Bonjour tout le monde
Hier soir devais être la bonne, je me suis fixé M51, je fou tout le matos dans ma petite micra, et hop direction la campagne, pour réalisé ma 2eme cession hors aglo, la première étant m101.
Arrivé assez top sur place, j'installe pèpère le tube devant le regard méfiant d'un agriculteur.
La nuit tombe et là, malheur, le ciel voilé argh...
Je me fou dans la voiture et attend en espérant... 23h, ouf, plus rien ou presque. Je lance mes poses et c'est parti! Je suis déjà content sur place à la vu des premières brute. 2h00, la lune est là, ça se voit direct sur les brut, j’arrête tout. A savoir que j'ai galéré au moment du basculement de m51 au Zenith, mon tube tapait contre le trépied :confused: Je vise au hazard rapidement mars, et l'arrête en route, je relance sur m51 et hop il est parti de l'autre coté, ouf!
Après j'ai été maudis avec mes darks, je lance l'APN sur 21 poses, je vais à la voiture me reposer un coup, je reviens, argh! juste une pose d'enregistré sur le PC, celle que j'avais controlé avant de me mettre dans la caisse, vert. je dois tout refaire, conclusion, j'ai remballé le matos à 04h20 et je dois me lever pour le taf à 7H30...
Mais voilà ce que ça donne:
Full:
http://image.noelshack.com/fichiers/...-PLANLARGE.jpg
Full:
http://image.noelshack.com/fichiers/...-petitcrop.jpg
Full:
http://image.noelshack.com/fichiers/...3-GROScrop.jpg
Pour la config:
Tube Newton Orion 203/1000 sur monture Atlas EQG
Autoguidage à la 80/400 Kepler avec la pl1m sur PHDguiding
APN: Canon 30D
poses: 45x180" (43 de retenues)
darks: 19
flat:17
offset:19
Post traitement: DSS, Iris, SC5
Amicalement,
Orel
-----