[Physiologie] Taux glycémie chez la souris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Taux glycémie chez la souris



  1. #1
    ivan59200

    Taux glycémie chez la souris


    ------

    J'ai effectué un TP sur la souris, un travail sur la Glycémie, a la fin de mon Tp j'ai obtenu un taux de glycémie de 0.01g.L-1.
    Sachant que ma souris a absorbé pendant 30 min, 58.91mg de glucose,, et qu'on lui avait injecté 59.25mg, avec une vitesse d'absorption de 1.96mg.min-1 et un K de 1 pour le calcul de la glycémie, j'aimerai savoir si mon résultat de glycémie est correct car il me semble bas.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite10adf645

    Re : Taux glycémie chez la souris

    Avec une glycémie pareille, ta souris devrait être morte !

    Tu as peut-être fait une erreur au moment de mesurer la glycémie. Pour encadrer des TP sur la glycémie chez le rat, je pense que c'est le plus probable.

    Ou alors tu as peut-être injecté par inattention de l'insuline à la place du glucose (si vous en utilisez au cours du TP). J'ai aussi déjà vu ça...

    Autrement je n'explique pas ton résultat. La glycémie à jeun devrait être autour de 1g/L, voir un peu moins avec le stress et l'anesthésie. Mais pas en dessous de 0.4, et surtout pas après avoir injecté du glucose !

    Il y a aussi le fait que pas mal de glucomètres indiquent la glycémie en g/dL. Mais même en multipliant ton résultat par 10 on est toujours très bas.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Etude du canal ENac du rein chez la souris
    Par inviteeb6b9cf7 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 16h57
  2. [Génétique] Variation Du Taux D'adn Chez Les Haploides
    Par invitedb9df1cf dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 23h27
  3. [Zoologie] Lieu du stockage des graisses chez la souris
    Par invite95ec58ee dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 10h34
  4. Une expérience de transgénèse chez la souris
    Par invite3dcafedd dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...