bonjour,
j'ai bien du mal à trouver un objectif (triplet ou doublet) destiné à la rétroprojection. un diametre de 80mm serait le bienvenu. je ne trouve qu'un triplet de 265mm de focale au mieux , ce qui donne une distance de projection à 2m minimum.
explication : je souhaite concevoir moi même un projecteur DIY stereoscopique avec 2 dalles LCD éclairées par 2 puissantes lampes hqi de 250w, des lentilles de fresnel permettent de faire converger l'image des LCD vers l'objectif de projection , un miroir semi-transparent permet de "mixer" les 2 images(CF Dessin en bas) mais seulement voila, ne souhaitant pas me diriger vers des miroirs optiques couteux pour réduire ma distance de projection (ou plutot de retroprojection sur ecran translucide) avec un objectif classique, je recherche un objectif me permettant de projeter une image de 60cm à 1m de base. comme il y a beaucoup d'astronomes doués en optique dans ce présent forum, je tente ma chance pour un bon tuyau.
d'ailleur si vous connaissez une bonne adresse pour acquérir un miroir semi-transparent de grande taille à prix correct merci de poster. Je vous tiens au courant de mon expérience 3D.
Cordialement.
dessin du montage : http://paradoxor.free.fr/images/ster...onobjectif.jpg