Problème. "Arnaque au stade"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème. "Arnaque au stade"



  1. #1
    invite300720ae

    Problème. "Arnaque au stade"


    ------

    Bonjour à tous,

    Au stade, une bière coûte 6eur. Le gobelet de 50CL est consigné et coûte 1eur. Le client peux donc se faire rembourser ou garder le gobelet s'il le désire. Les fûts de bière contiennes 30L. A la fin du match, il dois rendre compte des gobelets sales et de l'argent des consignes.
    Il a vendu 100 bières et rembourser 50 clients. Il à donc dans ma caisse 600eur, 50eur de consignes et 50 gobelets sales.

    Mais il est possible que le vendeur soit malhonnête; il peux vendre une bière dans un gobelet sale, et empocher l'argent à son compte!

    Combien d'argent peux t-il empocher par gobelet sale vendu, sans qu'il y ai une incohérence entre la caisse, la caisse consigne et les gobelets sales?
    (sachant que le stade vérifie le nombre de litres restant dans les futs, et que j'ai le droit à 10% de perte sur le total des fûts)

    -----

  2. #2
    invite300720ae

    Re : Problème. "Arnaque au stade"

    Personne pour répondre?

    J'ai une réponse j'suis pas bète à ce point (quoi que ) mais j'ai pas compter les 10% de pertes autorisées.


Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Chenille épineuse du dernier stade du "Paon du jour"
    Par invite720ef863 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2011, 11h01