Evolution matériel : Projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Evolution matériel : Projet



  1. #1
    Darkaurels

    Evolution matériel : Projet


    ------

    Salut tous le monde!

    Un petit post pour avoir votre avis sur le projet d'évolution de mon matériel astro d'ici fin Août début Septembre.

    Setup actuel :
    - SW 200/1000
    - HEQ5 (sans goto)
    - Canon 400D

    Comme j'ai tendance à vouloir faire plus de photos que d'observations (bien que j'aime bien aussi me balader dans le ciel), je commence à réfléchir à faire évoluer mon matériel vers l'autoguidage.

    J'ai donc 2 solutions :
    - Passer ma HEQ5 en HEQ5 Goto, en achetant un kit Goto + lunette guide + camera autoguidage + divers = environ 1000€
    - Changer de monture pour une EQ6 + lunette guide + camera autoguidage + divers - revente HEQ5= environ 1600€

    Mon raisonnement va un peu plus loin, en anticipant le changement du tube (dans plusieurs années je pense).
    Si je reste avec la HEQ5, je serais limité en diamètre (je pense qu'un 200 c'est déjà la limite haute avec tous les éléments de guidage).
    C'est pourquoi la deuxième solution est la meilleure si je souhaite augmenter en diamètre.

    PS : si quelqu'un est déjà intéressé par la HEQ5, il/elle peut dèjà me contacter.

    -----
    Skywatcher 200/1000 , monture HEQ5 motorisée 2 axes, webcam SPC900 et quickcam messenger.

  2. #2
    lau-val

    Re : Evolution matériel : Projet

    salut, des joujoux en vue donc
    si non en ce moment c'est le festival de tautavel, après steph pourra te donner son avis , il avait le même matos que toi , il a opté pour la raquette goto et avoir le port autoguidage (sous réserve c'est pas mon truc) il a acheté un adaptateur pour son chercheur (lequel?) et une caméra (spéciale) qu'il monte dessus pour le guidage , cela fonctionne +tot bien vu les résultats .
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. [Divers] Evolution du matériel mésoblastique
    Par invite9b729b11 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2010, 11h03
  2. [évolution] Axolotl et évolution : besoin d'avis !
    Par invite0e1aa66e dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2007, 21h05
  3. [bibliographie][évolution] Livre évolution
    Par crataegus dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2007, 12h43
  4. [évolution] Harmonies sonores et évolution
    Par invite11f2a3ff dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2005, 00h28
  5. [Evolution] [évolution] Question évolution: les têtons
    Par invitecb70ab37 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2003, 09h04