Vos avis sur un télescope..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vos avis sur un télescope..



  1. #1
    xavdek

    Vos avis sur un télescope..


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car je suis débutant et j'aimerais avoir votre avis sur une annonce que j'ai vu au sujet d'un telescope.

    voici le lien de l'annonce

    http://www.leboncoin.fr/image_son/283369813.htm?ca=13_s

    il est noté 180/800, je me doute que c'est le diametre et la longueur mais j'aimerais savoir à quoi ça correspond exactement, question vision..

    merci beaucoup

    xavier

    -----

  2. #2
    tubuline.63

    Re : Vos avis sur un télescope..

    normalement 180 c'est le diamètre en mm du miroir et 800 la longueur de la focale en mm tjs (si j'ai dit un bêtise d'autres corrigeront). Perso 50 euros pour un scope ça m'inspire pas du tout confiance, et le chercheur qui pendouille encore moins ^^ Après c'est à toi de voir si tu veux parier 50 euros que la personne qui propose ça est honnête. Et puis du 180/800 j'en avais jms entendu parler ...
    Bref perso j'ai pas confiance
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

  3. #3
    dedrock

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Salut
    je suis d'accord avec tubuline.63, de toute façon au vue de la photo les proportion ne sont pas respectée, si le mirroir fait 180mm(dimenssion inconnue) le tube me parait bien long pour une focale de 800.
    Et puis ces montures équatoriale bas de gamme c'est de la m...de, trop instable.
    Donc si c'était moi je chercherais une autre annonce, celle là ne m'inspire pas confiance.
    Après tout dépend de ton budget.

  4. #4
    xavier7-2

    Re : Vos avis sur un télescope..

    si tu veux perdre 50 euros fonce!!!!

    quand je vois les photos...ça fait peur!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavdek

    Re : Vos avis sur un télescope..

    Bon,,