que faire avec des lentilles et des prismes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

que faire avec des lentilles et des prismes ?



  1. #1
    invitefac7fead

    que faire avec des lentilles et des prismes ?


    ------

    bonjour

    il y a plus de 20 ans j'etais fasciné par l'Optique (cours de physique) , de 2 lentilles on pouvait faire une lunette et d'un lunette ... astronomie souvrait a vous !
    occasionenement je regarde encore les etoiles .. et avec le temps on cummule des choses.
    j'ai donc aujourd'hui un petit telescope (114/900) et des jumelles 10x50.

    en plus 2 lunettes atronomiques pour debutant
    1. une 60 mm , objectif: crow/flint, avec un systeme de microscope qui permet d'obtenir des grossisements differents avec le meme oculaire)
    2. une de 60 mm ( celle que l'on a vendu il y a peu au lidl)
    3. une paire de jumelle 50 * 12 desosser => 2 objectifs 2 oculaires 4 prismes

    j'en viens a ma question: connaissez-vous des sites qui suggerent des montages avec des lentilles et des primes ? du genre comment construire un binoculaire avec des primes , ou en fusionant 2 lunettes et en prenant de chacune d'elle le meilleur en faire quelque chose de valable ? ou construire une lunette avec 2 portes occulaires simultane pour que 2 personnes puissent simultaneement regarder dans la meme lunette ?
    remplacer le miroir secondaire d'un telescope par un/des prisme(s) pour d'une source en faire plusieurs faisceaux ? et que sais-je encore ...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : que faire avec des lentilles et des prismes ?

    pourquoi pas une paire de jumelle en aditionant tes 2 lunettes ... on le fait bien avec les dobsons après tout alors pourquoi pas avec 2 lunettes . mais je pense que ton idée de tout combiner ensemble (si j'ai bien comprit ) ma l'air assez compliqué ...

Discussions similaires

  1. comment faire des équations bilan avec des ions?
    Par invite6fbf0a53 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2011, 21h56
  2. Puis-je faire ca avec des LEDs ?
    Par invite2b7cfd77 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2006, 18h15
  3. besoin d'aide avec des lentilles
    Par invited00bd678 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 20h14
  4. Comment faire des videos avec ma webcam ?
    Par invite5eca46e4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2006, 15h55