Phénomène hier soir dans le ciel marseillais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Phénomène hier soir dans le ciel marseillais



  1. #1
    maylody

    Phénomène hier soir dans le ciel marseillais


    ------

    Bonjour
    Hier soir vers 22h15 une immense traîné lumineuse est apparu dans le ciel dans un axe ouest /sud est , sens Marseille /la Ciotat, je pense que c'était la chute d'un engin spatial énorme . cela a duré une dizaine de seconde , j'ai nettement vue la masse s'enflammé au contact de l'air et perçu comme un bruit de friture , avant qu'un immeuble me cache la trajectoire , est ce d'autre personnes dans la région ont vue ce phénomène ?

    -----

  2. #2
    mcben83

    Re : Phénomène hier soir dans le ciel marseillais

    SALUT es tu sur de l'heure et trajectoire si oui j'aurai du le voir!!mais rien
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    maylody

    Re : Phénomène hier soir dans le ciel marseillais

    Certain de l'heure et la trajectoire ouest /sud est . J'ai jamais vu un truc pareil c'était énorme à l'oeil nu environ 1 cm de diamètre et la trace 3/4 fois plus grosse que les jets des réacteurs d'avion , couleur orange flamme , je me demande si c'est pas la sonde martienne russe, vu qu'ils en ont perdu la trace au dessus du pacifique sans être sur quelle était tombé , j'espère que d'autres personne l'ont vu

  4. #4
    ze_doude

    Re : Phénomène hier soir dans le ciel marseillais

    Je confirme hier le passage dans le ciel du soir (un peu après 22:00 en effet) d'un bolide orange assez lent par rapport à une étoile filante.
    Vu de Fuveau (près d'Aix-en-Provence) la direction paraissait plein Nord --> plein Sud. La durée du phénomène a été étonnante. J'ai eu le temps de voir le passage du bolide de mon salon de sortir en courant (non sans une chute mémorable) et de voir la fin à l'horizon sud.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mcben83

    Re : Phénomène hier soir dans le ciel marseillais

    22h15 c'est l'heure l'heure ou je fais ma ronde tres souvent les yeux vers le ciel surtout en ce moment avec l'absence de lune je suis juste apres la ciotat mais rien vu!!c'est dommage je n'avais pas ma allsky d'installée
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  7. #6
    jbfe

    Re : Phénomène hier soir dans le ciel marseillais

    Citation Envoyé par maylody Voir le message
    , je me demande si c'est pas la sonde martienne russe, vu qu'ils en ont perdu la trace au dessus du pacifique sans être sur quelle était tombé
    Si, on en est sûr
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...cifique_36050/

    Jean

Discussions similaires

  1. J'ai vu une ombre dans le ciel hier soir
    Par invite275cd958 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2011, 11h38
  2. Super ciel hier soir mais....
    Par bkl dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2010, 15h54
  3. Vu dans le ciel hier soir !
    Par invitef2b235aa dans le forum Astronautique
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/09/2008, 08h47
  4. Ciel rougeoyant hier soir 1er novembre à Tours
    Par invitecd7713e5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2007, 11h37