Par chance la série continue , la turbulence nous lance un peu de répit alors profitons en , ici le 28/03 toujours avec le 200 mm , bonne qualité , la couleur pas au top sur la calotte polaire . on continue .... quel bonheur !!!
A+
Richard
-----

Par chance la série continue , la turbulence nous lance un peu de répit alors profitons en , ici le 28/03 toujours avec le 200 mm , bonne qualité , la couleur pas au top sur la calotte polaire . on continue .... quel bonheur !!!
A+
Richard
salut richard tu as un rebond sur la partie droite sais tu de quoi cela viens
Splendide ! On a Syrtis Major à droite et Sinus Meridiani en bas, c'est ça ?
Je suis stupéfait du contraste, la transparence devait être au top...
Jean
salut Richard
c'est pour quand le départ sur Mars.
c'est plus de la transparence c'est carrément bluffant.
merveilleuse...
Jean
Salut Richard,
Très belle Mars.
La turbulence était assez discrète ce mercredi soir.
J'ai fait quelques captures mais surtout fait du visuel et Mars est superbe lorsque la turbulence tombait.
Superbe Mars, malgré le rebond
Didier.
salut,
merci pour vos commentaires , le rebond oui c'etait la premiere de la serie ! mais bon j'ai pas le temps de traiter toutes ces vidéos , tous les soirs dehors ... 2 DD pleins !![]()
Je suis HS ! mais bon j'y retourne de suite
C'est super! Tu peux nous rappeler ta configuration?
superbes photos![]()
www.ppjastro.be
Salut Richard,
Très bon tout ça t'as bien profité et tu nous régale ! Elle baisse en taille on voit qu'elle n'est plus franchement ronde ...
Bonne chasse
Romain
merci à tous
ma configuration dans l'ordre :
on empile :
un tube meade EMC SCT 203 (acheté en 1998 avec une monture LX50 remplacée par CG5 goto d'occase) + un crayford kepler motorisé+ un flip mirror vixen (pratique pour le centrage)
+ RAF motorisé Brightstar Filtre RVB astronomik + 23A kepler pour la luminescence + barlow televue X3 + PLA MX 310 KP
je vous conseille le 23 A pour la luminescence !
A+