lunette pour imagerie du ciel profond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

lunette pour imagerie du ciel profond



  1. #1
    invite2313209787891133
    Invité

    lunette pour imagerie du ciel profond


    ------

    Bonjour à tous

    J'hésite depuis déjà un moment à acheter une lunette, et après réflexion je pense m'orienter vers une orion 80ED. Par contre je ne sais pas vers quoi m'orienter en monture.

    Je voudrais m'en servir pour faire de l'imagerie du ciel profond, dans un 1er temps avec un appareil reflex, puis peut être avec une camera CCD par la suite. Éventuellement une camera CCD et un reflex avec un objectif monté en parallèle sur le tube avec une rotule.

    Une autre question: Pensez vous qu'il soit possible de monter mon meade etx 90 sur cette même monture (en retirant la lunette bien sur) pour faire du planétaire ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    mcben83

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    salut quel est ton budget?
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    Je voudrais mettre 800 à 1000 euros max pour la monture et le viseur polaire, un peu plus si ça se justifie.
    J'aimerai surtout que ça ne me limite pas trop par la suite si je veux utiliser un tube un peu plus gros.

  4. #4
    invite1f247fb6

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    bonjour,

    voilà quelque lien pour la monture,
    avec Goto : http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/0/p/SW0121
    sans Goto : http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/0/p/SW0120

    et au moins avec celle là, tu ne seras pas trop limité en poids

    a plus

    Kévin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    Cette monture semble très bien, mais n'est ce pas un peu surdimensionné ?

  7. #6
    astro31

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    je viens d'acheter une 80ED , bon produit , il manque un chercheur tu peux y monté reducteur 0.63 classique .

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    J'ai déjà un chercheur. Par contre faut il un aplanisseur avec cette lunette ?

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    Et que pensez vous de l'HEQ5 pro ? Elle semble pouvoir supporter des tubes jusqu'à 230mm, ce qui me suffirait amplement. Il y a quand même 200 euros de moins que la NEQ6 pro.

  10. #9
    hammadi

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    Bonsoir,
    Pour ce qui est de la monture ,j'ai une Orion atlas (équivalent EQ6) et je "bosse" aussi bien avec un 200/1000 SKW qu'avec une Orion 80ED ,et les 2 en autoguidage.
    Mais elle tourne plutôt autour de 1200 roros !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    invite1f247fb6

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonsoir,
    Pour ce qui est de la monture ,j'ai une Orion atlas (équivalent EQ6) et je "bosse" aussi bien avec un 200/1000 SKW qu'avec une Orion 80ED ,et les 2 en autoguidage.
    Mais elle tourne plutôt autour de 1200 roros !
    oui c'est vrai, qu'elles tournaient vers les 1200€ mais aujourd'hui chez O.U, je les ai trouvé à 1050€ version goto et 950€ syntreck.

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Cette monture semble très bien, mais n'est ce pas un peu surdimensionné ?
    elle est un peu lourde c'est vrai, mais si tu veux passé à l'auto guidage, et avec un tube de plus grand diamètre, la NEQ6 est la plus favorable.
    moi avec la miene sans autoguidage je tiens jusqu'a 5min de pose avec 420 de focal et 3 min avec 1630 de focal.
    j'espère t'avoir aidé.

    Kévin

  12. #11
    astro31

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    La Lunette n'a pas besoin dans un premier temps de cet applaniseur de champ. pour la monture il y a aussi la nouvelle LX80 à 950€ . 20 kg dont très evolutive pour l'avenir .

    A+

    Richard

  13. #12
    invite1f247fb6

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    La Lunette n'a pas besoin dans un premier temps de cet applaniseur de champ. pour la monture il y a aussi la nouvelle LX80 à 950€ . 20 kg dont très evolutive pour l'avenir .

    A+

    Richard
    c'est vrai, je n'y avais pas pensé parce qu'on parle pas souvent d'elle ^^
    Bien vus Richard

    Kévin

  14. #13
    marsululu

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    Salut,

    L'EQ6/Atlas est surdimensionnée pour une 80Ed mais en astrophoto c'est plutôt un avantage, il ne faut pas oublier tout le binz pour le guidage, sans compter que tu auras une bonne base pour évoluer, sinon l'heq5/Sirius est suffisante.
    Quand à la monture Meade, que personnellement je trouve horrible, elle n'a pas l'air d'être dispo (en juillet apparemment) ce qui explique que l'on n’en parle pas
    Mais est ce bien raisonnable d'essuyer les plâtres avec une monture lorsque l'on débute, amha il vaut mieux une monture connue et même reconnue... le syndrome IEQ45 sans doute
    Si tu comptes faire du planétaire avec ton etx sur la monture, cela me semble un peu compliqué, le mieux est encore que tu le revendes et que tu investisses dans un mak chinois

    @+

    Lucien

  15. #14
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    Merci pour tous ces conseils.
    En ce qui concerne mon ETX90 si je le revendais je n'en tirerai pas grand chose, il s'agit du tout 1er modèle (le RA), avec un seul moteur de suivi qui n'est même pas un moteur pas-à-pas.
    En fait ma question ne concernait pas l'adaptation (il a probablement moyen de bricoler un système pour le fixer sur la monture), mais plutôt si le diamètre et le tube le destine au planétaire, ou si ce n'est vraiment pas adapté.

  16. #15
    marsululu

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    Re,

    si le diamètre et le tube le destine au planétaire, ou si ce n'est vraiment pas adapté
    On peut faire du planétaire avec une lulu de 60mm alors oui avec l'etx et je suis sur quand cherchant sur le net tu trouveras des exemples

    En ce qui concerne mon ETX90 si je le revendais je n'en tirerai pas grand chose, il s'agit du tout 1er modèle (le RA), avec un seul moteur de suivi qui n'est même pas un moteur pas-à-pas
    j'avais acheté le même en 1999 pour l'éclipse et j'avais réussis des image en planétaire avec une webcam qui était potable pour l'époque

    @+

    Lucien

  17. #16
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    C'est à peut près à cette époque que j'ai acheté le mien. Quand je pense que ça coutait plus de 5000 francs ce truc...

  18. #17
    inviteca72dd83

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    Salut Dudulle,

    Pour ce qui est de la lunette, il y a pas mal de choix.
    J'ai opté en début d'année pour l'Equinox 80ed de Sky-Watcher qui à l'usage est vraiment excellente.
    J'ai actuellement une monture HEQ5 et c'est tout à fait suffisant pour la lunette mais je m'oriente vers l'EQ6 pour être plus à l'aise lorsque je suis en configuration C8.
    Donc c'est à toi de voir l'évolution de ton matos que tu envisage (tube plus gros ?).
    Pour ce qui est des prix sur les montures, attends si tu t'orientes vers une Sky-Watcher car l'importateur change (Optique Unterlinden à la place de Médas) et les prix baissent de 20%, ils vont être approvisionnés très prochainement et tous les revendeurs vont également baisser leurs prix.

  19. #18
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : lunette pour imagerie du ciel profond

    Merci pour ce conseil, je vais attendre encore un peu.

Discussions similaires

  1. Oculaire pour le ciel profond
    Par inviteede6f437 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2009, 23h10
  2. Quel télescope pour le ciel profond ?
    Par inviteb15beedc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/05/2009, 19h03
  3. oculaire pour ciel profond
    Par Axoloth dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/03/2009, 07h29
  4. Choix d'une lunette APO pour le ciel profond
    Par invite375871d3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/06/2008, 08h09
  5. oculaire pour ciel profond
    Par invite8cc9789a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/01/2008, 18h05