Choix appareil photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Choix appareil photos



  1. #1
    invite713d1d7c

    Choix appareil photos


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis débutant en astrophotographie, et je cherche a m'acheter une appareil a photo et j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne sais pas trop comment choisir. De plus, mon budget étant assez limité, voila mon choix et vous me dites ce que vous en pensez.

    Canon 350d: (d'occasion):

    - Objectif EF-S 18-55 mm, chargeur, batterie (cycles de charge toujours complétés), cd d'installation, guide d'utilisation, cable usb et cable AV. Carte mémoire ScanDisk 1GO offerte.
    - Objectif Tamron 28-200 mm F3.8-5.6 XR DI pour appareil photo Canon.
    - Trépied de voyage et son sac + 2 sacs de rangement petit et grand format.

    Ce qui me plait c'est qu'il est complet. Prix: environs 350euros


    Canon1100d: (neuf):

    - Canon EOS 1100D + EF-S 18-55mm DC III
    - 2ans de garantie

    Prix: 375euros

    Et le même Canon1100d d'occasion "état neuf" pour 331euros.

    Bonne journée et merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Dardarmotus

    Re : Choix appareil a photo

    Salut

    Le canon 1100D a le liveview très pratique pour la mise au point sans se tordre le coup !
    Reste à savoir si tu vas te servir de l'objectif .
    J'ai le 350D par moment je regrette de l'avoir acheté .

    voilà

  3. #3
    domdom83

    Re : Choix appareil a photo

    Bonjour

    J'étais dans la même recherche que toi à ce sujet, je te livre mes petites conclusions:

    Le 1100d nu à 335 euros ou 375 euros avec un 18-55mm, NEUF et GARANTI est très intéressant.

    Le 1100D et le 1000D ont le "live-liew" qui permet une mise au point extrêmement rapide et aussi d'être utilisé comme webcam.
    Ils gèrent assez correctement des sensibilités de 1600 ISO et savent faire la soustraction de dark tout seul, ce qui est idéal pour le "one shoot" (prise unique en très longue pose).

    A la difference du 350D ils ne dispose plus de mode télécommande IR, ce qui était bien pratique pour prendre un cliché sans toucher l'appareil. On pourra toujours utiliser une télécommande filaire moins "sexy" et non exempte de toute transmission de "satanée" vibration.

    Pour ma part, je viens d'opté pour un 1000D nu d'occaz à 180 euros. Comme il est destiné à être défiltré, je peux m'"asseoir" sur la garantie d'un neuf.

    Les récents posts réalisés avec un 1000D en disent long ...

    Pour les EOS d'occaz, un site permet d'obtenir le compteur de clichés de l'apn et divers informations en installant un plugin : www.eoscount.com (fonctionne bien avec IE)
    Le mien indique "4100". Les "shutters" étant théoriquement prévus pour en faire 9999.

    [pub] Du coup, je revends mon 300D totatement défiltré (verre optique Edmund), nu, sans Live-view mais avec sa télécommande IR ...
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  4. #4
    Dardarmotus

    Re : Choix appareil a photo

    Ahhhhh Je savais que suivre les forums c'est intéressant merci pour eos count je ne connaissais pas , impécable pour mon 450D je sais combien de fois il a déclenché .

    ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite713d1d7c

    Re : Choix appareil a photo

    Re,

    je vous remercie pour vos réponses, donc vous me conseillez le 1100D neuf?

  7. #6
    marsululu

    Re : Choix appareil a photo

    Salut

    Citation Envoyé par Pulsar81 Voir le message
    Re,

    je vous remercie pour vos réponses, donc vous me conseillez le 1100D neuf?
    Oui, technologie plus récente, meilleurs performances, controlable depuis le pc ... y a pas photo

    @+

    Lucien

  8. #7
    marsululu

    Re : Choix appareil a photo

    Ou alors en "occase" sur le B.C

    @+

    Lucien

  9. #8
    Dardarmotus

    Re : Choix appareil a photo

    Je reprend :
    Re : Choix appareil a photo

    Re,

    je vous remercie pour vos réponses, donc vous me conseillez le 1100D neuf?


