Bonjour
Après 1 mois de mauvais temps, voici enfin un soir potable. Saturne prise le 15 mai, C8 + Barlow 3x. Traitement Autostakkert + registax 6.
Chris
-----
Bonjour
Après 1 mois de mauvais temps, voici enfin un soir potable. Saturne prise le 15 mai, C8 + Barlow 3x. Traitement Autostakkert + registax 6.
Chris
Salut Chris,
Malgré le bruit présent, c'est une jolie capture de notre belle aux anneaux.
Nous ne sommes pas gâtés avec le temps depuis quelques semaines.
Bien joué.
Ah ah je te retrouve ici Phil, je viens de te répondre sur wa
Je te remercie beaucoup, oui c'est vrai et aujourd'hui c'est de nouveau couvert, pffffff
Chris
Salut Chris(tine) (je suppose) ,
Très belle belle aux anneaux ! Moi aussi je rage dur avec les nuages !! C'est pas compliqué il fait beau seulement les nuits où je ne peux pas faire d'astro ...
Niveau traitement, est ce que tu peux en dire plus ? Combien d'images traité, et quelle type d'ondelettes utilise tu ? Tu dois pouvoir lisser un peu le bruit peut être. Quelle est ta camera en fait ?
A bientôt et bons cieux
Romain
Bonjour pour reprendre ce que dit Romain je me suis permis de reprendre ton image avec Registax 6 en faisant un alignement RGB et en retravaillant les ondelettes, le bruit et la luminosité.
Voici ce que ça donne:
Astronomicalement
Didier.
bravo chris pour l'image et didier pour la reprise du traitemen t
Merci à tous d'être passés et de vos encouragements
Tu as bien fait Didier pour la reprise, effectivement c'est plus net et un peu plus doux comme traitement.
Il faut que j'essaie de m'y mettre, je suis pas douée pour le traitement, j'ai des lacunes.
Pour te répondre Romain, au moment de l'acquisition j'ai mis 800 images car ma MES n'était pas top. Ensuite au traitement, j'en ai gardé que la moitié, bref malgré tout je ne m'en suis pas trop mal sortie. La ccd est une PLAC +.
A+
Christine
Dernière modification par chris43 ; 19/05/2012 à 12h24.
Magnifique ta Saturne!!! Très belle photo!! !
très belle photo
www.ppjastro.be
SALUT Chris
très belle Saturne.
Jean
Merci à tous les trois
Très belle saturne.
Didier
Merci Didier
très belle Saturne, un traitement un peu trop poussé je pense, mais superbe
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
Merci Bearny