Problème mirroir secondaire / Réglage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème mirroir secondaire / Réglage ?



  1. #1
    invitef22ff8c3

    Exclamation Problème mirroir secondaire / Réglage ?


    ------

    Bonsoir,

    tout d'abord j'espère avoir posté dans la section appropriée...
    Je débute en astronomie ayant acheté mon 1er télescope il y a peu j'ai quelques difficultés niveau observation...
    Quand j'observe la lune je n'ai pas ce problème mais quand je veux observer vénus par exemple quand je grossis un peu trop j'ai la croix (le support du miroir secondaire) qui apparaît
    J'imagine qu'il y a un réglage à faire mais reste à savoir lequel

    Sinon voici mon matériel :

    Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2
    Oculaires 1,25" 25mm, 10mm + Barlow x3


    Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Problème mirroir secondaire / Réglage ?

    Bonjour et bienvenue !

    Tout le monde a commencé un soir à observer et fut confronté aux mêmes petits soucis

    Le phénomène, bien décrit, qui consiste à voir une croix en surimpression de l'astre observé est le signe d'une mauvaise mise au point : on voit alors le dispositif appelé "araignée", support du miroir secondaire

    Pour bien comprendre, et bien effectuer, la mise au point, il faut se rendre compte que :
    - les astres DOIVENT être vus le plus petit possible, le plus net
    -le changement de grossissement ne se fait PAS en manoeuvrant les grosse molettes du porte oculaire, mais en CHANGEANT d'oculaire

    Une étoile est TOUJOURS vue comme un point ( .) dans nos instruments ( cela n'est pas parfaitement exact, mais les précisions seront pour la leçon suivante)
    Voir une étoile comme un point, EST l'indication que la mise au POINT est bien faite