bonsoir tout le monde,
afin de tester mon nouvel objectif TOKINA11/16 f2.8 quelque poses sur la voie lactée pose de 30 secondes essai a differente ouverture le meilleur piqué est a f4.5, pied photo.
-----
bonsoir tout le monde,
afin de tester mon nouvel objectif TOKINA11/16 f2.8 quelque poses sur la voie lactée pose de 30 secondes essai a differente ouverture le meilleur piqué est a f4.5, pied photo.
Salut Benoît,
Il a l'air bien cet objectif.
Tu devrais pouvoir cumuler les poses de 30s pour nous faire une belle composition de la Voie Lactée.
Bien beaux résultats Benoit
salut phil, c'est un tres bel objectif deux petite critique 1 le prix,2 le system de bague de map qui coulisse pour deverouillé l'AF on a vite fait d'oublié la position mais posé sur la monture ca va faire de belle image, j'ai fais un crop sur la deuxieme la map n'et pas nickel
merci a jean et marc pour votre passage
Je suis très "inquiet" de voir le rendu obtenu avec ce 11-16 et une monture "EQ0",
rassure-moi Ben, dis-moi que c'est ton barbecue qui fait cette "traînée" dans le ciel.
salut DOM c'est peut etre bien les sardinnes, ca va l'odeur ne va pas jusqu'a chez toi?
A propos de poisson ... j'attends un complément optique "fish-eye" 0,25x à visser sur l'objectif :
http://www.cameta.com/Precision-Desi...Lens-25695.cfm
C'est un peu "gadget", mais ce n'est pas tout à fait le même budget.
Par contre, je trouve qu'on ne distingue pas assez le "grand champ" de vigne AOC sur les clichés. Certainement un défaut de fabrication ...
je visais les olivier!!!A propos de poisson ... j'attends un complément optique "fish-eye" 0,25x à visser sur l'objectif :
http://www.cameta.com/Precision-Desi...Lens-25695.cfm
C'est un peu "gadget", mais ce n'est pas tout à fait le même budget.
Par contre, je trouve qu'on ne distingue pas assez le "grand champ" de vigne AOC sur les clichés. Certainement un défaut de fabrication ...
Bonjour Benoît,
Très jolie série une petite question,comment fait on pour cumuler des poses de 30 secondes, merci pour la réponse.
Janispaul
Avec Registax (pour débuter) ou IRIS sous Windows, AudeLA sous Linux.
A bientôt, Emmanuel.
Dernière modification par lmdlg ; 19/07/2012 à 13h10.
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM
merci Emmanuel, j'utilise prism7!!
bien joli
www.ppjastro.be
salut benoit
JE SUIS SUR LE TELEPHONE PORTABLE,MAIS CA A L'AIR BIEN
SYMPATIQUE TOUS CA.
CONTENT DE REVOIR DE TES IMAGES SUR LE FOFO
JEAN
salut et merci pierrot
salut jean ca donne rien sur un telephone, je profite de l'absence de lune
pas le choix j'etais parti a arcachon chercher ma soeur
pas de soucis jean
Salut Benoit
ben oui c'est bien ce que je pensais c’est plutôt sympathique. sur le pc du coup.
Jean
merci jean