avis pour choix télescope petit budget
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

avis pour choix télescope petit budget



  1. #1
    romste

    avis pour choix télescope petit budget


    ------

    Bonjour à tous,

    je ne sais pas trop ce qu'il faut dire, mais bon je vais essayer quelque chose.

    je suis en train de monter un club d'astronomie dans mon école d'ingénieur.
    On ne connait rien à l'utilisation des télescopes et autres lunettes astronomique.

    On est sur un campus universitaire, donc la pollution lumineuse me semble faible (on est hors de la ville: Orléans)
    On n'a pas de budget à proprement parler pour un club: uniquement nos sous...

    On souhaiterait passer de la photo avec un reflex sur trépied (très intéressant par ailleurs) à quelque chose de plus fin tout en ayant un budget très maîtrisé (pas plus de 150 euros).

    Je suis allé sur le site de stelvision, pour simuler quelques télescopes et j'ai pu en déduire ce qui suit:

    - le télescope C'est pas sorcier

    (voir ici: http://www.lagranderecre.fr/les-joue...cier-4635.html

    (observe les étoiles avec ce véritable télescope avec une longueur focale de 700 mm, des oculaires de 20, 12,5, 9 et 4 mm et une lentille de Barlow de grossissement fois 3. )

    semble très intéressant (par le prix 115euros) et ses qualités par stelvision: 4mm+barlow+hypothèse D=150mm

    Mais que vaut-il ? Est ce qu'une lunette astronomique ou télescope dans ce prix d'une vrai marque (skywatcher/celeron) n'est pas mieux ?

    - j'ai vu un autre télescope de la marque Kaptaia qui grossit jusqu'à 55 fois. D'après le site stelvision, ça pourrait être bien pour commencer.


    Oui je suis aller faire un tour chez la grande récré...


    Donc je voulais savoir ce que vous pensiez de ces produits (qualité...) et ce que vous me conseilleriez pour des débutants qui souhaitent approfondir leur observation.


    Merci de votre réponse et n'hésitez pas à m'en poser si ce que je vous ai raconté n'est pas clair.

    -----

  2. #2
    romste

    Re : avis pour choix télescope petit budget

    Voici ce que j'ai pu obtenir cet été avec mon appareil photo:Nom : P1050343.jpg
Affichages : 1332
Taille : 37,9 Ko
    c'est un panasonic, 10Mpix, pose de 15 ou 30 sec en mode scène nuit étoilée.

    J'aimerais donc passer à autre chose.

  3. #3
    romste

    Exclamation Re : avis pour choix télescope petit budget

    Désolé pour le flood. En fait, un membre vient d'acheter une lunette astronomique deepsky 60*700mm...
    Donc plus la peine de se tracasser pour le choix du télescope !!

  4. #4
    Batteux

    Re : avis pour choix télescope petit budget

    Deepsky 60mm... Ils n'ont honte de rien. C'est comme si on ouvrait un hotel Ritz formule un. Un oxymore on appelle ça ?
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romste

    Re : avis pour choix télescope petit budget

    Citation Envoyé par Batteux Voir le message
    Deepsky 60mm... Ils n'ont honte de rien. C'est comme si on ouvrait un hotel Ritz formule un. Un oxymore on appelle ça ?
    Ah bon pourquoi ?

    Personnellement je n'y peux rien, mais comme je pense que je vais l'utiliser, que pensez-vous de cette lunette astronomique ?

  7. #6
    bb98

    Re : avis pour choix télescope petit budget

    Bonjour

    voici un exemple de ce que l'on peut faire avec un petit instrument

    http://60mm.free.fr/fr/index_fr.html

    bien sûr, cet amateur est habile, compétent et a de bons yeux
    mais à celui qui est passionné, rien n'est impossible

    beaucoup de nos amis ont commencé , il y a quelques années, avec de tels instruments
    bien sûr, l'introduction relativement récente de plus gros diamètres, à des prix compétitifs, a permis à des clubs d'offrir des observations plus faciles et plus gratifiantes

    un seul accessoire indispensable, une CARTE du ciel :
    http://www.stelvision.com/carte-ciel/

    lancez vous !

    ATTENTION : ne JAMAIS pointer le Soleil ( sauf moyens très particuliers d'observations)

    Si le ciel est bon, un grand nombre d'observations est possible

    bon ciel

Discussions similaires

  1. Votre avis sur le choix d'un téléscope pour débutant
    Par inviteadd7b678 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2010, 11h55
  2. Choix telescope, budget 300-400€
    Par invitef786f65e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/01/2010, 13h05
  3. choix télescope pour enfants 10 ans budget 250€
    Par invite9b74187b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/12/2009, 19h11
  4. quel télescope budget pour 650/700euros
    Par invite97e830b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 67
    Dernier message: 20/03/2008, 20h42
  5. Choix pour 114/900 petit budget
    Par invitee2bbb6c2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 18h27