[Biochimie] Congélation dans l’azote liquide puis conservation dans le congélateur -80c°
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Congélation dans l’azote liquide puis conservation dans le congélateur -80c°



  1. #1
    wari

    Congélation dans l’azote liquide puis conservation dans le congélateur -80c°


    ------

    Bjr,
    Je dois doser une enzyme chez un gastéropode marin, mais je ne peux pas le faire dès l’échantillonnage. Le protocole de travail me dit que dans ce cas, je dois congeler l’organisme dans l’azote liquide puis le conserver dans le congélateur -80c°.
    Ma question est la suivante : je dois laisser l’organisme dans l’azote liquide combien de temps au minimum ? Après l’avoir extrait de l’azote liquide, j’imagine que je dois le mettre immédiatement dans le congélateur réglé et mis en marche au préalable à -80 c°, mais au moment de l’analyse, quand j’extrais l’organisme du congélateur je dois attendre combien de temps pour la décongélation, et dans quelle température amiante doit s’effectuer la décongélation ?
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Congélation dans l’azote liquide puis conservation dans le congélateur -80c°

    Salut

    quelques secondes suffisent pour congeler dans l'azote liquide. pour la decongelation mieux vaut tout mettre dans la glace.

    YOyo

  3. #3
    invite10adf645

    Re : Congélation dans l’azote liquide puis conservation dans le congélateur -80c°

    Pour l'extraction de protéines sur tissus congelés, je laisse le tissu décongeler dans le tampon d'extraction à 0-4°C (dans la glace) en attendant le broyage.

    Pour la congélation dans l'azote, tu sais que c'est bon quand l'azote arrête de bouillir autour de ton échantillon.
    Fais attention aux projections !! (surtout si l'échantillon est volumineux).

Discussions similaires

  1. [AIDE] Faire tourner un moteur dans un sens puis dans l'autre
    Par sniper632000 dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 05/10/2009, 13h58
  2. [Divers] azote liquide
    Par inviteffb6c670 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2008, 14h39
  3. Teneur en azote dans du lait (formules)
    Par inviteddc47115 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 09h36
  4. Azote liquide
    Par inviteae8bddcb dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 14h53
  5. azote liquide
    Par invitea0d76858 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2006, 03h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...