Peut on voir des bases secrètes sur la lune?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Peut on voir des bases secrètes sur la lune?



  1. #1
    evrardo

    Peut on voir des bases secrètes sur la lune?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir quelle est la dimension des détails les plus petits qu'on peut observer sur la lune avec une très bonne optique.

    Ceci parce que certains prétendent qu'il y a des bases secrètes sur la lune, des vaisseaux extraterrestres, mais il me semble qu'avec un bon matériel on devrait les voir.

    Merci pour vos explications.

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    gerald_83

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    S'il y avait quelque chose de ce genre avec le nombre de satellites qui ont tourné autour de la lune (y compris la face cachée) on en aurait probablement entendu parlé depuis pas mal de temps, photos détaillées à la clé.

    Bref je suis assez sceptique quant à l'existence de bases secrètes sur la lune
    Dernière modification par gerald_83 ; 09/02/2012 à 17h21.

  3. #3
    f6bes

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais savoir quelle est la dimension des détails les plus petits qu'on peut observer sur la lune avec une très bonne optique.

    Ceci parce que certains prétendent qu'il y a des bases secrètes sur la lune, des vaisseaux extraterrestres, mais il me semble qu'avec un bon matériel on devrait les voir.

    Merci pour vos explications.
    Bsr à toi,
    Le coté " secret" font qu'elles sont camouflées et donc inobservables !
    Tu aurais pu y penser !!
    CQFD

  4. #4
    evrardo

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Non, mais vous ne répondez pas à ma question.
    Je ne demande pas à savoir s'il y a des bases secrètes sur la lune ou des vaisseaux extraterrestres, je n'y crois pas du tout.

    Je cherche des arguments pour contrer ceux qui affirment de telles bêtises.
    Je ne peux pas invoquer l'idée qu'il y a des sondes qui ont fait des photos car on me rétorque que ces photos peuvent être truquées.

    Je voudrais juste savoir quelle est la dimension des détails les plus petits qu'on peut observer sur la lune avec les meilleurs télescopes.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite231234
    Invité

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Si c'est les mêmes qui affirment qu'on est jamais allé sur la Lune alors c'est cocasse !

  7. #6
    lau-val

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    salut, je pense qu'on a pas le matos assez puissant idem pour les sondes , car toujours pas d'images assez nettes pour les appolos, sur les dernières images on voit un peu les alentours des lems voir le lem mais ce n'est pas assez détaillé.
    A suivre...
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    jbfe

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Bonjour, depuis la Terre la résolution des images est limitée en raison de la turbulence de l'atmosphère, par contre le problème ne se pose pas en orbite lunaire. La sonde américaine Lunar Reconnaissance Orbiter qui est en orbite lunaire depuis le mois de juin 2009 possède deux caméras : la WAC (Wide Angle Camera) fournit une résolution d'environ 100 mètres alors que la NAC (Narrow Angle Camera) permet de saisir des détails de 0,5 mètre.

    Jean

  9. #8
    evrardo

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Ok, merci pour vos réponses.
    en fait j'ai trouvé qu'on pouvait calculer la taille minimum d'un objet sur la lune selon le diamètre de l'objectif.
    D= 392000 x Tan [1/(30*diamètre de l'objectif)]
    Ainsi un gros télescope de 1mm de diamètre ne donne qu'une précision de 230 mètres sur la lune.
    Le plus gros télescope avec une ouverture de 11 mètres donne une précision de 20 mètres, mais les turbulences de l'atmosphère rendent les détails très imprécis.

    Je ne peux pas utiliser cet argument pour contrer les soucoupistes, bases secrètistes sur la lune.

    Si je leur parle des multiples images prises par les sondes en orbite autour de la lune, ils me disent qu'on ne nous montre pas toutes les photos, que certaines ont été retouchées.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  10. #9
    tubuline.63

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Des retouches ça se voit. Demande leur où ont elles été retouchées. Si ils te disent qu'ils ne savent pas tu peux leur demander de ne pas parler quand ils ne savent pas ^^

  11. #10
    jbfe

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Si je leur parle des multiples images prises par les sondes en orbite autour de la lune, ils me disent qu'on ne nous montre pas toutes les photos, que certaines ont été retouchées.
    Contre la mauvaise foi et la bêtise on ne peut pas grand chose...

    Jean

  12. #11
    Fluo44

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Bonsoir,

    Afin d'apporter de l'eau à votre moulin, j'ai lu dans un des derniers numéros d'Astronomie magazine un article et des photos prises à quelques KM de la Lune par une sonde en orbite autour de celle-ci, où l'on voyait des détails des sites d'atterisage entre autres d'Appolon 11 et 17 (avec la jeep lunaire)
    Il me semble qu'il s'agissait de la sonde "Lunar prospector", mais je n'en suis pas certain.

  13. #12
    evrardo

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    J'ai essayé avec des arguments logiques, mais il n'y a rien à faire, je suis "programmé" par le système impérialiste pour penser de telle façon et je ne veux pas voir la réalité!
    J'ai essayé le raisonnement par l'absurde: "ok, admettons qu'il y a des bases secrètes sur la lune et des vaisseaux extraterrestres, et après?"
    Alors là ça part dans le délire le plus total, le complot contre les humains, la destruction de l'humanité.
    Mais comme tu le dis très justement:
    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Contre la mauvaise foi et la bêtise on ne peut pas grand chose...Jean
    Bonne soirée à tous.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  14. #13
    tarninou

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message

    Je ne peux pas utiliser cet argument pour contrer les soucoupistes, bases secrètistes sur la lune.

