première M42
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

première M42



  1. #1
    invitef353a0b8

    première M42


    ------

    salut

    Voilà, ma toute première M42. Seeing très bon (quasiment pas de scintillement des étoiles), forte pollution luminéuse, 2°C, pas de vent. Orion était à 12° de l'horizon (très peu, je sais).

    Vingt petites minutes en poses de 30", 350D sur EQ 3-2, LU 80/400 comme d'habitude.

    Régistration et addition sous DSS, "black" et couleurs sous Iris, retouches Photoshop. Le traitement est la partie la plus dure, je vous mets donc trois versions, vous me diriez laquelle est meilleure.

    Bien à vous

    [il semble que je vais encore attendre pour le nouveau tube, faut que je vends deux montures, que j'achète la skyview pro, ensuite le tube... frustrant tout ça]

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Roule

    Re : première M42

    Bonjour

    Franchement a part les couleurs que je trouve un peu bisarre, c'est mignon tout plein
    une preference pour la derniere et quel champ cette lulu
    une question ? ayant la meme monture que toi sais tu combien pese ta lunette ?
    ++Roule
    Dernière modification par Roule ; 14/11/2007 à 15h58.
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  3. #3
    invitef353a0b8

    Re : première M42

    Salut

    Merci pour l'encouragement, ça fait plaisir Je me suis perdu dans les couleurs lors du traitement, trop d'options pour me petite cervelle.

    La lunette est la ShortTube d'Orion (Syntha), qui pèse 3lbs 7oz, soit 1,6kg à peu près. Mais il y a un système électronique de mise à point dessus, les colliers, le chercheur, l'appareil avec la bague T... ça doit faire en tout dans les 2 kg.

  4. #4
    jarjarbinks

    Re : première M42

    bonjour Marar,

    Félicitation pour cette belle nébuleuse d'Orion !
    Les couleurs de la deuxième ne sont certe pas "naturelles", mais je l'aime bien...
    Question d'esthétique !

    Bon courage pour la suite,

    José
    Vivement qu'Hary Seldon invente la psychohistoire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : première M42

    Belle série, j'aime beaucoup ces grands champs!

    Jean

  7. #6
    invitef353a0b8

    Re : première M42

    Ca tombe bien, car je n'ai pas d'instrument de plus grande focale... Vous en aurez plein plein plein d'Orions cet hiver, c'est à cause d'elle que je me suis acheté mon 350D...

    Sinon, pour les couleurs, j'ai joué avec... je n'aime pas trop le rose/violet.

  8. #7
    pierrejos

    Re : première M42

    J'aime vraiment la troisième.

    Bravo
    www.ppjastro.be

  9. #8
    ComputerHotline

    Re : première M42

    Citation Envoyé par marar Voir le message
    vous me diriez laquelle est meilleure.
    Pour moi, c'est celle-ci :
    http://forums.futura-sciences.com/at...9&d=1195038211

  10. #9
    fulie

    Re : première M42

    moi j'arrive pas a choisir,
    j'aime les 3! elles sont trés jolie
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  11. #10
    invite88c56b4c

    Re : première M42

    bonsoir, un vrai feu d'artifice ! ho la belle bleu ! hoooo la belle jaune ..... trés plaisant a regarder ! des photos de fêtes !!!!

  12. #11
    invitef353a0b8

    Re : première M42

    Dobcat faré un .gif per a tu

    Merci fulie, ça encourage

  13. #12
    José9

    Re : première M42

    elles sont toutes jolies mais je préfere la 2 et loa 3
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  14. #13
    invite88c56b4c

    Re : première M42

    Citation Envoyé par marar Voir le message
    Dobcat faré un .gif per a tu

    Merci fulie, ça encourage
    bonjour en français ou a la rigueur en catalan ,j'ai besoin d'une traduction!

  15. #14
    invitef353a0b8

    Re : première M42

    O!

    Je voulais te faire plaisir et voilà ce que ça donne

    Alors j'ai mis "Je vais te faire un .gif" dans un site de traduction français-catalan, et ça a donné... ce que t'as vu.

    C'est donc faux en catalan?

  16. #15
    invite88c56b4c

    Re : première M42

    si tu a voulus me faire plaisir , je suis trés sensible a ton attention, plaisir en catalan , se dit "goig" ou "plaer" pour te plaire

  17. #16
    invite7fbb006d

    Re : première M42

    marar pour une première c'est très très très bien. Bravo mon gars. Y a un peu de chromatisme il me semble mais bon ça c'est pas de ta faute

  18. #17
    invitef353a0b8

    Re : première M42

    Merci flashman le chromatsme vient de ma lunette je crois..

    dob: ça veut donc rien dire ce qu'a traduit ce site?

  19. #18
    invite88c56b4c

    Re : première M42

    bonsoir, oui , mais plutot ispanique , sauf pour "gif "inconnue ,je suis aussi fort en catalan écrit , quant français, du coup j'ai demandé a mon prof de catalan MMe MOREL le penchant de "MR JEAN " sur le forum et j'ai eu droit a une heures de cour sur la forme et le fond , sans compter ,les particularitées des différentes regions catalanes, tout bénéfices pour moi , mercis.
    pour le coup une petite légende astronomique , des marins catalans , mais en français .
    un capitaine de bateau ,demande a son mousse, de lui faire cuire une friture de poissons , cependant le capitaine n'arrive jamais a manger sa friture car le mousse ne peut pas garder les poissons dans sa poêles et il verse tout le temp l'huile par dessus bord , les marins lui reponde que le jour ou il y arrivera se sera la fin du monde .
    cette histoire se raconte sous les étoiles aux enfant car ,chez les marins , la grandes ourse est une "panna" une grande poêle qui sert a faire la cuisine et l'observation du deplacement circumpolaire de la "panna "donne un autre sens a l'histoire, que ne manque pas de relever les enfants et d'en tirer les bonnes conclussions.
    si ça vous plait, j'en ai d'autres , pour compliquer les choses l'astronomie catalane se décline en , marins , paysans et montagnards , sans compter les particularitées régionales , c'est trés riches, même un peu trop ,pour tous savoir!

  20. #19
    fulie

    Re : première M42

    excellent! c'est vraiment genial
    une autre, une autre!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  21. #20
    invitef353a0b8

    Re : première M42

    Très belle histoire... une autre? Beaucoup d'autres?

    J'aime bien, ça change un peu des messages chiffrés en AD/DEC ISO EQ CCD at autre acronymes

  22. #21
    louvecb

    Re : première M42

    J'aime beaucoup le 1ère , mais surtout la 3ème

    La 2ème manque de naturel (si j'ose dire), par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir surtout

Discussions similaires

  1. M42 au EOS350D
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/12/2006, 14h44
  2. m42
    Par invite28559b6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2006, 16h42
  3. M42
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 07h30
  4. m42 argentique
    Par nayx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2006, 14h48
  5. M42
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2006, 18h42