Bonjour à tous, ça va faire bientôt un an que j'ai eu pour mon anniversaire un Télescope SkyWatcher 150/750 sur NEQ3, et pour mon prochain anniversaire qui arrive, je voudrai me prendre un peu plus de matériel. Actuellement j'ai :
- SW 150/750 (je sais je l'ai déjà dit )
- NEQ3
- Oculaire super 10mm
- Oculaire 25mm
- Barlow x2
- Bague T2 (pour APN Canon 1100D)
Alors maintenant va suivre une série de question dont certaines vont peut être vous paraître absurde mais bon, faut faire avec !
1) Il y a pas longtemps, j'ai observé Saturne, au 10mm et avec la Barlow, c'était ridiculement petit ! Je pensais donc à un oculaire de 2,5mm, et j'en ai trouvé un de chez Teleskop-Service qui permet même de visser la T2 à l'oculaire, ça se passe ici, qu'en pensez vous ?
2) Depuis un an, vous allez rire mais, je suis encore aux poignées pour aller d'un endroit du ciel à un autre. Et bien sur comme un abruti, j'ai installé les moteurs, mais comme je ne savais pas comment faire une mise en station, je n'ai jamais alimenté la raquette, et j'ai utilisé les flexibles, du coup, se peut il que les moteurs en aient subit les conséquences ?... Dans ce cas il faudrait racheter des moteurs, et une alimentation 12V, mais quel ampérage ?!
3) J'ai très très (très) envie de me lancer vraiment l'astrophotographie, avec mon APN au foyer du télescope (pas de webcam). Mais j'ai vu que même si la mise en station est bonne avec une NEQ3 ça risque d'être juste... Alors voici deux questions, la première la plus absurde :
ADMETTONS, que je soit l'heureux gagnant de la super cagnotte de l'euromillions de 190 M€, quel est LA meilleure monture qui existe ? (sur le marché, évidemment si je gagne une telle somme j'achète le VLT )
Sinon admettons que je suis ce que je suis, et que je n'ai pas de réel budget en tête, mais que j'ai vraiment envie, dans un futur proche, de me lancer et d'évoluer réellement dans l'astrophoto, quelle monture il faut pour être TRANQUILLE (Tube + APN) ?
4) Ah aussi, mon télescope est très sensible, dès que je le touche il tremble et c'est assez chiant, c'est du à quoi ? Si c'est le trépied je me demande pourquoi parce que il tient bien sur ses pattes le petit !
5) Quel autres accessoires pourraient m'être très utiles ? J'ai vu le binoculaire, ça serait pas mal pour éviter le mal aux yeux après avoir passé des heures un seul oeil ouvert... Après je sais pas vraiment, je pense que le mieux plus tard ce sera d'avoir un télescope qui a un gros diamètre...
Merci d'avance à tous !
-----