Mes "premières" images :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mes "premières" images :)



  1. #1
    invite7d742feb

    Mes "premières" images :)


    ------

    Salut tous,
    Voilà je vous présentes quelques photos que j'ai réalisées pour certaine il un peu de temps, pour d'autres en début de ce mois lunaire.
    C'est un peu mes premières photo d'astro, (même si elles sont réalisées sans télscope faute de moyen je peux bien les appeler photo astro non ? ) parce-que toutes les autres était ... moches, et celles-ci me plaisent !
    Si vous avez des conseils/critiques a faire, je suis ouvert ! (pour les félicitations aussi d'ailleurs ! )

    Et je me rends compte que je ne peux pas toutes les publier :s ^^
    Donc voilà les plus petites, et j'enverrais les autres plus tard

    Celle-ci est vraiment ma toute première, prise sur un poteau de clôture aux débuts du numérique ^^
    STP84898.jpg

    Prise pendant les fêtes de noël en Auvergne, il-y-a quelque chose qui me dérange das celle-là, mais je vois pas quoi :/
    PC260469.jpg

    Une que j'aime pas mal, assez récente...
    IMG_8367.jpg


    Quoi ? non je raffole pas de la lune !

    J'envoie dès que je peux les autres pour entendre votre avis !

    Sympathiquement, (et impatiemment)
    L'astronaute

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Mes "premières" images :)

    Bonjour, très bon début : bonne mise au point, lumières équilibrées, présence de premiers plans...tu as tout bon

    Jean

  3. #3
    inviteed2499be

    Re : Mes "premières" images :)

    bonjour
    trés sympathique cette série.
    Jean

  4. #4
    invite7d742feb

    Re : Mes "premières" images :)

    merci beaucoup, je suis entrain de redimensionner les autres, je les post d'ici peu

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d742feb

    Re : Mes "premières" images :)

    Re,
    voilà les autres :
    Celle-ci était, a la base un test, puis je l'ai trouvée sympa donc je l'ai gardée, un peu rouge mais bon, on va dire que c'est l'artiste qui s'exprime ^^

    nouveaux 173.jpg

    P3260872.jpg

    "le sourire de la Lune"

    P5042160.jpg

    P6153092.jpg


    encore une fois, beaucoup de Lune, mais c'est le plus simple a photographier avec seulement un appareil photos ... les constellations, j'ai du mal a les rendre correctes, il y a souvent du bruit qui apparait :/

  7. #6
    inviteed2499be

    Re : Mes "premières" images :)

    salut Vincent
    belle série.
    dommage que Orion soit bruité.
    mais le cadrage et la couleur sont très réussi pour moi.
    Jean

  8. #7
    inviteca72dd83

    Re : Mes "premières" images :)

    Salut L'astronaute,

    De jolies premières photos astro.
    Comme le souligne Jean (un expert), c'est vraiment bon pour un début.
    Avec de beaux paysages on peut faire des magnifiques images du ciel.

  9. #8
    invite7d742feb

    Re : Mes "premières" images :)

    Combien y'a-t-il de Jean sur ce forum ?
    Merci beaucoup ! Si vous voulez je vous les dédicacerai
    Nan mais sérieux, merci ca fait plaisir

  10. #9
    invite7d742feb

    Re : Mes "premières" images :)

    A dire mes co***** j'ai oublié de répondre a Jean N°3 : le bruitage d'orion, c'est parce que comme je n'utilise qu'un trépied (qualité plus que médiocre au passage) je doit faire des courtes poses, donc plus de focale, et plus d'ISO ... a moins que vous n'ayez d'autres idées ?

  11. #10
    lmdlg

    Re : Mes "premières" images :)

    Avec un trépied, tu peux déjà faire de belles photos, toutes les photos d'ambiance de Jean-l'Expert ( )sont prises avec, je pense. Après si c'est une monture équatoriale motorisée tu peux allonger le temps de pause. Pour ma part, sans motorisation, j'ai l'impression qu'un temps de pause supérieur à 8 secondes, à courte focale (18/20 mm) commence à faire baver les étoiles. De plus, je ne suis pas fan de la montée en ISO, en général je les prends à 100 ou 200 ISO, pas plus, mais j'ai peut-être tord !
    En tous cas tes lunes sont réussies et la photo de jour avec les cirrus me plaît particulièrement.

