Bonjour tout le monde,
alors voila hier soir ayant trouvé la motivation, je suis monté à calern.... sur les coups de minuit !! Ouais j'avais un peu de mal à m'endormir
En fait j'avais trop hate de pouvoir faire quelques clichés là haut et vu le temps qu'ils annoncent pour les jours à venir je me suis motivé !!
Malgrès les nuages bas, le brouillard, les 90% d'humidité, et le fait que je sois complètement seul (alors j'aime bien la solitude de temps en temps mais là quand même!), je décide de sortir tout le bazar et commence à faire quelques photos pour voir un peu, Ngc7023 (mouai je vois pas grand chose), Ngc6992 (là je vois rien du tout), M27 (ah ouais un peu mieux deja) !! Et puis tout à coup, caché derrière des nuages, qui vois je??? mais oui c'est Orion!!! wouah trop bien.... ma préférée, ni une ni deux je braque le télescope et c'est parti!! 800 iso, 1600iso, allez soyons fou 3200iso ouais ça passe facile!! Et puis là c'est le drame, de gros vilains nuages commencent à monter et à me gacher mon début de soirée....euh non de nuit.... voir même milieu de nuit bien tassé, car il est quand même 03h30
C'est fou ce que le temps passe vite quand on s'amuse
Bref c'était bien sympa même tout seul, mais bon j'espère voir un peu du monde la prochaine fois!! car il fait très noir là haut
Voila les amis, maintenant je vous laisse juger, critiquer, aimer aussi pourquoi pas, mon travail de débutant.
Donc 3200 iso / 7 x 30sec (je viens juste de me rendre compte que je n'avais fait que 7 poses ) traitement dss + photoshop
@ bientôt (bon l'image à été réduite à 151ko pour le site apparemment )
-----