une belle image encore bravo

  14. #13
    JP 06

    Re : ic434

    Une belle image mais assez fortement sur traitée.Tes étoiles sont auréolées de noir,manque un peu de moelleux.


    Jean-Pierre

Discussions similaires

  1. Ic434
    Par invitec223144a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 19h43
  2. Ic434
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/01/2011, 09h48
  3. B33-ic434
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/01/2008, 19h52
  4. Ic434, B33
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/12/2007, 11h45
  5. Ic434
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2006, 22h43