[LUNE] et un peu plus : Calern le 08 Aout 2012
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[LUNE] et un peu plus : Calern le 08 Aout 2012



  1. #1
    omicron

    Smile [LUNE] et un peu plus : Calern le 08 Aout 2012


    ------

    Salut,

    Comme pas mal d'amoureux de la lune de WA j'ai profité du dernier quartier de ce mois d'Aout pour m'essayer a lui tirer le portrait. Trois matinées, celle du 05 (dont les photo sont déjà sur la toile) celle ci et une a venir du 10 (sans doute la meilleurs ). Moultes péripéties durant cette matinée dont une attaque d'un groupe de mouches affamées (c'était pire que sur les chevaux par un temps très chaud et moite), une première dans ma vie et une pane de voiture qui a failli me privé de Calern et autre site intéressant pendant un bon moment. Enfin bref tout est maintenant en ordre !

    Arrivé sur le plateau vers 3h00 pour laisser le temps au C11 de ce mettre en température. Pendant ce temps installation de l'apn pour faire un petit time lapses de la matinée que voici :



    (Il y a même de la musique)

    Et donc entre les clac de prise de vue de l'apn j'ai pu profité de conditions pas trop mal niveau turbu mais pas le top, juste de quoi satisfaire le C11 sur son EQ6.

    On commence avec tout le toutim : RAF sur la position du filtre orange, barlow x2 ultima et acA1300 mais en mode bin2 ce qui revient a être au foyer du C11.

    Aristote et sa bande :



    Clavius :



    Ensuite les mêmes mais en bin1 réduit a 75% (turbulence oblige) :

    Aristote :



    Clavius :


    -----
    Dernière modification par omicron ; 14/08/2012 à 11h28.
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  2. #2
    omicron

    Re : [LUNE] et un peu plus : Calern le 08 Aout 2012

    Le très jolie Moretus (à 75%): http://img15.hostingpics.net/pics/187226moretius075.jpg



    Ensuite profitant sans doute d'un trou de turbulence, Archimède et Aristilus tirent leur épingle du jeu : http://img15.hostingpics.net/pics/771433Archimede.jpg



    Ainsi que Tycho :



    Un petite Platon (que j'aime moyennement) :

    Dernière modification par omicron ; 14/08/2012 à 11h34.
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  3. #3
    omicron

    Re : [LUNE] et un peu plus : Calern le 08 Aout 2012

    Et pour finir un très beau réseau de crevasses et de rainures.
    Entre Agrippa (gros cratère en bas de l'image) et Triesnecker (en haut à gauche). Une image qui a beaucoup souffert de l'effet dédoublement de cratère par la turbulence malheureusement ...
    La full : http://img15.hostingpics.net/pics/43...inuresgimp.jpg



    C11 sur Eq6 avec filtre orange + barlow + acA1300 tout monté en vissant (+ bague de tirage de 22,5mm)
    Traitement R6 ou AS2 + gimp
    .ser de 3000 images dont environ 500 de compositées

    Voilà pour la partie astro mais Calern c'est aussi de très beaux paysages et après une belle matinée c'est superbe d'en profiter.

    La côte noyé dans une mer de nuages :



    Une partie étrange de l'observatoire style maison des barbapapa (avec 2 dobson de 1m il me semble) :



    En prenant un peu de distance pour faire une sieste bien mérité on voit l'ensemble de l'observatoire (c'est là que je me suis fait attaqué par les mouches !!!!!)



    Et le plateau de Calern domine le plateau de Caussols :

    http://img15.hostingpics.net/pics/94...decaussols.jpg

    Voilà pour mon épopée, j'ai bien apprécié le time lapses qui permet d'avoir un bon souvenir de la soirée, a refaire quand il y aura plus de monde !

    Astromicalement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  4. #4
    dedrock

    Re : [LUNE] et un peu plus : Calern le 08 Aout 2012

    Salut Romain, superbe soirée et superbe endroit dommage que je soit si loin.
    Mai j'ai un problème avec tes images de la Lune, je les trouve trouble, doublée ou je ne sait pas quoi, mais il y à un blème.

    Didier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omicron

    Re : [LUNE] et un peu plus : Calern le 08 Aout 2012

    Salut,

    Merci Didier, oui le lieu là bas est vraiment superbe surtout le matin au levé de soleil il n'y a pas un chat et c'est vraiment très beau !
    Pour le soucis avec les plans lunaire je vois bien de quoi tu parle c'est un rebond qui dédouble les cratères, je peine a identifier ce qui donne cet effet mais j'ai une piste. Pour le moment ça serai la turbulence qui jouerai sur les longueurs d'onde de l'infra rouge sur des capteurs sensible comme celui de l'acA1300. Je tenterai a la lunaison prochaine de coupler un filtre Ir cut au filtre orange que j'utilise actuellement... Tycho et Archimède s'en tire pas mal quand même non ??

    Amitié
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  7. #6
    jbfe

    Re : [LUNE] et un peu plus : Calern le 08 Aout 2012

    Salut Romain, dommage pour ce dédoublement des images, cette nuit avait tout pour elle. J'aime beaucoup le time-laps sous forme de diaporama et Calern est toujours aussi spectaculaire !

    Jean

  8. #7
    omicron

    Re : [LUNE] et un peu plus : Calern le 08 Aout 2012

    Merci Jean ! Oui Calern très jolie bon les conditions atmosphèriques n'étaient pas tip top top mais il y avait de quoi s'amuser !!

    Amitié
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  9. #8
    conquérant

    Re : [LUNE] et un peu plus : Calern le 08 Aout 2012

    Salut Romain
    de bien belle prises dommage pour la turbu.
    un superbe lieu d'observation, la prochaine fois que je descend chez ma mère je passe te voir à calerm.
    très sympathique time laps.
    sinon pour la sieste évite les bouse de vaches si tu veux pas de mouches.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

Discussions similaires

  1. Pluie d'étoiles filantes le dimanche 12 août 2012 !
    Par invite643212111 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2012, 22h24
  2. Lune et Jupiter le 05 Aout depuis Calern !
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2012, 08h03
  3. [LUNE] Le 12.01.12 à Calern
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/01/2012, 11h32
  4. [Lune] Le 08 Décembre sur Calern
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2011, 19h06
  5. [LUNE] Première fournée du 16.11.11 depuis Calern
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2011, 14h52