Du cerumen dans la columelle !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Du cerumen dans la columelle !!



  1. #1
    Bearny

    Du cerumen dans la columelle !!


    ------

    Le cacochyme de retour en CP!!!
    Il me fallait optimiser le temps pour tirer le portrait du tourbillon entre le coucher lunaire et l'aurore d'un nouveau jour. Mais mon impatience a eu raison de celle-ci..
    Je voulais force à tout confronter mes extravagances neuronales à la réalité du terrain en matière de flexion.
    Cette dernière n'a pas résisté au suivi axial cher à Lucien, sur 4 heures, la dérive est modérée et les "star", dont je ne suis pas, sont restées dans une rotondité acceptable.
    Donc revenons à nos agneaux...
    Set-up:
    -RC8 GSO, Atik 314L, au suivi Kepler 80/400 et PL1C.
    -Iris à la baguette du traitement et PSP au maquillage.
    -Seeing 3/5, vent irrégulier, humidité gérable.
    -Poses de 5', gardées 13 en luminaznce et 4 pour R, V et B
    Deux images dont mon ma subjectivité n'a pu trancher, rien d'étourdissant, du cerumen dans la columelle, pour faire simple une MAP difficile avec un FWMH à 5, hélas...

    m51rvblog.jpgm51rvbbrut.jpg

    -----
    Dernière modification par Bearny ; 28/05/2012 à 12h28.
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    philastro

    Re : Du cerumen dans la columelle !!

    Bravo Bernard pour ce colimaçon bien dodu.
    Dommage pour la FWMH à 5, mais on ne peut pas lutter et on doit faire avec.
    Je préfère la première version plus douce.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  3. #3
    xavier7-2

    Re : Du cerumen dans la columelle !!

    Salut bernard!!! content de te lire et de voir ton setup bien évoluer!!!
    idem a phil...preference pour la premiere version moins "dur"
    xav
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  4. #4
    conquérant

    Re : Du cerumen dans la columelle !!

    Salut bernard
    une préférence aussi pour la première beaucoup moins cramée.
    trés belle image
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanotiti

    Re : Du cerumen dans la columelle !!

    également je préfère la première version
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  7. #6
    JP 06

    Re : Du cerumen dans la columelle !!

    Salut mon ami Bernard,

    Une belle 51,un noyau un tantinet saturé,des étoiles un peu joufflues mais avec 5,on ne peut faire mieux et je connais les mêmes
    problèmes que toi,ayant le même matos.Tu es à 1600 de focale là.Sinon les couleurs sont belles (au fait as tu fait des flats?)
    Je trouve ce RC formidable mais il faut un seing presque parfait,et je lutte toujours contre ces perturbations en remarquant cependant qu'en
    seconde moitié de nuit c'est nettement mieux,abaissant ma fwhm au mieuw à 2.90,3.20.
    Et ta collim l'as tu refaite?

    Jean-Pierre

  8. #7
    Bearny

    Re : Du cerumen dans la columelle !!

    Merci de vos commentaires..
    Si je suis satisfait du suivi et de ma quasi absence de flexion, l'image en elle-même est assez décevante.
    Comme JP le dit, j'ai l'impression moi-aussi qu'il faut un seeing quasi parfait pour l'exploiter. A 5 effectivement, étoiles joufflues, manque de piqué évident avec cette sensation visuelle désagréable de dilution du signal. Je remets en cause mon traitement mais force est de constater que je n'ai pas ce souci avec des focales plus courtes.
    Concernant les flats, oui je les ai refaits, mais ils ne sont pas efficaces et pourtant je dispose de cet écran circulaire très coûteux. Je dois probalement ne pas choisir la bonne saturation. Sur l'histogramme d'iris j'opte pour le capteur saturé à 20000??
    je retiens ton expérience JP concernant la seconde moitié de nuit, d'ailleurs le vert et le bleu imagés vers 3H semblaient meilleurs. A la limite, il faudrait faire la Luminance en dernier?
    Je vois que mon Xavounet est de retour, cela va encore faire chauffer ma CB car je suis assuré qu'il va me dégoter le dernier cri du matos!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2009, 17h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2009, 23h10
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 01h34