Bonjour à tous .
Je ne poste plus trop sur les forums astro mes images, donc je rassemble le tout dans un gros post pour vous montrer mes images astro de cette saison.
Donc bon comme vous le savez, le temps n'a pas été très au rendez vous dans le nord de la France ... et avec les nuits de pleine lune, il ne reste plus beaucoup de soirées étoilés ...
Je rappelle un coup mon matos astro, je possède une 80ED astropro, j'en suis très content ! facile, léger, peu encombrant (même pour monter sur les terrils pour un transit) avec un 450D défiltré ! le tout monté sur ma HEQ5.
Pour les grands champs j'utilise bien souvent le 70/300 Tamron (qui me sert en photo avec le 60D) .
Voici donc mes images astro réalisées cet été .
On commence tout d'abord par un grand champ dans le cygne, avec les dentelles et le triangle de pickering (très léger) avec le 450D + 70/300 mm
dentellesfinal.jpg
Voici maintenant la grande dentelle du cygne à la 80ED :
grdedentellefinal.jpg
Puis avec l'arrivé du sagittaire j'en profite en priorité lors des belles nuits :
Avec la nébuleuse M16 qui reste assez faible, mais avec la pollution lumineuse, pas terrible ...
M16full.jpg
Je pars dans un coin ou la pollution lumineuse est beaucoup plus faible pour faire en grand champ la région du sagittaire :
70mmsag2.jpg
La trifide a la 80ED
trifidefull.jpg
La suite juste après
-----