Achat d'un premier télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Achat d'un premier télescope



  1. #1
    invite47bdc6bc

    Achat d'un premier télescope


    ------

    Adishatz à tous !

    Je suis tout nouveau sur le forum, une présentation s'impose avant tout ! Je suis un jeune charentais, passionné depuis tout petit par l'astronomie, j'ai lu, beaucoup lu, mais jamais pratiqué. Je me suis toujours dit que je me paierai un télescope avec mon premier salaire, et maintenant que le CDI est en poche je souhaite passer à l'acte. Seulement voilà, à part de la théorie je n'y connais pas grand chose. Je sais ce que sont un oculaire, une monture équatoriale et lire une carte du ciel, mais à part des notions je n'ai jamais pointé de télescope vers le ciel (uniquement des jumelles en fait) ! J'habite en campagne, c'est déjà un bon point

    Ce qui m'intéresse c'est le ciel profond, je suis pas trop planétaire, et j'aimerais au fil du temps m'orienter vers la photo. Je ne souhaite pas acheter un télescope <100€, qu'il me faudra changer au bout de 6mois car trop frustrant pour le ciel profond. Je voudrai vraiment investir dans un outil de qualité, mais qui reste accessible (niveau prix [<500€] et utilisation pour un novice), et qui me permette un jour de commencer mon initiation à la photo. Je sais très bien que la théorie ne suffit pas, et qu'il me faudra sans doute des semaines pour réussir à voir un objet céleste, mais je suis patient, et motivé !

    Voilà donc mes questions, quels sont les pièges à éviter? Quel télescope pouvez vous me conseiller? Sur quel site acheter? J'ai déjà fait ma petit sélection, mais j'attends vos avis pour vous la dévoiler, histoire de voir si je suis pas trop à côté de la plaque

    Merci par avance et bonne journée !

    -----

  2. #2
    papy-alain

    Re : Achat d'un premier télescope

    Bonjour.