Bonjour,
Ma copine et moi-même sommes assez intéressés par l'espace et tout ce qu'il contient.
Après avoir maté moults documentaires, j'aimerai vraiment que l'on puisse se permettre d'admirer cela de nos propres yeux.
ça doit tellement être autre chose...
J'ai un budget de 300-400 euros grand maximum.
Je n'ai pas la prétention d'observer en détail le ciel profond mais y faire un tour ne m'y déplairait pas. La lune et les planètes doivent déjà être extraordinaires pour des ignorants tels que nous.
J'habite dans Lille donc pollution nocturne importante, mais je peux facilement me déplacer un peu à l’écart. De plus nous pouvons également nous rendre en baie de somme en pleine campagne si besoin est.
Nous ne souhaitons pas faire de photos pour le moment et je pense qu'il vaut mieux se faire la main avant d'en faire une passion dévorante.
J'avais vu ce Dobson.
http://www.astroshop.de/fr/telescope...sic-dob/p,4440
Simple d'accès et pas trop cher.
De plus, je vois que ce genre de monture est souvent conseillée aux débutants.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne me rends pas compte de la taille réelle d'un tel télescope non plus. A moins qu'il fasse 3m x 2m x 2m je pense que ca ne posera pas de problèmes.
S'il s'avère être le bon choix où puis-je le trouver au traif le plus avantageux et avec un SAV de bonne qualité en cas de galère ?
Y a-t-il des accessoires indispensables à avoir ?
D'avance merci pour vos réponses avisées
-----