Arnaque "Donne télescope"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Arnaque "Donne télescope"



  1. #1
    hammadi

    Arnaque "Donne télescope"


    ------

    Bonjour tout le monde,
    D'abord levé à 3h ,j'ai prié pendant 1 bonne heure ,mais météo pourrie de chez pourrie ,donc pas de Juju derrière Lulu la prochaine !

    Après ,ce post surtout pour çà ,apparue dans un autre forum et attention tout le monde :

    "Donne Télescope Schmidt Cassegrain urgent avant mon voyage.
    Diamètre:203 mm
    Focale:2032 mm
    Monture à fourche CPC
    Système de positionnement par satellite GPS
    Pointage automatique Nexstar GOTO
    avec raquette de commande , renvoi coudé , oculaire de 40 mm ,
    câble d'alimentation "allume cigare".
    cordialement"

    Sur le forum de "comment çà marche" on piste un peu dans tous les domaines ce type d'arnaque ,j'ai fait une demande par MP à cette charmante personne et voilà la réponse :

    "Bonsoir,

    J'ai pris bonne réception de ton message,
    ma Télescope est toujours disponible,
    j'ai décidé de la donner pour des raison
    personnelle,mais je ne suis plus au pays,
    je suis actuellement a l’étranger avec mon maris,
    raison pour la quelle j'avais décidé de la donner
    avant mon voyage.
    Au plaisir de vous relire si vous être toujours intéresser.
    cordialement
    Stéphania"

    Je vais aller jusqu'au bout pour voir à quel niveau est l'arnaque ,j'espère que ce n'est pas au niveau de mon adresse email.

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    anglais

    Re : Arnaque "Donne télescope"

    Salut Hammadi,

    Ca va etre une arnaque du genre: envoie des sous pour les frais de port... et tu te retrouves sans rien, ou pire, avec un téléscope volé et les gendarmes qui sonnent chez toi

    moi non plus pas de Juju, j'avais chargé mon scope hier soir dans la tuture, mais ce matin, nuages bas et le sentiment de faire partie des nombreux Astrams qui se sont recouchés...

    a+

    JC

  3. #3
    patrice G

    Re : Arnaque "Donne télescope"

    salut Marc
    Je pense aussi que l'arnaque est peut-être sur les frais de port x le nombre d'intéressé.
    Si c'est pas trop loin de chez toi, va voir et repart avec, sinon... laisse tombé, sa pue.
    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  4. #4
    hammadi

    Re : Arnaque "Donne télescope"

    Je pense aussi ,j'attends l'adresse email pour voir si ce n'est pas "notre copain" du Bénin ,donc impossible à choper , vente de voiture d'occasion,location d'appartement pour étudiant sur Grenoble etc....
    Et surtout demande de paiement par mandat cash avec remise du code à l'adresse officielle de la poste qu'il joindra "gentiment" à son mail pour te faciliter la vie.
    Adresse email qui 1 fois épluchée, l'IP te ramène au Bénin ..............................
    Oui,je suis bien au courant ,car ma fille 'sest faite avoir pour le fameux appart' d'étudiant sur Grenoble , 674e que ce C... de papa à payer !!!!!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Batteux

    Re : Arnaque "Donne télescope"

    Bonjour,

    Il y a un groupe d'arnaqueurs basé en Allemagne de longue date, qui fait ça avec des dons d'ordinateurs pour les associations et les humanitaires, j'avais failli me faire avoir dans mon ancienne école car comme j'avais contacté 1 an plus tôt des gens qui faisaient vraiment ça, et j'ai cru sans vérifier (dans un premier temps) que c'était les mêmes.
    En fait ils acceptent toutes les demandes, puis font une facture pour les frais de ports, c'est là où réside l'arnaque.
    Ils passent leur temps à faire des sites nickels pour le faux organisme de recyclage et son faux transporteur associé, et à chaque fois que ça tombe ils recommencent sous un autre nom, d'autres sites...

    Il est possible que pour l'histoire du télescope, un africain amateur ait essayé d'imiter ces pros de l'arnaque.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  7. #6
    domdom83

    Re : Arnaque "Donne télescope"

    Une arnaque oui, mais à la cupidité.
    La bonne nouvelle c'est que ce type d'arnaque s'attaquent plus facilement aux personnes "en mal" de bonnes affaires,
    plutôt qu'à celui qui économise pour s'acheter le télescope de ses rêves, plus respectueux de la valeur des choses.
    Il y a, parfois, une justice.

    Mais "on ne sait jamais" ... tu nous files l'adresse du post ?

    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  8. #7
    hammadi

    Re : Arnaque "Donne télescope"

    Voilà la dernière réponse :
    "bonsoir
    j'aimerais avoir votre adresse émail pour les photos,
    je vous fais l'envoie par DHL. répondez directement
    pas mon adresse émail suivant:
    tini.stephania@hotmail.fr
    cordialement"
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    domdom83

    Re : Arnaque "Donne télescope"

    Profite pour demander la bicyclette aussi :
    http://www.petitesannoncesenligne.com/anuncio/30166/1-2
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  10. #9
    hammadi

    Re : Arnaque "Donne télescope"

    Oui ,et on arrive pas à trouver l'adresse IP !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    whoami

    Re : Arnaque "Donne télescope"

    Bonjour,

    Ça sent tellement l'arnaque que ça ne peut qu'en être une.

    Je pense que quelqu'un qui veut donner quelque chose, télescope ou autre, n'a aucun besoin de passer par ce genre d'annonce sur le net, le voisinage, les relations ... suffisent pour trouver preneur.

    Dans un autre domaine, chaque fois que j'achète un nouvel ordinateur (en gros tous les deux ans), je donne l'ancien à qui en veut. Et dès que j'en ai parlé, il est "enlevé" en moins d'une ou deux heures, et j'en fais généralement profiter des associations, que je privilégie par rapport aux particuliers (mais certains en ont hérité quand même).

    C'est certes un peu plus difficile pour un télescope, mais je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver preneur, ne serait-ce qu'un profiteur qui veut seulement gagner un peu de tunes en le revendant.

  12. #11
    hammadi

    Re : Arnaque "Donne télescope"

    Sur le forum de "comment çà marche" avec un gars et des messages de l'arnaqueur ,on avait pu avoir l'adresse IP du"donneur" et après on a su qu'il habitait au Bénin ,donc intouchable .Mais là j'ai perdu le processus !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    jbfe

    Re : Arnaque "Donne télescope"

    Bonjour, je pense qu'on ne va pas s'éterniser sur le sujet qui sort un peu du cadre de ce forum ; à chacun d'être méfiant, il y a de nombreuses façons de détecter les arnaques, sans compter le bon sens : on n'a jamais vu quelqu'un passer une annonce pour donner un Schmidt Cassegrain de 200 mm !!!

    Jean

Discussions similaires

  1. Transformée de Fourier d'un signal donné de manière "graphique"
    Par invite5ece8567 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2011, 14h57
  2. svp vous pouvez me donne des exercice en "limite-continuté" en MPSI
    Par invite27f26e0d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2011, 10h06
  3. Problème. "Arnaque au stade"
    Par invite300720ae dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2011, 22h44
  4. comment fair pour donné plus de puissance a une "visseuse"
    Par invite52b1a81f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2011, 19h50