L'Islande, mais pas d'astro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

L'Islande, mais pas d'astro



  1. #1
    jbfe

    L'Islande, mais pas d'astro


    ------

    Bonjour à tous, je rentre d'un merveilleux voyage en Islande...sans image astro, et pour cause, puisqu'il ne fait pas nuit à cette époque, la preuve :
    Nom : is18.jpg
Affichages : 61
Taille : 123,9 Ko

    (Bon, j'ai quand même eu droit cette nuit au lever de croissant de Lune à côté de Vénus depuis le hublot de l'avion, c'était fabuleux...)

    Que ce pays est beau !!! Ce n'est pas de l'astro, mais pour ceux qui ont envie de découvrir cette terre étonnante en image, c'est ici :
    http://montreurdimages.blogspot.fr/2...ande-2012.html

    Je vais récupérer toutes les heures de sommeil qui me manquent et je reviendrai voir vos belles images célestes !

    jean

    -----

  2. #2
    janispaul

    Re : L'Islande, mais pas d'astro

    Bonsoir Jean,
    C'est un très beau voyage,et des photos magnifiques
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  3. #3
    hammadi

    Re : L'Islande, mais pas d'astro

    Bon retour Jean ,
    Et quel rendu de ce voyage ,merci du partage
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    Geocroiseur63

    Re : L'Islande, mais pas d'astro

    Belles images de cette terre nordique qui m'a beaucoup marqué lors d'un voyage inoubliable à la rencontre des glaciers des volcans et des tremblements de terre. Une ile qui nous rappelle l'origine de la terre et où la géologie et la tectonique des plaques deviennent des évidences.
    Dommage qu'en cette année d'intense activité solaire vous n'ayez pu photographier dans le ciel du grand nord islandais des aurores boréales,mais peut-etre la luminosité ambiante était-elle trop forte...
    Et grace au numérique des images que l'on peut vérifier aussitôt ,et corriger éventuellement sans attendre le retour des épreuves du labo pour les images argentiques les seules qui existaient lors de mon voyage....
    Bravo Jean.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : L'Islande, mais pas d'astro

    bonjour Jean,

    Voilà qui explique ton absence momentanée du forum ! En tout cas merci de nous faire partager ce voyage dans ce pays aux couleurs si étranges. Peut-être ce à quoi ressemblait la Terre à ses débuts ?

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  7. #6
    chris43

    Re : L'Islande, mais pas d'astro

    Bonjour Jean

    Quel magnifique pays tu nous fais découvrir là ! Les paysages sont superbes, c'est vraiment une terre à découvrir.
    Tu as du en prendre plein les yeux et ton apn a du chauffer

    Merci pour ce partage

    Christine

  8. #7
    dedrock

    Re : L'Islande, mais pas d'astro

    Bon retour Jean et merci pour ce témoignage.
    Didier.

  9. #8
    conquérant

    Re : L'Islande, mais pas d'astro

    Salut Jean
    merci pour ce voyage que tu nous fais partager.
    c'est un de mes projets les plus cher que je souhaite réaliser,peut être un jour.
    merci encore pour ces superbes photos
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  10. #9
    jbfe

    Re : L'Islande, mais pas d'astro

    Merci à tous. Effectivement l'époque ne permet pas de voir des aurores boréales faute de véritable nuit, ce sera peut-être l'occasion d'un autre voyage
    En tout cas il y a effectivement de quoi en prendre plein les yeux...

    Jean

Discussions similaires

  1. Réponses: 86
    Dernier message: 31/05/2010, 12h37
  2. pas 2 pilule, pas 2 regles ni de capote mais rien!
    Par invitea66058a2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2009, 14h39
  3. encore club d'astro mais au 77
    Par invited6762220 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2009, 19h12