Salut,
Avec le temps de poses, les flats et tout et tout !
Je suis resté sur le couple de galaxies m81/m82 pour cette première "super complète". Dans l'ensemble je suis pas si déçu du résultat mais le traitement pourrai être plus optimal c'est sur.
C9 sur Neq6 avec comme imageur un 350D baader. Guidage via un diviseur / réducteur optique Lumicon ce qui fait une focale au C9 de ~1400 mm.
35 poses de 300 secondes soit quasiment 3h00 cumulées. Elles sont pas faciles à faire apparaître ces belles galaxies surtout m81 qui reste super discrète.
Deux grosses lacunes me semble nécessaire de combler pour mes prochaines images, une meilleurs mise en station car j'ai eu une grosse rotation de champ entre le départ et la fin des poses malgré le fait que polaris était bien centrée dans son emplacement du viseur polaire ... La prochaine fois je testerai une méthode de MES fournit par Alexandre (Darks) !
La deuxième est la création des flats, j'utilise une feuille blanche éclairé par une lampe (jaune) devant le tube mais ça semble pas super, un pointage du ciel le matin sera sans doute bien mieux. J'ai aussi l'impression d'avoir un changement de map pendant la nuit, je réfléchis actuellement à changer le tube alu en un tube carbone pour limiter les dilatation dû à la variation de température.
M81 et M82 :
Version 50% : http://data.imagup.com/11/1144181198.jpg
M81 :
Version 65% : http://data.imagup.com/10/1144181171.jpg
Au dessus de 65% c'est pas beau du tout ...
Je suis à l'écoute de tout les conseils, critiques etc... qui font progresser ! Merci
Amicalement
ROmain
-----