    A bientôt ! Jean... euh non, Emmanuel.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  12. #11
    inviteed2499be

    Re : Mes "premières" images :)

    si ça continu
    il va falloir se faire re baptisé.
    JEAN ,mais pas l'expert
    Jean

  13. #12
    invite7d742feb

    Re : Mes "premières" images :)


    hé ben non justement, mon trépied n'est pas motorisé, c'est un bête trépied d'appreil photo, qui ne m'a pas coûté plus de 20€ que je penne a ne pas faire bouger durant mes temps de pause ...
    Avec mon peu d'expérience en photo de nuit (et de jour aussi d'ailleurs) je me suis en effet rendu compte que les iso sont pas géniaux a cause du grain ... pour ce qui est de la foale, c'est là que j'ai besoin d'un cours : est-ce "l'indication" qu'il-y-à sur l'objectif, et dans ce cas c'est quoi le réglage que l'on peut faire sur l'appareil ? Je suppose qu'il s'agit de l'ouverture le réglage sur l'appareil, et la focale serait un peu le "zoom", mais il me semble que l'un est fonction de l'autre non ? De plus, sur mon appareil, l'ouverture (si c'est bien cela) est symbolisée par un "f" ... des suggestions ?

    Vincent

  14. #13
    lmdlg

    Re : Mes "premières" images :)

    En fait, en photo tu as quatre paramètres sur lesquels tu peux jouer :
    • La focale : c'est à dire zoomer plus ou moins (20 mm pour du grand champ, 200 mm pour du gros zoom, mais cela dépend des appareils photos, là ce sont des chiffres valables pour un réflex)
    • Le temps de pause : c'est à dire le temps pendant lequel est capté la lumière. Plus le temps de pause est long, plus tu as d'étoiles, mais comme la terre tourne, si tu ne compense pas par un moteur, tu auras un "filé".
    • L'ouverture : la grosseur du "trou" dans l'objectif qui va laisser passer la lumière. Il est effectivement exprimé comme une fraction de la focale.
    • La sensibilité : plus le nombre ISO est grand, plus l'appareil capte de détail, mais comme c'est une astuce électronique, tu as aussi du bruit électronique qui apparait.
    Actuellement, je travaille en priorité vitesse, c'est à dire que je fixe le temps de pause, la focale (en faisant mon cadrage) et les ISO (que je laisse à 100 pour le moment) et l'appareil photo déduit de lui-même l'ouverture. C'est une bonne école, car fixer le temps de pause en fonction de l'éclairage n'est pas chose aisée.
    Avec un peu d'expérience (que je n'ai pas), il y a moyen de "débrayer" complétement l'appareil, c'est à dire de choisir ces quatre paramètres comme on veut.

    Bon courage !
    Dernière modification par lmdlg ; 11/04/2012 à 11h09.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  15. #14
    invite7d742feb

    Re : Mes "premières" images :)

    ah cool merci ! je connaissais ces paramètres, mais j'avais du mal a les exprimer correctement !
    Perso, je suis en tout débrayé, donc j'y vais a tâtons justement pour apprendre au mieux a me servir de mon engin, mais du coup parfois ça donne ma photo d'Orion ...
    C'est vrai que je pourrais me faciliter un peu le déclencheur quand même

Discussions similaires

  1. Mes premières images à la webcam ! [2]
    Par invitefba353f4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2010, 23h50
  2. Mes premières images à la webcam !
    Par invitefba353f4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2010, 18h47
  3. Mes premières images CP en CCD !!
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/08/2007, 13h49
  4. Mes premières images de Saturne...
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 17h30
  5. Dossier "Mes Images" disparu
    Par invite0aaabf80 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 16h09