Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu mon dobson Kepler GSO 200/1200 en provenance d'Optique Unterlinden.
j'ai mis une heure (grosso modo) pour le monté et réglé le chercheur 8x50.
+ Point positif : bonne stabilité, solidité du rocker et oculaire de 30mm grand angle, allonge tube pour permettre la MAP avec l'oculaire de 30mm (j'ai testé sans impossible), un adaptateur au coulant 1,25" ventilo de mise en température (petite question : il faut 8 piles, ça consomme beaucoup le ventilo ? Combien de temps vont me faire les piles ?).
- Point négatif : le porte oculaire est situé de l'autre coté du crayford, pas très pratique pour changer les oculaires, livraison d'un oculaire de 9mm au lieu d'un 15mm. Moi qui me disais : "plus qu'a investir dans un oculaire de 6mm", c'est raté. je pense qu'il va falloir investir dans un de 15mm
pour avoir des grossissements corrects sans trop d’écart entre chaque grossissement. Qu'en pensez vous ?
Voici une petite photo du dobson monté : (désolé, je ne sait pas comment faire des miniatures )
Voila mes premières impressions de débutant. Maintenant il faut attendre un ciel sans nuages.
-----