Premières photos de la lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Premières photos de la lune



  1. #1
    dromeur

    Premières photos de la lune


    ------

    Bonjour,

    Je me suis essayé à photographier la lune avec un appareil photo numérique (Finepix S2950 au grossissement maximum) et voici ce que ça donne...
    Je suis agréablement surpris du résultat. Si vous avez des conseils ou suggestions, je suis preneur...

    croissant2.jpg

    DSCF0541.jpg

    DSCF0561.jpg

    -----

  2. #2
    inviteed2499be

    Re : Premières photos de la lune

    salut Dromeur
    bienvenue sur le forum.
    pas mal pour une première
    pour les conseils je laisse les experts te répondre.
    Jean

  3. #3
    lau-val

    Re : Premières photos de la lune

    bonjour, pour la lune perso je sous expose directe car il y a des zones très clair et d'utre très sombre ensuite sur le pc je rectifie.
    peux-tu faire une mise au point manuelle sur ton appareil ? là elle me parait dans les choux, tu as choisis quel mode portrait ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    dromeur

    Re : Premières photos de la lune

    Bonsoir,

    Non je n'ai pas de mise au point manuelle sur mon appareil, hélas... Du coup, je fais plusieurs essais et je garde ce qui me parait meilleur (le moins flou, quoi).
    Pour les photos ci-dessus j'ai pris les programmes nocturne et nocturne avec trépied. Je n'ai pas encore essayé de choisir des vitesses plus lentes parce que à vrai dire je ne sais pas quelle vitesse (ni quelle ouverture) choisir. Bref, pour l'instant, je tâtonne!
    Par ailleurs, sinon quels seraient des sujets intéressants à choisir pour le type d'appareil que j'ai? En fait, je me suis rué sur l'objet le plus visible du moment parce que je n'y connais pas grand chose, à vrai dire...

    Pendant que j'y suis, une question sans rapport vraiment: j'ai lu quelque part que l'on ne pouvait prendre de photos avec un dobson, est-ce exact? Ceci dit, je ne cherche pas, pour l'instant, à me procurer ce genre d'engin mais je me renseigne, on ne sait jamais...

    Merci, en tout cas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : Premières photos de la lune

    alors avec un bridge la lune et les rapporchements planétaire, perso je mets en mode sport pour qua l'autofocus fonctionne en permanence je sous expose (bridge kodak 7590) refait un essai.
    avec un dobson tu peux faire de la web cam , va sur ciel et espace , va dans les essais de télecope regarde les dobsons il y a plusieurs tests tu verra ce que l'on peut faire.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Mes premières photos du ciel, photos générales
    Par invite248979 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2011, 19h04
  2. Mes premières photos de la lune.
    Par invitec9b905a4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2010, 15h11
  3. premières photos
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/11/2007, 16h45
  4. mes premieres photos de la lune
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/07/2006, 22h05
  5. Premières photos de la Lune
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/04/2006, 17h18