mon nouveau site astro : vos impressions !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

mon nouveau site astro : vos impressions !



  1. #1
    julchauveau

    Exclamation mon nouveau site astro : vos impressions !


    ------

    Bonjour à tous,

    cela faisait longtemps que je souhaitais créer mon site et on va dire que c'est à peu près en place ; je vous le présente donc "officiellement" et j'attends vos avis, remarques, impressions avec impatience

    http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

    Julien.

    -----
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  2. #2
    inviteea82f7bf

    Re : mon nouveau site astro : vos impressions !

    Vraiment sympa ! J'ai bien ta methode de dessin, ca me donne envie d'essayer^^.
    Et les liens pour les programmes, exactement ce que je cherchais.
    Bravo et a plus !

  3. #3
    jbfe

    Re : mon nouveau site astro : vos impressions !

    Bonjour, un site avec des dessins astro, j'adore !
    Petites remarques :
    1) la page d'accueil n'est pas très "sexy" ; un peu plus de photos (les gens aiment bien aussi mettre un visage sur un nom), un fond moins triste...et le visiteur a envie de découvrir le site
    2) les mots écrits en bleu foncé sont difficiles à lire avec le fond noir.
    2) il est à mon avis impératif de doubler tous tes dessins d'une version "négative" avec étoiles noires sur fond blanc pour une meilleure lisibilité, surtout sur le fond noir !

    Jean

  4. #4
    Axoloth

    Re : mon nouveau site astro : vos impressions !

    Sympa, j'aime beaucoup les sites qui publient des dessins astro. Ça permet aux débutants de mieux se rendre compte de ce qui se passe dans un oculaire...

    Une petite remarque d'ergonomie, en plus de celles de JBFE : lorsqu'on clique sur une photo pour l'agrandir, il n'y rien pour revenir à la page précédente, on est obligé d'utiliser les flèches du navigateur. Un nouveau clique sur l'image pour revenir à la liste serait appréciable; ou mieux ouvrir la grande image dans une "lightbox" pour ne pas quitter le contexte graphique du site. (lightbox : http://lokeshdhakar.com/projects/lightbox2/ ).

    Sinon le contenu est intéressante, ton site est d'ors et déjà dans mes signets.

    Fabien
    - Fabien - Dobson Skywatcher FlexTube 305/1500 GOTO - Meade 130/1000 -

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julchauveau

    Re : mon nouveau site astro : vos impressions !

    Merci ptitbiscuit et merci Jean et Fabien pour vos conseils.

    J'ai donc changé la présentation de la page d'accueil avec un peu plus d'images (je vais en ajouter encore une), un arrière plan différent (c'est mieux ?...) et ma tête à côté du texte
    Avec le fond un peu plus clair que le précédent, je crois qu'on lit mieux les écritures bleues foncées Jean, non ? J'ai une palette de couleurs très limitée sur google site et c'est le bleu qui s'accorde le mieux avec l'ambiance je crois.
    Pour ce qui est des dessins, tu as raison, je vais mettre la version originale de chacun. Ça va me prendre un peu de temps, je dois tous les rescanner et enlever les pixels chauds (euh non les poussières !) sous Gimp...
    Fabien, la modification concernant le clique sur les images est un peu compliquée pour moi, je n'ai pas trouvé de rubrique permettant de modifier cela ; aussi après le téléchargement de lightbox je ne sais pas comment faire pour que ce soit applicable sur mon site... tu pourrais m'en dire plus sur la procédure ?

    Julien.
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  7. #6
    Maxime001

    Re : mon nouveau site astro : vos impressions !

    Bravo Julien, c'est très très sympa comme site. de plus, j'ai pu découvrir quelques de tes dessins que je n'avais jamais vu !

    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #7
    julchauveau

    Re : mon nouveau site astro : vos impressions !

    Merci Maxime !

    J'ai enfin terminé la modification qui m'a semblé indispensable avec un peu de recul : classer les dessins par constellation dans des pages différentes, car quand j'ai commencé à ajouter à chaque dessin en négatif la version originale, c'est vraiment fouillis avec tout sur la même page...
    Ça vous semble mieux comme ça ?

    Julien.
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  9. #8
    Axoloth

    Re : mon nouveau site astro : vos impressions !

