Vos avis sur un télescope..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vos avis sur un télescope..



  1. #1
    xavdek

    Vos avis sur un télescope..


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car je suis débutant et j'aimerais avoir votre avis sur une annonce que j'ai vu au sujet d'un telescope.

    voici le lien de l'annonce

    http://www.leboncoin.fr/image_son/283369813.htm?ca=13_s

    il est noté 180/800, je me doute que c'est le diametre et la longueur mais j'aimerais savoir à quoi ça correspond exactement, question vision..

    merci beaucoup

    xavier

    -----

  2. #2
    tubuline.63

    Re : Vos avis sur un télescope..

    normalement 180 c'est le diamètre en mm du miroir et 800 la longueur de la focale en mm tjs (si j'ai dit un bêtise d'autres corrigeront). Perso 50 euros pour un scope ça m'inspire pas du tout confiance, et le chercheur qui pendouille encore moins ^^ Après c'est à toi de voir si tu veux parier 50 euros que la personne qui propose ça est honnête. Et puis du 180/800 j'en avais jms entendu parler ...
    Bref perso j'ai pas confiance
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

  3. #3
    dedrock

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Salut
    je suis d'accord avec tubuline.63, de toute façon au vue de la photo les proportion ne sont pas respectée, si le mirroir fait 180mm(dimenssion inconnue) le tube me parait bien long pour une focale de 800.
    Et puis ces montures équatoriale bas de gamme c'est de la m...de, trop instable.
    Donc si c'était moi je chercherais une autre annonce, celle là ne m'inspire pas confiance.
    Après tout dépend de ton budget.

  4. #4
    xavier7-2

    Re : Vos avis sur un télescope..

    si tu veux perdre 50 euros fonce!!!!

    quand je vois les photos...ça fait peur!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavdek

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Bon,,

    Merci les gars, en fait j'ai un petit budget de 150€ car comme je dis dans mon 1er post, je débute et je ne veux pas trop investir pour le moment.

    Cela fait pas mal d'années que j'aime ce qui se passe dans notre ciel et je veux faire un petit pas en avant. Je vais donc tirer une croix sur cette annonce en espérant trouver quelque chose d'autre...

    Pour ma question, je n'ai pas vraiment eu de réponse (180x800)

    plus le diamètre est élevé, plus on voit loin? et la longueur??

    merci beaucoup

    xavier

  7. #6
    bb98

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Citation Envoyé par xavdek Voir le message
    Bon,,



    Pour ma question, je n'ai pas vraiment eu de réponse (180x800)

    plus le diamètre est élevé, plus on voit loin? et la longueur??

    merci beaucoup

    xavier
    Bonjour

    Le paramètre essentiel de tout instrument, sa "puissance", est le diamètre. On parlera d'une lunette de 60 mm ( de diamètre), d'un télescope de 200 mm ( de diamètre).

    La distance aux astres n'est en aucun cas un paramètre. On cherche à voir des astres faibles, invisibles ou peu visibles, avec nos yeux, et c'est le diamètre qui le permettra...ou pas
    Il en est d'assez proches ( relativement ) , une comète par exemple, et d'autres très lointains ( galaxies) mais on ne s'intéresse que très rarement à la distance en km

    La "longueur" est dite "focale" : c'est la distance par rapport au miroir ( pour un télescope ) ou à la lentille ( lunette) à laquelle se forme l'image ( on dit le "foyer). Cela détermine la gamme d'oculaires qui donnera les divers grossissements. La focale est secondaire par rapport au diamètre qui EST la vraie PUISSANCE d'un instrument.

    Bien sûr attendre d'autres avis

    Bonne chance

  8. #7
    cardon14

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Salut Xavier,

    180x800, n'est certainement pas le bon rapport pour cet instrument, ce serai plus diamètre de 80 et focale de 800. Même gratuit je n'en voudrais pas, 150€ pour un télescope c'est peu, a ce prix la un club d'astronomie c'est un minimum de 3 ans pour faire des économies et l'idée de ton prochain télescope.
    Voir mon site, je parle de mon parcours et de mes différents clubs. Plus le diamètre est grand, plus on capte de lumière.
    http://astrophotojw.wordpress.com
    Je suis sûr que tu y trouveras une âme charitable comme moi.

    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  9. #8
    tubuline.63

    Re : Vos avis sur un télescope..

    @Xavdek : perso moi aussi je me suis lancé l'année dernière dans l'astro. Et comme je savais pas si c'était un truc qui allait durer j'ai pris du matos bas de gamme. Et en plus comme ça permet de bien te roder. J'ai acheté une lunette toute bête à nature et découverte (en plus tu peux voir à peu près les mêmes choses que galilée à son époque) et pour me dégrossir ça allait très bien.
    Ensuite tu peux augmenter de gamme si tu vois que le virus a pris
    a+
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

  10. #9
    xavdek

    Re : Vos avis sur un télescope..

    bonjour,

    merci pour l'explication bb98, merci aux autres pour vos avis..

    je vais réfléchir à tout ça maintenant que c'est un peu plus clair pour moi..

    j'avais repéré celui là aussi, qu'en pensez vous?

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-eq-1/p,11266

    xavier

  11. #10
    tubuline.63

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Ca me parrait bien pour un début. Et ce site est fiable
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

  12. #11
    bb98

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Citation Envoyé par xavdek Voir le message
    bonjour,



    j'avais repéré celui là aussi, qu'en pensez vous?

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-eq-1/p,11266

    xavier
    Bonjour

    Un paramètre très important est aussi....le budget !
    Il FAUT faire avec.

