Bonjour,
Avant toute chose j'ai déjà lu énormément de post sur l'achat de son premier télescope, mais même avec tout cela étant totalement novice je n'ai pas réussi a me faire un avis sur qu'elle modèle acheté.
J'ai 29 ans, je vis a Draguignan, enfin sur les hauteurs, je possède un grand jardin, le soir il n'y a aucune lumière autour de chez moi, c'est le noir totale, je suis en pleine foret, donc je pense que cela peut être pas mal pour se servir d'un télescope.
Donc j'ai plusieurs point a éclaircir.
1- Neuf ou Occasion ?
Donc tout est dans le titre, je pense que aujourd'hui on peu trouver du très bon matériel d'occasion, en faisant attention lors de cette achat.
Après ce que je me dit c est que vue que je suis totalement novice je pourrai peut être ne pas voir si quelque chose ne va pas.
2- Planète et ciel Profond...
D'après ce que j ai pu comprendre si on veu faire du ciel profond il faut un télescope assez puissant.
Donc logiquement avec un télescope plus orienté sur du ciel profond on pourrai avoir de belle image planétaire ?
Comme je le répète je suis novice donc y a de forte chance pour je me trompe.
Ayant aucune expérience dans l'astronomie je ne sais pas si je prefere m'orienter sur du ciel profond ou du planétaire.
3- Dobson ??
Après avoir tourné sur pas mal de forum, cette marque ( Dobson ) ressort assez souvent.
Apparemment c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Qu'en pensez vous ? est t-il possible de s'équiper avec un Dobson et de bien s'éclater ?
4- Budget...
Alors le budget, ben je vais revenir a neuf ou occasion, on peu faire de belle d'occasion et peut être avoir un matériel top niveau pour beaucoup moins cher.
Après niveau budget je sais pas du tout combien il faut mettre pour avoir un télescope très correct.
Je suis très a cheval sur la qualité car j'ai pas envie de me lasser a cause d'un matériel pas top.
donc on va dire jusqu'à 400 euros
Sachant que je ne veu pas faire de photo.
5- Mes attentes...
Je ne souhaite pas acheter du matériel de débutant sous prétexte que je suis novice et par la suite devoir revendre pour acheter plus gros.
Donc je souhaiterai commencer avec un modèle intermédiaire ( si cela existe )
6- Divers...
Je pars en chine dans 1 semaine soir le lundi 23 Avril pour 10 jours ( pour le boulot )
Pensez vous qu'il serai possible d'acheter un télescope a petit prix qui soit une vrai bête. ?
Je remercie d'avance les personnes qui porterons de l'intérêt a mon post et qui prendrons la peine d'y répondre.
En attente de vous lire et de vous répondre.
A très bientôt
-----