aide choix télescope débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

aide choix télescope débutant



  1. #1
    invite84bcf745

    aide choix télescope débutant


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant et souhaite acquérir un télescope. Mon budget est de 500€ max (télescope + occulaire + barlow).
    J'habite en banlieu, ciel dégagé, je peux voir à l'oeil nu des étoiles de magnitudes -1 à 1.
    Je souhaite observer la lune, des planètes et faire un peu de ciel profond. Je ne souhaite pas faire de l'astrophoto.
    J'aime bien la marque skywalker, j'ai repéré plusieurs modèles : le 130/900 ; 150/750 et le 150/1200.
    Que me conseillez vous ? Les moteurs de poursuite sont-il vraiment utiles ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invited6762220

    Re : aide choix télescope débutant

    dabord il faut que tu sache que la barlow degrade beaucoup l'image alors c'est mieu d'avoir un bon oculaire que un oculaire+une barlow
    ensuite les moteur de suivi servent a suivre les etoile et tout... pendant que tu la prend en photo c'est pratique
    le 150/750 est vraiment bien mais c'est un instrument qui sert plutot a faire des photo alors va sur un dobson si tu veut (un dobson 200mm coute 300€ alors qu'un 200mm avec monture coute plus cher)
    regarde celui la est bien
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2
    sinon si tu veut qulque chose avec monture y a celui la
    http://www.optique-unterlinden.net/a...026&itemType=2




    mdr c'est pas le mec de stars wars c'est skywatcher

  3. #3
    bb98

    Re : aide choix télescope débutant

    Bonjour et bienvenue
    Loisir passionnant ! Bravo pour les premières approches !

    Un ciel qui n'offrirait que la magnitude 1 serait pour le moins...médiocre
    Le ciel bien noir en montagne ou dans une campagne bien préservée offre des étoiles jusqu'à magnitude 6 ou 6.5 à l'oeil nu : près de 3000 étoiles !