Bonjour astrams d'un jour et de toujours,
La vie a des raccourcis à nul autre pareil!! Quittant mes terres occitanes pour profiter en douceur angevine des derniers souffles de celle par qui je suis, revigoré par la belle aventure de "Curiosity" qui n'en manque pas, toujours en quête de sens de l'étant même si l'après ne sera qu'une chimère, j'ai de mon gousset quéri quelques écus pour du passé faire mon présent en achetant Atronomie magazine.
Confortablement installé dans un lieu d'exonération salvateur dont Freud a cru bon de faire un lieu de jouissance infantile, probablement au seul nom d'un dolicho-mégacolon congénital, faisant de sa turpitude anatomique un concept analytique, j'ai tourné les pages...
Dumbell, le trognon, le sablier y est l'objet d'un article exhaustif du ciel de l'été, au détour d'une page pas plus glacée que les autres, d'une extrême banalité, de celles que l'on tourne sans même y penser, une petite image, pour moi une icône, de cette nébuleuse grignotée par un rongeur céleste. Ajustant mes Varilux quel ne fût pas mon émoi de découvrir mon patronyme en marge de cet ex-voto. Freud avait donc raison, cette physiologie primitive incontournable, partagée par l'ensemble du règne animal peut s'apparenter au plaisir!!!
Plaisir il y avait, un trépied en bois, un tube de 1997 à la collimation hasardeuse, un 300D ébayen et un ciel ne gênant en rien la lecture de son quotidien. Belle leçon de vie, l'envie, la passion font plus que force ni que rage.. ni que CCD, ni que RC8 ou tout autre artifice cousu d'euros mais sans âme.
Ces quelques mots jetés comme une bouteille dans le vide sidéral n'appartiennent qu'à leur commettant et n'ont pas volonté de prosélytisme. Bien plus prosaïquement de me rappeler qu'en toute matière ce n'est pas le résultat qui compte mais l'enthousiasme...
-----