Vieille baderne!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vieille baderne!!



  1. #1
    Bearny

    Vieille baderne!!


    ------

    Bonjour astrams d'un jour et de toujours,

    La vie a des raccourcis à nul autre pareil!! Quittant mes terres occitanes pour profiter en douceur angevine des derniers souffles de celle par qui je suis, revigoré par la belle aventure de "Curiosity" qui n'en manque pas, toujours en quête de sens de l'étant même si l'après ne sera qu'une chimère, j'ai de mon gousset quéri quelques écus pour du passé faire mon présent en achetant Atronomie magazine.
    Confortablement installé dans un lieu d'exonération salvateur dont Freud a cru bon de faire un lieu de jouissance infantile, probablement au seul nom d'un dolicho-mégacolon congénital, faisant de sa turpitude anatomique un concept analytique, j'ai tourné les pages...
    Dumbell, le trognon, le sablier y est l'objet d'un article exhaustif du ciel de l'été, au détour d'une page pas plus glacée que les autres, d'une extrême banalité, de celles que l'on tourne sans même y penser, une petite image, pour moi une icône, de cette nébuleuse grignotée par un rongeur céleste. Ajustant mes Varilux quel ne fût pas mon émoi de découvrir mon patronyme en marge de cet ex-voto. Freud avait donc raison, cette physiologie primitive incontournable, partagée par l'ensemble du règne animal peut s'apparenter au plaisir!!!

    Plaisir il y avait, un trépied en bois, un tube de 1997 à la collimation hasardeuse, un 300D ébayen et un ciel ne gênant en rien la lecture de son quotidien. Belle leçon de vie, l'envie, la passion font plus que force ni que rage.. ni que CCD, ni que RC8 ou tout autre artifice cousu d'euros mais sans âme.

    Ces quelques mots jetés comme une bouteille dans le vide sidéral n'appartiennent qu'à leur commettant et n'ont pas volonté de prosélytisme. Bien plus prosaïquement de me rappeler qu'en toute matière ce n'est pas le résultat qui compte mais l'enthousiasme...

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    lmdlg

    Re : Vieille baderne!!

    Et que dire du plaisir que vous auront dans quelques jours, allongé sur l'herbe fraîche, un café à la main (ou un Armagnac, c'est selon) à voir passer les larmes de St-Laurent ? L'astronomie dans sa plus simple et plus pure expression !

    Àdishatz !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    pierrejos

    Re : Vieille baderne!!

    magnifique
    www.ppjastro.be

  4. #4
    domdom83

    Re : Vieille baderne!!

    "magifique" texte en effet ...
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Vieille baderne!!

    LA douceur angevine chère à Joachim du Bellay te réussi fort bien !! belle image au passage Bravo .
    Dans quel coin de l' Anjou ?

  7. #6
    Bearny

    Re : Vieille baderne!!

    merci...
    encore quelques heures dans les terres du roi René, Richard..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    momo1318

    Re : Vieille baderne!!

    C'est magnifique. Dans quel coin de l Anjou est tu??
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  9. #8
    JP 06

    Re : Vieille baderne!!

    Salut Bernard,

    Dis tu nous racontes ta vie là,mais tu aurais pu depuis le temps sortir une image,que je puisse la calomnier.
    Bon,tu es toujours bon pied bon oeil et rien que cela me soulage.Allez au boulot maintenant.

    Jean-Pierre

  10. #9
    philastro

    Re : Vieille baderne!!

    Salut Bernard,

    Content d'avoir de tes nouvelles même si tout n'est pas joie.
    Un EOS, un C8 et un bon astram pour un trognon qui mérite bien sa place dans le dernier AM.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  11. #10
    Bearny

    Re : Vieille baderne!!

    Coucou JP,
    J'ai suivi ton conseil, je viens de passer 3 soirées sur M27 avec le RC8. Ce tube est toujours aussi chaud, visiblement je ne manque pas de signal, comme la Lune se levait tôt, j'ai ajouté des poses en Ha. A présent il reste la cuisine à faire, le souci reste au niveau de la rotondité des étoiles malgré mon guidage dans l'axe à présent, en revanche mon FWMH était à 3.30 ce qui pour ce set-up n'est pas mal. Je vais essayer plusieurs versions HaL,RVB et L RHa VB. A suivre
    J'espère que tu vas bien.
    Bises

    Merci Richard, je me suis collé à nouveau au trognon pour comparer aveccette image de 2009
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. vieille bécane
    Par pountchu dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2010, 22h46
  2. Vieille montre
    Par invite7142f7e6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 13h45
  3. [Préhistoire] Vieille cuisine
    Par invitece6c04a1 dans le forum Archéologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/02/2008, 22h21
  4. vieille connection
    Par invite03fbe3c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2006, 17h48