    Pour ce modèle, on pourra critiquer la monture : c'est l'ensemble mécanique qui permet de soutenir le tube et d'orienter vers les astres et de suivre l'astre visé dans son déplacement.

    Ici EQ1 est trop légère, sujette aux vibrations et ne permet guère de confort pendant les observations.
    Bien sûr, j'ai moi même commencé avec bien pire, il y a très longtemps et si on est vraiment mordu, on fait fi de telles difficultés qui sont même formatrices...mais il faut en être conscient
    On peut dire que le confort arrive avec au minimum le modèle EQ3; encore une fois c'est le BUDGET qui décidera du choix.

    Le club d'astronomie est le lieu où on peut se rendre vraiment compte des possibilités, et des difficultés, des petits instruments.


    Bon ciel

  13. #12
    xavdek

    Re : Vos avis sur un télescope..

    merci à vous!

    j'avais pensé à un club d'astronomie mais je n'en trouve pas près de chez moi, en plus je suis boulanger donc le soir c'est difficile pour moi, sauf quand je suis de repos..

    xavier

  14. #13
    xavdek

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Bonjour à tous,

    donc j'ai repéré celui là http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-eq-3/p,13763

    je pense que ça devrait faire l'affaire pour débuter et il a une monture EQ-3.

    savez vous si l'on peut capturer des images avec un appareil photo et quel est le matériel à ajouter pour faire cela avec cet instrument?

    merci

    xavier

  15. #14
    xavdek

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Bonjour,

    je pense me diriger vers celui ci

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    pouvez vous me dire si c'est un bon instrument pour débuter et si l'on peut faire de la photo (quel matériel il faudrait y ajouter?)

    merci beaucoup

  16. #15
    dedrock

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Bonjour xavdek,
    je pense que pour la photo la monture va être trop juste.
    Tu devrais commencer par t'acheter un scope un peut plus sérieux et par la suite une fois que tu l'auras bien en main t'orienter vers la Photo.
    Celui ci par exemple:http://www.teleskop-express.de/shop/...-Teleskop.html
    Dernière modification par dedrock ; 03/04/2012 à 14h06.

  17. #16
    xavdek

    Re : Vos avis sur un télescope..

    merci dedrock

    pourquoi dis tu "plus sérieux", qu'a t il de plus celui que tu propose? Skywatcher est il mieux qu' Omegon?

    merci

  18. #17
    dedrock

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Oui la monture NEQ3 est mieux plus stable, plus évolutive et déjà pas mal pour faire de la photo planétaire si tu l'équipe de moteurs de suivit.
    Ensuite il possède une araignée (support du miroir secondaire) plus fine donc moins de diffraction lumineuse.
    Je possède ce télesscope et vraiment pour débuter à prix raisonnable je pense qu'il n'y a pas mieux.
    Après c'est la même formule optique que l'Omegon donc les mêmes réglages.
    En principe il est fournis avec deux oculaires un 25mm et un 10mm et une barlow ce qui te fait 4 grossissements différents.
    Bon choix a+

  19. #18
    xavdek

    Re : Vos avis sur un télescope..

    merci pour ces informations!

    n'hésitez pas si quelqu'un a autre chose à rajouter,, merci beaucoup

  20. #19
    xavdek

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Bonsoir,

    Donc voila, je viens de commander mon télescope et j'ai choisi le " Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 "

    Je l'ai eu pour 309€, je pense que c'est raisonnable et je vais pouvoir apprendre tranquillement,, j'ai trop hate de le recevoir!

    Encore merci à tous pour vos conseils, de toute façon, je pense que j'en aurai besoin d'autres par la suite

    Bonne soirée à tous!

    Entre Nîmes et Montpellier: http://www.astrogar.com

  21. #20
    mcben83

    Re : Vos avis sur un télescope..

    salut bonne reception, on attend tes premieres impressions!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  22. #21
    astro31

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Ok , tiens nous au courant !

  23. #22
    xavdek

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Bien sur!!

    je l'aurai peut être pour ce week end car tout se passe rapidement au niveau de l'expédition.. j'espère être satisfait jusqu'au bout
    Entre Nîmes et Montpellier: http://www.astrogar.com

  24. #23
    xavdek

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Hello,

    il est arrivé à la maison et je viens de finir de le monter!

    Nom : 2012-04-27 17.09.58.jpg
Affichages : 59
Taille : 139,1 Ko

    il me reste à lire correctement la notice pour les réglages et hop, mise en station et c'est parti...

    à la maison il semble énorme lol,, c'est vraiment un bel instrument

    xav
    Entre Nîmes et Montpellier: http://www.astrogar.com

  25. #24
    mcben83

    Re : Vos avis sur un télescope..

    bon ciel pour ta premiere soirée!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  26. #25
    xavdek

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Merci mcben83 !

    le ciel se couvre tout doucement donc ce sera dès que possible.. le temps n'est pas top en ce moment,, même dans le sud..
    Entre Nîmes et Montpellier: http://www.astrogar.com

  27. #26
    dedrock

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Super tu va pouvoir bien te régaler,
    Bonnes découvertes et tient nous au courant.

    Didier.

  28. #27
    astro31

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Bienvenu au club !
    Que cette passion débutante perdure ! accroches toi , n'hésites pas à poser des questions .

    A+

    Richard

  29. #28
    xavdek

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Merci les gars
    Entre Nîmes et Montpellier: http://www.astrogar.com

Discussions similaires

  1. vos avis sur motorola z3
    Par light yagami dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 17h28
  2. Vos Avis Sur Staps
    Par invite0247877d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 15h24
  3. Vos avis sur 2 portables
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2006, 23h51
  4. Vos avis sur la rubrique
    Par invite37693cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2003, 05h31