Bonsoir à tous,
Deuxième cible du ciel profond pour le C9 et pour moi
J'y vais un peu beaucoup a tâtons niveaux durée des poses et traitement... Pour cette galaxie j'ai pu conserver 23 poses de 180 secondes. La dernière fois j'ai fais des poses de 300 secondes mais mon fond du ciel était rouge du coup j'ai diminué mais je sais pas trop si c'est mieux... Comment déterminer le temps de poses optimal pour mon site d'observation ?
Cette fois ci 5 flat, 5 dark, 5 offset mais j'suis pas vraiment sur de la qualité de mes flats... J'ai visé une partie du ciel au petit matin avec des temps de poses de 5" à 400 iso
Traitement Iris avec ddp et rehaussement de la couleur. Même avec les flats j'ai d'énorme gradient de couleur sur le bord (pas seulement les angles) bien plus sombre que le centre, est ce que ça vient d'un traitement trop fort ou de mon site d'observation très pollué ou de mauvais flats ? J'arrive à conserver seulement le coeur de la photo ... Dommage d'utiliser si peu d'un gros capteur
C9 + diviseur/réducteur optique + 350D baader + acA1300 en tant que guideur avec PhD Guiding... J'ai bien galéré pour trouver une étoile guide c'est plutôt pauvre ce coin du ciel en étoiles brillante ...
La full : http://data.imagup.com/12/1142191746.jpg
N'hésitez pas niveaux remarques, critiques, conseils, je suis là pour apprendre
Astromicalement
Romain
-----