poids maximal d'une eq3-2?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

poids maximal d'une eq3-2?



  1. #1
    chez_bob

    poids maximal d'une eq3-2?


    ------

    Bonjour, je suis en train de bricoler mon scope un peu pour pouvoir faire de l'autoguidage avec ma monture eq3-2, et voilà que la question du poid maximal me vien à l'esprit lorsque je me met à penser à quel lunette guide utiliser.
    Ma question est celle-ci, lorsque l'on lit que le poid maximal est de 6kg ( ou 5kg selon les sources), cela inclut-il les contrepoids ou juste le matériel?.
    Quel serais la conséquence d'un surpoid bien équilibré? ( destruction des vis sans fin?)
    Merci.
    bon ciel

    -----
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  2. #2
    jbfe

    Re : poids maximal d'une eq3-2?

    Bonjour, à mon avis le poids maximal doit prendre en compte les contrepoids ; la valeur donnée est indicative, il vaut mieux rester en dessous. Si on charge trop on use le système d'entraînement et surtout on fait forcer les moteurs quand il y en a.

    Jean

  3. #3
    xavier7-2

    Re : poids maximal d'une eq3-2?

    salut... la charge donnée est la charge maximal constructeur SANS les contrepoids!

    donc pour le cas d'une EQ3-2... tu as 6Kg en charge maximal ... tu compte 1/3 de moins pour la photo... donc 4 Kg grand max! apres tu équilibre normalement
    il faudra un très bon equilibrage ... de preference le contrepoids le plus proche possible de ton axe AD de façon a limiter les vibrations de rattrapages des moteurs
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  4. #4
    whynotginiii

    Re : poids maximal d'une eq3-2?

    Si c'est comme pour les trépieds, le poids maxi est considéré au droit de l'axe donc, plus le matériel est long sur un trépied, plus il doit être léger pour ne pas "déséquilibrer" l'ensemble.En gros pour un trépied qui supporte normalement 5kg. On conseille, si on fait de la photo animalière avec un 80ED en téléobjectif, un maxi de 3 kg. Ca revient en gros à ce que dit Xavier.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chez_bob

    Re : poids maximal d'une eq3-2?

    merci, voilà qui m'aide beaucoup pour orienté ma decision.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

Discussions similaires

  1. Poids maximal pour mon plancher
    Par invite01cb6c94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2012, 21h22
  2. bateau poids maximal
    Par invitea93cf986 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/12/2009, 22h37
  3. Alimentation électrique d'une EQ3-2
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2008, 15h53
  4. stabilité d'une EQ3 2
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 15h25
  5. récupération poids fort et poids faible d'une valeur déciaml
    Par invite5ef05993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2006, 22h14