Salut,
Ca y est le papa Noël est passé chez moi avec une très jolie N eq6 dans sa hôte !
Premier montage avant hier soir dans le salon, hufff la tête est beaucoup plus lourde que celle de l'Heq5, sinon l'ensemble est superbe avec de nombreuses fiches sur le côté et je trouve que le blanc lui va à ravir !!! Petit essaie de transport à bout de bras avec le trepied... pour des petits trajets ça passe youpii !
Hier soir les choses sérieuses ont commençaient avec un essai de la monture avec sur son dos le C9 (il semble bien petit sur son piédestal). Et bien j'ai été plus qu'agréablement surpris de la prise en main de la bête. La raquette me semblait être un truc insurmontable mais finalement elle est plutôt intuitive et on comprend très vite l'utilité de chaque bouton.
Autre point positif le confort et la précision des moteurs, la monture répond tout de suite à la moindre petite pression sur le bouton et les 9 vitesses sont un vrai régal. Niveau confort c'est le jour et la nuit entre celle là et ma brave vieille Heq5 (avec sa raquette type eq3.2). Le Goto fait aussi sont petit effet "pro" ! En conclusion, pour le moment je suis très très content de cette Eq6 maintenant les complications vont arrivées avec l'apprentissage de l'imagerie CP ...
Sinon j'aurai deux petites questions aux utilisateurs de raquette skyscan (Heq5 &/ou Eq6).
1/ Est il possible que les moteurs de la monture ne tournent pas lorsqu'elle est allumé ? Je demande ça car avec mon ancienne monture j'avais l'habitude de faire un pointage manuel de l'objet et après de lancer le suivi, là il me semble qu'il est impossible de débrailler les moteurs pour faire un pointage manuel sans éteindre la monture (le débrayage des moteurs en desserrant les freins ne marche pas parfaitement).
2/ Est il normal, qu'après la mise en station (mise à niveau de la monture + alignement sur polaris avec le viseur polaire), la première étoile visé, pour faire l'initialisation du goto, est très éloigné de sa position réelle (plusieurs fois le diametre apparent de la lune) ? Après l'alignement sur 3 étoile le goto est parfait, mais est ce que ça veut dire que la mise en station n'est pas tip top ?
Voilà, bien du plaisir pour ce dimanche
Astromicalement
ROmain
-----