Besoin d'aide pour débutant sur téléscope Meade ETX 125 PE LNT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide pour débutant sur téléscope Meade ETX 125 PE LNT



  1. #1
    invite1aaf4235

    Besoin d'aide pour débutant sur téléscope Meade ETX 125 PE LNT


    ------

    bonsoir à tous,

    Voilà je suis débutant, passionné, je vient de m'acheter un téléscope Meade ETX 125 PE LNT, avec autostar, cependant il est noté simple d'utilisation et performant, mais je n'y comprend pas grand choses, tout d'abort, il est senceé trouver le nord tout seul systéme LNT, à chaque fois qu'il pointe et qu'il a fini sont réglage, il est partout sauf au nord ! j'ai pourtant bien rentrer les donnés de l'endroit ou je me trouve ? alors bizar.
    Mon plus gros probleme est que je ne vois rien ou presque ! En effet dés que je pointe moi même sur la lune par exemple je la vois, mais je ne vois aucun détail sa grossis pas plus que des jumelles, j'ai un appareil photo numérique avec un zoom optique 35x je vois largement mieux les détails de la lune ! alors je ne comprend pas, je devrait pouvoir voir l'anneau de saturne quand je pointe dessus y a rien qu'un point dans l'oculaire impossible de dire si c'est une micro poussiere ou saturne ! alors voici les Caractéristiques du Meade ETX PE 125 :

    Diamètre de l'objectif : 125mm
    Focale : 1900mm
    Ouverture : 13.8
    Oculaire : Plössl 26mm

    est ce que mon oculaire est trop petit ? lol, il y a t'il un réglage qui m'aurai échapper ? du coup je regrette amérement cette achat qui ne me sert pas à grand chose alors , si quelqu'un peu m'aider à comprendre vraiment, merci d'avance pour votre aide.


    Cordialement

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Besoin d'aide pour débutant sur téléscope Meade ETX 125 PE LNT

    salut, j'ai le LX 90 non lnt mais j'ai eu un problème au départ il tapait que dale , et après revu ma raquette je me suis rendu compte qu'il était programmé en équatoriale et non en altazimutale, donc déjà regarde ce point.
    en suite si tu pointes la lune mets un 10/13mm en oculaire et tu devrais y voir qqle chose c'est un mak cela donne une image bien piquée et pas de collimation à faire.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Nexstar 5 et Meade ETX 125
    Par Paul.H dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2010, 11h26
  2. Sigles Meade ETX : AT EC PE LNT UHTC ?
    Par RVmappeurCS dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2010, 19h40
  3. Choix d'oculaires "pour commencer" (sur Télescope Meade ETX LS6)
    Par invite4cff2c0b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2010, 13h58
  4. [VDS] Téléscope Meade ETX 125 UHTC
    Par albanbernard dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2008, 23h49
  5. meade etx 125 pe
    Par invite59a973ad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/08/2005, 01h22