Canon EOS_60Da: un appareil photo pour l'astrophotographie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Canon EOS_60Da: un appareil photo pour l'astrophotographie.



  1. #1
    Optrolight

    Canon EOS_60Da: un appareil photo pour l'astrophotographie.


    ------

    Loin de moi de faire de la pub mais plus de lancer une discussion sur les produits soit disant fait pour l'astrophotographie.

    http://www.canon.fr/For_Home/Product...l_SLR/EOS_60Da

    Il semble que l'appareil photo soit le même que sont grand frère le 60D mais avec juste un filtre pass bas plus étendu pour laisser passer la lumière infrarouge.

    Le coût de ce filtre +600€, soit le boitier à 1399€. je trouve cela un peu abuser.

    Aucun filtre aurait été plus judicieux !!!


    Qu'en penser vous?

    -----

  2. #2
    invite99a2eede

    Re : Canon EOS_60Da: un appareil photo pour l'astrophotographie.

    Salut.
    Canon recommence le meme coup qu'avec le 20Da...
    j'ai un 60D ( acheter 800 euros) le deflitrage /reflitrage astrodon 250 euros soit : 1050 euros TTC
    donc ( calcul simple ) 350 euros d'économie

    en plus il n'est pas adapter à la photo IR ce 60Da...
    le défiltrage total ne permet plus d'avoir la mise au point via les objectif EF ou serie L ...
    perso j'aime aussi faire de la photo astro avec mes objos. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont tous à f2,8!

    je pense que canon a voulu renouveler l'experience du 20Da... mais encore une fois a un prix... astronomique!
    en plus aucune idée de la courbe du 60Da... Pour le refiltrage astrodon au moins on les a!

    il aurait été plus judicieux ( vu le prix) de le defiltrer mais aussi de lui adjoindre un étage peltier sur le cmos...
    la difference de prix aurait été valable sur ce coup la!

  3. #3
    Batteux

    Re : Canon EOS_60Da: un appareil photo pour l'astrophotographie.

    Bonjour,

    On m'a dit que le 600D était très bon, qu'en est-il par rapport à celui-là ?
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  4. #4
    invite99a2eede

    Re : Canon EOS_60Da: un appareil photo pour l'astrophotographie.

    le 600D à des pixels plus gros... donc moins de bruit.
    mais il faut aussi calculer l'échantillonnage ( ça depend de l'instru utiliser)

    d'un autre coté la gestion du bruit sur le 60d est vraiment très bonne et permet de monter sans soucis à 1200 iso
    bref c'est une question de choix, d'utilisation, d'optique ( les objos serie L sont des tueurs avec le 60D) et surtout de budget...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca72dd83

    Re : Canon EOS_60Da: un appareil photo pour l'astrophotographie.

    Nikon fait aussi les yeux doux aux astrophotographes avec le D800E (dans les nouveautés sur le dernier Ciel & Espace) mais là on est avec un boitier à 3199 € le boitier nu.

  7. #6
    Batteux

    Re : Canon EOS_60Da: un appareil photo pour l'astrophotographie.

    Pour l'astro, des gros pixels c'est mieux (du moins en ciel profond, mais je pense que c'est le but), car ils contribuent à la réduction du grossissement.

    Concernant Nikon, leur 25000 ISO à 4000 euros a été testé comme très peu adapté à l'astronomie.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  8. #7
    invite99a2eede

    Re : Canon EOS_60Da: un appareil photo pour l'astrophotographie.

    Citation Envoyé par Batteux Voir le message
    Pour l'astro, des gros pixels c'est mieux (du moins en ciel profond, mais je pense que c'est le but), car ils contribuent à la réduction du grossissement.
    alors la va falloir que tu m'explique olivier!
    en quoi avoir des pixels plus gros reduit le "grossissement"... terme deja inutilisé en photo!

    un capteur 1/3 avec des pixels de 9µ et un capteur 1/3 avec des pixels de 3,5µ sur un objet ... le resultat sera indentique!
    c'est sur que il y aura plus de pixel avec des "infos" sur le capteur 1/3 à pixel de 3,5µ mais plus de bruit aussi!

    en photo le seul truc qui compte c'est l'echantillonnage!
    et c'est pas que moi qui le dit
    http://legault.perso.sfr.fr/sampling_fr.html

    xav

  9. #8
    lau-val

    Re : Canon EOS_60Da: un appareil photo pour l'astrophotographie.

    Citation Envoyé par xavier7-2 Voir le message
    le 600D à des pixels plus gros... donc moins de bruit.
    .
    étonnant comme réponse les deux ont le même capteur et même digic donc même résultat à la fin. après l'erganomie la rafale change.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    invite99a2eede

    Re : Canon EOS_60Da: un appareil photo pour l'astrophotographie.

    ouppss.... grosse erreur de ma part!!!
    je n'avais pas vérifier le capteur du 600D pensant ( à tord) que c'etait le meme que le 550D !
    ( meme gamme d'apn)

    mais tu as raison Lau-val.. apres lecture du site canon. C'est bien le meme capteur que le 60D et le 7D !

  11. #10
    Optrolight

    Re : Canon EOS_60Da: un appareil photo pour l'astrophotographie.

    Bon on va tous dans le même sens, à savoir, que cet appareil photo ne vaut pas le coup vu son prix !!!

Discussions similaires

  1. Différence: canon camera - canon appareil photo?
    Par invite7b51464c dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2010, 23h04
  2. Objectif photo pour Canon
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 76
    Dernier message: 10/01/2010, 09h40
  3. [Divers] appareil photo numérique canon
    Par invite59ebbe6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2007, 19h20
  4. Appareil photo pour astrophoto
    Par invite92276dd8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2007, 12h14
  5. Appareil Photo Canon A410
    Par invited2b9d715 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2007, 23h23