bonsoir a tous
cela fait 4 nuits que j'ai mon nouveau joujou et ça fait 3 jours que j'essaie de le collimater.
le premier soir j'ai voulu utiliser le collimateur, puis je me suis rendu compte que quand je le tournais
dans le PO il decrivait un cercle dans le miroir primaire, j'en ai conclus donc que le collimateur etait mal reglé.
je regarde sur le net comment procéder puis je reregle mon collimateur. a 6 m il decrit un cercle d'environ 5 mm
de diametre. donc je me dis que ça devrai le faire un peu mieux qu'avant.
je refais ma collim et puis je me rend compte que l'image du primaire dans le secondaire n'est pas axé, de plus le reflet de mon oeil dans
le secondaire n'est pas axé non plus je fais un essai sur le ciel en me disant que ça devrai etre bien pourri, j'avais bien raison
je trouve un post sur un autre forum qui explique toute les etapes pour une bonne collim. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60590
j'applique et puis je me rend compte que le PO n'est pas droit, que le reflet du miroir primaire dans le secondaire n'est pas aussi rond que le miroir
secondaire, même en le tournant sur son axe !
je recentre le miroir secondaire dans l'axe du PO et quand je regarde a la place du primaire ( en me penchant en dessous du secondaire ) je me rend compte que
mon PO n'est pas droit par rapport au miroir secondaire.
est ce que tout doit etre dans l'axe du secondaire ?
l'axe du PO doit il etre dans l'axe du secondaire ?
je ne sais plus par où je dois commencer
regler l'araignée, le PO le secondaire le primaire
j'ai vraiment besoin d'aide
j'essaierai de prendre des photos pour illustrer.
et si j'y arrive pas je sais pas comment je vais faire
merci de votre aide
-----