    Citation Envoyé par julchauveau Voir le message
    Merci ptitbiscuit et merci Jean et Fabien pour vos conseils.
    Fabien, la modification concernant le clique sur les images est un peu compliquée pour moi, je n'ai pas trouvé de rubrique permettant de modifier cela ; aussi après le téléchargement de lightbox je ne sais pas comment faire pour que ce soit applicable sur mon site... tu pourrais m'en dire plus sur la procédure ?
    Salut,
    avec plaisir, mais en regardant le source de tes pages, j'ai comme un doute... Le site semble fait avec un truc à Google. Tu as accès au code des pages de ton site ? ou bien tu l'as fait avec un outil tout prêt dans lequel tu mets juste textes et photos (genre CMS) ?
    Est-ce que tu peux par exemple ajouter des librairies javascript à charger, ou bien des CSS ?
    Si oui je peux t'aider, sinon soit c'est prévu dans l'outil avec lequel tu faits le site, soit c'est pas possible.
    - Fabien - Dobson Skywatcher FlexTube 305/1500 GOTO - Meade 130/1000 -

  10. #9
    philastro

    Re : mon nouveau site astro : vos impressions !

    Salut Julien,

    J'ai pas vu la première version, celle que je découvre ce soir est vraiment très bien.
    Un joli coup de crayon.
    Alors les binoculaires c'est extra.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  11. #10
    inviteea82f7bf

    Re : mon nouveau site astro : vos impressions !

    Citation Envoyé par Axoloth Voir le message
    Salut,
    avec plaisir, mais en regardant le source de tes pages, j'ai comme un doute... Le site semble fait avec un truc à Google. Tu as accès au code des pages de ton site ? ou bien tu l'as fait avec un outil tout prêt dans lequel tu mets juste textes et photos (genre CMS) ?
    Est-ce que tu peux par exemple ajouter des librairies javascript à charger, ou bien des CSS ?
    Si oui je peux t'aider, sinon soit c'est prévu dans l'outil avec lequel tu faits le site, soit c'est pas possible.
    Il utilise google site, un outil mis a disposition par google pour cree un site facilement.
    Il n'y a pas de cms utilisé. Donc le seul moyen de modifier quelque chose est en utilisant les parametres proposés par google...
    (Enfin j'en ai bien peur). A plus !

  12. #11
    jbfe

    Re : mon nouveau site astro : vos impressions !

    La présentation est en progrès, peut-être revoir la taille des images pour qu'elles ne mordent pas sur le texte en page d'accueil ?

    Jean

  13. #12
    conquérant

    Re : mon nouveau site astro : vos impressions !

    Salut Julien
    très sympa ce site.
    super tes dessins.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  14. #13
    julchauveau

    Re : mon nouveau site astro : vos impressions !

    Merci Phil et Jean c'est vrai que je m'éclate avec ces binos !

    Pour ce qui est de l'hébergeur, tu as raison ptitbiscuit, c'est avec google site et je ne trouve pas le moyen de modifier l'affichage des image...

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    images pour qu'elles ne mordent pas sur le texte en page d'accueil ?

    Jean
    Ah c'est bizarre, sur mon écran j'ai de la marge à chaque fois entre le texte et les images. Tu veux dire que des mots sont coupés sur la page d'accueil chez toi ?


    Julien.
    Dernière modification par julchauveau ; 01/09/2012 à 10h40.
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  15. #14
    Bearny

    Re : mon nouveau site astro : vos impressions !

    Sympa ce site Julien, miux encore un site de dessins c'est très très bien. Pour ma part mais c'est sans doute l'âge, un peu plus de contraste sur les dessins m'irait bien, j'ai eu quelques difficultés sur certains à bien distinguer ton coup de crayon.
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  16. #15
    julchauveau

    Re : mon nouveau site astro : vos impressions !

    Merci Bearny. Pour toi le contraste est trop faible sur les dessins en négatif ou les originaux sur fond blanc ?

    Julien.
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  17. #16
    Bearny

    Re : mon nouveau site astro : vos impressions !

    sur les négatifs Julien
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. Ouverture de mon nouveau site astro
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/01/2011, 09h24
  2. Un nouveau site pour vendre et acheter son matériel astro !
    Par astroamateur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2010, 08h11
  3. Mon petit site Astro
    Par invitedfc90cbb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2008, 12h28
  4. mon nouveau site web! (astro)
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2008, 20h45
  5. mon site sur l' astro
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2006, 11h44