Salut,
Comme pas mal d'amoureux de la lune de WA j'ai profité du dernier quartier de ce mois d'Aout pour m'essayer a lui tirer le portrait. Trois matinées, celle du 05 (dont les photo sont déjà sur la toile) celle ci et une a venir du 10 (sans doute la meilleurs ). Moultes péripéties durant cette matinée dont une attaque d'un groupe de mouches affamées (c'était pire que sur les chevaux par un temps très chaud et moite), une première dans ma vie et une pane de voiture qui a failli me privé de Calern et autre site intéressant pendant un bon moment. Enfin bref tout est maintenant en ordre !
Arrivé sur le plateau vers 3h00 pour laisser le temps au C11 de ce mettre en température. Pendant ce temps installation de l'apn pour faire un petit time lapses de la matinée que voici :
(Il y a même de la musique)
Et donc entre les clac de prise de vue de l'apn j'ai pu profité de conditions pas trop mal niveau turbu mais pas le top, juste de quoi satisfaire le C11 sur son EQ6.
On commence avec tout le toutim : RAF sur la position du filtre orange, barlow x2 ultima et acA1300 mais en mode bin2 ce qui revient a être au foyer du C11.
Aristote et sa bande :
Clavius :
Ensuite les mêmes mais en bin1 réduit a 75% (turbulence oblige) :
Aristote :
Clavius :
-----