    Neuf comme domdom l'indique ta garantie saute
    !!!! prend en un d'occasion (mais ok ) car le dé filtrage n'est pas donné non plus !

  10. #9
    domdom83

    Re : Choix appareil a photo

    Si tu destines aussi cette appareil à la photo "normale", un 1100D neuf avec son objectif, sinon plutot un 1000D nu d'occaz.

    - un 1100D neuf et tu attends d'économiser et la fin de la garantie pour le défiltrer.
    - un 1000D d'occaz que tu pourras défiltrer ou faire défiltrer ... et refiltrer pour 240 euros cher P-A par exemple:
    http://www.pierro-astro.com/AstrodonInside.html#1
    Le défiltrage est une opération assez délicate qu'il est possible de réaliser soi-même avec un peu de matos et pas mal de sang-froid ...
    http://ghonis2.ho8.com/rebelmod450d1.html

    Une fois le filtre du capteur enlevé, il vaut mieux REFILTRER. Remplacer soit par un filtre qui filtre quand même l'IR (Astrodon ou autre) mais qui laisse passer la raie rouge de l'hydrogène "H-alpha" (626nm) à 100% contre 20% avec le filtre d'origine. Ou, soit par un verre optique neutre (type Edmund US) qui permettra la photo infra-rouge avec un filtre Hoya R72 par exemple. Dans le cas d'un filtre neutre, le filtrage IR peut être assuré par un filtre supplémentaire de type OIII, UHC (ou VHT dans mon cas).
    Un appareil défiltré aura besoin d'un ré-équilibrage de la balance de blanc, et dans le cas d'un défiltré total, un filtre supplémentaire pour faire des photos "normales" (anniversaire du p'tit dernier...), tant la balance sera déséquilibrée.

    Si on ne refiltre pas le capteur (IR ou neutre), le capteur sera à "nu" et la visée optique (qui passe par le miroir) se trouvera déréglée (focus) par rapport au capteur. Ce qui ne serait pas forcément un problème si l'on utilise le Live-view et que ce dernier supporte ce dérèglement. J'aurais peut-être bientôt la réponse ...
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  11. #10
    invite713d1d7c

    Re : Choix appareil photos

    Merci a tous pour vos conseils ça m'aide beaucoup. Donc puisque je vais le défiltré il vaut mieux un qui soit d'occasion car je perdrai la garantie.

    Sinon, une autre question (car je n'y connais pas grand chose) un 1000d (1100d) ou un 450d? je prends toujours le 1000d?

    Merci a tous.

  12. #11
    chris43

    Re : Choix appareil photos

    Bonjour à tous

    Moi j'ai un 400D défiltré que j'avais acheté d'occas. Il fonctionne parfaitement bien, mais question map c'est galère. Je me tords le cou à chaque fois et pas commode pour voir dans l'oeilleton en pleine nuit.
    Bref y en a qui y arrivent très bien mais moi non. J'envisage donc de le revendre (sniff) et de prendre aussi un 1000D (comme Domdom83) d'occas. Après est ce vraiment nécessaire de le faire défiltrer ? Perso coté ciel profond je suis pas douée, je sais que je n'arriverai jamais à faire ce que je vois ici (certains sont vraiment doués ) je souhaite plutot faire des amas ouverts et quelques neb comme M42.
    Enfin je verrai, je regarde les ptites annonces sur les différents sites astro et aussi le B.C.
    Chris

Discussions similaires

  1. déclencheur pour 4 appareil photos différent
    Par PHILCHAZ dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/01/2012, 14h25
  2. photos de lune avec appareil numerique
    Par inviteb2bc2656 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2008, 20h37
  3. Problème avec mon appareil photos numérique
    Par invite00528625 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 19h11
  4. appareil photos
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2007, 13h00
  5. Quel appareil photos utiliser?
    Par invite92cad8e0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2005, 19h54