    Si je leur parle des multiples images prises par les sondes en orbite autour de la lune, ils me disent qu'on ne nous montre pas toutes les photos, que certaines ont été retouchées.
    Et si tu leur parles de tes observation, aussi précises soient-elles et que tu leur propose de venir voir la lune avec toi, ils te diront qu'on ne voit rien parceque les bases sont sur la face cachée...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  15. #14
    astro31

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Dernière modification par astro31 ; 09/02/2012 à 20h36.

  16. #15
    evrardo

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Et si tu leur parles de tes observation, aussi précises soient-elles et que tu leur propose de venir voir la lune avec toi, ils te diront qu'on ne voit rien parceque les bases sont sur la face cachée...
    bonsoir Tarninou.
    Non, ça je ne peux pas l'utiliser comme argument, car je ne peux pas les emmener sur la lune pour leur prouver qu'ils se trompent.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  17. #16
    astro31

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Citation Envoyé par Fluo44 Voir le message
    Bonsoir,

    Afin d'apporter de l'eau à votre moulin, j'ai lu dans un des derniers numéros d'Astronomie magazine un article et des photos prises à quelques KM de la Lune par une sonde en orbite autour de celle-ci, où l'on voyait des détails des sites d'atterisage entre autres d'Appolon 11 et 17 (avec la jeep lunaire)
    Il me semble qu'il s'agissait de la sonde "Lunar prospector", mais je n'en suis pas certain.
    Appolon 11 , Whaou !! des bases secrètes et des dieux maintenant sur la lune , faute de frappe , mais j'adore !

  18. #17
    f6bes

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    J'ai essayé avec des arguments logiques, mais il n'y a rien à faire, je suis "programmé" par le système impérialiste pour penser de telle façon et je ne veux pas voir la réalité!
    J'ai essayé le raisonnement par l'absurde: "ok, admettons qu'il y a des bases secrètes sur la lune et des vaisseaux extraterrestres, et après?"
    Alors là ça part dans le délire le plus total, le complot contre les humains, la destruction de l'humanité.
    Mais comme tu le dis très justement:
    Bonne soirée à tous.
    Bjr à toi,
    HUm, moi j'évite dans ce cas de causer avec les ET.
    Sacré Mr.....................VINCENT !
    Tes copains ils ont pas le petit doigt ..raide par hazard ??
    Faire gaffe !
    A+

  19. #18
    evrardo

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    HUm, moi j'évite dans ce cas de causer avec les ET.
    Sacré Mr.....................VINCENT !
    Tes copains ils ont pas le petit doigt ..raide par hazard ??
    Faire gaffe !
    A+
    salut F6bes. Qui est Mr Vincent?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  20. #19
    bb98

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Qui est Mr Vincent?
    Bonjour

    On peut lire :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/David_vincent


  21. #20
    evrardo

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Citation Envoyé par bb98 Voir le message
    Ah, je connaissais pas ce film.
    et je ne crois pas aux extraterrestres.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  22. #21
    bb98

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    je ne crois pas aux extraterrestres.
    Bonjour

    le problème ne se pose pas en termes de croyance ou de non-croyance.

    Vous ne pouvez pas discuter avec les personnes que vous évoquez dans ce fil, celles qui "croyent" aux bases secrètes sur lma lune, car vous n'avez pas les mêmes prémisses : en d'autres termes, pour discuter avec quelqu'un, il FAUT avoir un language commun : pour discuter avec un ami chinois, on peut parler anglais s'il cause anglais lui-même.
    Pour discuter de la Lune, de ce qu'on peut y voir, ou ne pas y voir, avec un instrument ou un satellite, il faut avoir la même langage : celui de la SCIENCE !

    Si les deux interlocuteurs n'ont pas ce même langage, ils discutent dans le vide et ne pourront jamais s'accorder

    Bonnes lectures

  23. #22
    chyneuze

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Citation Envoyé par bb98 Voir le message
    Bonjour

    le problème ne se pose pas en termes de croyance ou de non-croyance.

    Vous ne pouvez pas discuter avec les personnes que vous évoquez dans ce fil, celles qui "croyent" aux bases secrètes sur lma lune, car vous n'avez pas les mêmes prémisses : en d'autres termes, pour discuter avec quelqu'un, il FAUT avoir un language commun : pour discuter avec un ami chinois, on peut parler anglais s'il cause anglais lui-même.
    Pour discuter de la Lune, de ce qu'on peut y voir, ou ne pas y voir, avec un instrument ou un satellite, il faut avoir la même langage : celui de la SCIENCE !

    Si les deux interlocuteurs n'ont pas ce même langage, ils discutent dans le vide et ne pourront jamais s'accorder

    Bonnes lectures
    Et BAM!
    bb98 met tout le monde d'accord
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  24. #23
    vhanfoub

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    je sais pas si y a des bases mais en tout cas y a des touristes !!!! Nom : trip-lune.jpg
Affichages : 84
Taille : 24,5 Ko


    (dsl j'ai pas résisté à me mettre aux niveau de tes "croyant" du complot ^^)

  25. #24
    Fluo44

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    Appolon 11 , Whaou !! des bases secrètes et des dieux maintenant sur la lune , faute de frappe , mais j'adore !
    A, oui désolé, Appolo et non Appolon, n'y voyez aucune allusion particulière ...

  26. #25
    jbfe

    Re : Peut on voir des bases secrètes sur la lune?

    Bon, je crois que tout est dit, et comme cette discussion n'a pas beaucoup de rapport avec ce forum, je ferme.

    Jean pour la modération
    Dernière modification par jbfe ; 10/02/2012 à 18h02.

Discussions similaires

  1. Que peut on voir ?
    Par edhelas dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2010, 15h14
  2. peut on voir le bigbang ?
    Par invitec45e2fa8 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2010, 18h16
  3. Peut-on voir les fils de discussion comme des "machines de Turing " ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 16h51
  4. Que peut on voir de Titan?
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2005, 14h23