Alimentation électrique d'une EQ3-2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Alimentation électrique d'une EQ3-2



  1. #1
    jbfe

    Alimentation électrique d'une EQ3-2


    ------

    Bonsoir,
    je viens de terminer le montage de ma nouvelle lunette (102/1000), et j'aimerais quelques infos concernant l'alimentation des moteurs.
    Je pense qu'il faut des piles "LR20", merci de me le confirmer...
    Qui utilise des piles rechargeables / non rechargeables?
    Quelle est en gros l'autonomie?
    Qui utilise un adaptateur 6v?

    Merci d'avance!

    Jean

    -----

  2. #2
    José9

    Re : Alimentation électrique d'une EQ3-2

    désolé je ne peut répondre qu'a une question piles rechargables ou pas sa ne change rien sur mon gamebo* l'apn ect... alors je ne vois pas pourquoi sa n'irait pas avec une eq 3-2
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Alimentation électrique d'une EQ3-2

    Justement Jean je voulais savoir un peu aussi tout ca
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    invitef353a0b8

    Re : Alimentation électrique d'une EQ3-2

    Salut

    4 x LR20, ils durent une éternité. J'ai eu ma monture en août et aucun signe de fatigue. L'utilisation a été moyenne, jamais une nuit entière, mais il m'est arrivé d'oublier les moteurs enclenchés pendant la nuit. Pense donc à sortir le cable de la raquette

    Bien à toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loicnasa

    Re : Alimentation électrique d'une EQ3-2

    Hello!
    Les piles rechargeable c'est bien mais il faut avoir le temps de les recharger! Car si tu prends un journée elle ne seront qu'a la moitié de leurs capacitée. Moi sur mon eq2 c'est un 9V et c'est pas rechargeable. Mais vu que les LR20 c'est pas le rpix des AA je te conseille en rechargeable.
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  7. #6
    chamois

    Re : Alimentation électrique d'une EQ3-2

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonsoir,
    je viens de terminer le montage de ma nouvelle lunette (102/1000), et j'aimerais quelques infos concernant l'alimentation des moteurs.
    Je pense qu'il faut des piles "LR20", merci de me le confirmer...
    Qui utilise des piles rechargeables / non rechargeables?
    Quelle est en gros l'autonomie?
    Qui utilise un adaptateur 6v?

    Merci d'avance!

    Jean
    Bonjour Jean,
    Ce sont des piles R20, quatre.
    Je les ai immédiatement remplacées sur mon ancienne skyviewpro par une petite batterie au plomb de 6V qui a le même format que les 4 x R20.
    la batterie ici (ref:250103-62)et le chargeur qui convient ici (ref:250338-62), le plus petit que tu bloques sur 6V.
    Le problème avec les "piles rechargeables" c'est qu'elles font 1.2 V nominal au lieu de 1.5 V pour des piles alcalines, donc 4.8 V au lieu de 6V.
    Je suis réfractaire au 220V avec l'humidité de la nuit autour du scope, question de sécurité donc je n'utilise pas d'adaptateur, mais celui-ci suffirait largement , ref: 511305-62.
    Bon cieux
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    jbfe

    Re : Alimentation électrique d'une EQ3-2

    Merci pour toutes ces réponses, et à Pierre pour ses conseils avisés et les références: je commande!

    Jean

  9. #8
    Roule

    Re : Alimentation électrique d'une EQ3-2

    Bonjour

    Je rajouterai juste en complément qu'il faut commander a hauteur de 25 euros minimum chez conrade + frais de port donc.... mais on trouve ce genre de transfo universel a peu prés partout
    c'est aussi ce que j'utilise mon eq3.2 et c'est vraiment polyvalent grâce au kit de conectique fourni avec je l'utilise aussi pour mon apn compact ...

    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  10. #9
    jbfe

    Re : Alimentation électrique d'une EQ3-2

    Merci Gérard!

    Jean

  11. #10
    Sylvain62

    Re : Alimentation électrique d'une EQ3-2

    Merci aussi
    car je ne savais pas quoi choisir
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    chamois

    Re : Alimentation électrique d'une EQ3-2

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    Je rajouterai juste en complément qu'il faut commander a hauteur de 25 euros minimum chez conrade + frais de port donc.... .
    Je donnais des références chez Conrad où je me sers depuis....beaucoup d'années!.... il y a aussi la même chose chez gotronic.fr, .... et chez tous les commerçants qui font le détail de matériel électronique pour les passionnés de bricolages, kits divers qui eux ont l'avantage d'avoir le matériel immédiatement et de ne pas payer les frais de port.
    Note Jean, que Conrad vends énormément de choses en ajoutant un ampoules basse conso, des piles pour ton apn, une ralonge électrique que tu aurais prise au supermarché du coin au même prix,... tu arrives vite au 25 €.
    Perso je me fais une liste et je commande une ou deux fois par an quand j'ai besoin d'un article introuvable facilement.
    En attendant un jeu de 4 piles R20 durait, sur ma skyviewpro, environ 30 h soit 5 à 6 nuit d'observation.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  13. #12
    patrice G

    Re : Alimentation électrique d'une EQ3-2

    Slt jean
    Ce que te propose pierre est ce que j’ai, est c’est parfait,(venant de pierre c’est pas étonnant) sauf que j’avais déjà un transfo avec prise allume cigare, j’ai du bidouillé et changer la prise jack.
    Les piles rechargeable c’est pas la peine elle se fatigue trop vite et les LR20 ça fini par coûter cher. Consomme autant que la skyview de pierre
    Je dépasse rarement les cinq heures d’utilisation et je recharge que les trois où quatre fois, par souci de ne pas tomber en rade, je n’ai jamais chercher à connaître l’autonomie de la batterie.
    Ma facture EDF n’a pas plus grossie.
    Patrice
    Images attachées Images attachées  
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  14. #13
    jbfe

    Re : Alimentation électrique d'une EQ3-2

    Les conseils...et en prime la photo: merci à tous!

    Jean

Discussions similaires

  1. Schéma electrique Alimentation magnétoscope
    Par BZH dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2008, 12h04
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2007, 16h45
  3. stabilité d'une EQ3 2
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 15h25
  4. Alimentation électrique d'une ampoule à l'aide d'hydrogène
    Par invited572d91e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 15h41
  5. difference entre eq3 et eq3-2
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2005, 07h44